Aller au contenu

Giro 2020


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à la course, coup de foen en Savoie ce matin: de la pluie, du vent, mais la neige a fondu. 

Retour de la neige annoncé demain vers 1300 m et une semaine pourrie à venir. Avis de fermeture des grands cols...

Je suis de moins en moins optimiste pour la 3ème semaine du Giro...

A ce propos, petite modification sur un de mes posts: je pensais l'Agnel plus haut que le Stelvio, mais c'est l'inverse. C'est donc bien ce dernier qui est la Cima Coppi - si les coureurs peuvent y passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col Agnel qui doit très certainement laisser un excellent souvenir à Nibali,puisque c'est sur la descente de ce col qu'il forge sa victoire sur le Giro 2016,lors de la 19e étape , il entame la descente comme une bombe, ce qui oblige Kruijswijk porteur du maillot rose à prendre des risques et à partir à la faute ..   Nibali remporte cette étape qui arrivait à Risoul et le lendemain,il s'empare du maillot de leader ..   

Perso,j' ai franchi une fois ce col,par le côté Français, c'est vrai que une magnifique montée assez particulière, et j'ai gardé le sentiment d'une très,très longue ligne droite,qui n'en finissait pas,heureusement que les paysages étaient grandioses ... l'arrivée vers le "Pin de sucre" était superbe ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui chrono pour moitié descendant

https://www.procyclingstats.com/race/giro-d-italia/2020/stage-1/today/profiles

La moyenne devrait être très impressionnante 😲

Qui peut battre Filippo Ganna ? Benjamin Thomas sera-t-il la surprise du jour, pourquoi pas un Top 5 ? Où se situera Michael Matthews, qui peut lui aussi terminer dans les meilleurs et prendre le maillot rose demain à Agrigente ? Combien de temps perdront les autres favoris du Giro sur Geraint Thomas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étape du Stelvio, possible d'escamoter ce col, de rejoindre Bormio par la vallée et, je pense, de monter aux lacs pour l'arrivée d'étape.

Pour l'étape de l'Agnel, difficile de trouver des alternatives: les cols transfontaliers sont tous à plus de 2000m. Idem Fauniera qui pourrait constituer une alternative, en tortillant, pour arriver à Sestrière...

Tout cela jouerait en faveur des moins grimpeurs parmi les favoris. Je pense à G. Thomas par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tous. Montgenèvre et l'Echelle, pas très loins de l'Agnel, sont à moins de 2000 m. Mais ça chamboulerait quand même sans doute le tracé de l'étape, et même ces cols-là, à ce régime, risqueraient d'être enneigés… Montgenèvre est certes censé être maintenu praticable toute l'année, il me semble, mais les services de déneigement ont aussi leurs limites.

Edit : et je viens de m'apercevoir que le parcours passe par Montgenèvre en fin d'étape, justement… Ça n'aurait donc guère de sens d'y passer deux fois, ou même par le col de l'Echelle qui est tout proche.

Bref, c'est un joli casse-tête ! Si les conditions météo se poursuivent ainsi, il se pourrait bien qu'aucun des cols prévus ne soit praticable… le mieux serait de l'annuler ou d'en improviser une autre, entièrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...