Aller au contenu

Quelle difference?


Patrice LMPTR
 Share

Messages recommandés

D'abord je ne fais un "drame" de rien. Je donne mon opinion et je pense que le vélo c'est fait pour être dessus et pas le nez dans la boue d'un champ.

Je trouve ça a fortiori peu féminin, peu esthétique, pas beau, si l'on préfère.

Je pense même que certains regardent ça avec un soupçon de sadisme.

La boxe féminine je me suis exprimé ici sur le sujet. De prime abord ça me choque.

Ma petite-fille (accueillie dans la famille en provenance d'Asie) en fait. J'ai assisté à son entrainement (boxe française) et discuté avec l'entraineur.

Je parlais de chorégraphie. A son niveau c'est un peu ça : c'est une danse, sur la pointe des pieds, qui fait plier les jambes, qui les galbe, en aiguisant les réflexes. C'est franchement beau.

Après, à plus haut niveau, faut pas me parler d'une pêche dans la tronche qui ferait saigner le pif !

Mais jusque là ça contribuera à améliorer sa beauté, sa finesse, ses galbes et à s'éloigner des horribles standards actuels qu'on rencontre à coups de cellulite dans nos villes. Vive le sport au féminin ! 

Ce qui la motive, sur la Côte Méditerranéenne, c'est la maitrise d'un genre d'autodéfense (illusoire à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois, un rappel s'impose donc :

Messages non souhaités sur le forum

En sus des messages légalement interdits, d’autres messages sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés par la Modération, en raison de leur contenu inapproprié :

  • Les propos relevant du racisme, sexisme, homophobie ou tout autre forme d'oppression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse dont aux filles elles même le choix de ce qui est féminin ou pas. Ce sont elles que ça concerne en premier. 

A moins que,  a l'instar de certaines dérives religieuses, il faut que ce soit  les hommes qui décident à leur place (éducation, habillement, ..), enfin vous voyez ce dont je veux parler.

C'est bien avec ce genre de forme de pensée qu'on peut aller jusque là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est toi qui le dis !

Ces filles sont libres de faire ce qu'elles veulent et je suis libre de trouver peu esthétiques les chutes dans la boue !

C'est ça une discussion, non ? 

Vu le temps pourri j'ai regardé le début de la course féminine. J'ai cessé lors des premières chutes.

Je trouve ça laid et en plus tout ça, contrairement au vrai PR, vient comme un cheveu dans la soupe qu'on se devrait d'apprécier parce qu'on aime le vélo !

Ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi cette opinion est elle critiquable ?

Il y a des courses féminines que j'aime. J'ai trainé des années dans Gand au moment du Het Volk.

J'aimais voir le course et ces filles, que je trouvais belles.

Mais la course, comme d'ailleurs le Ronde, n'est pas de sentes complètement pourries comme peu l'être PR.

Maintenant si elles aiment, c'est bien. Comme c'est bien le fait que je n'aime pas.

On est quand même en liberté d'opinion et d'expression, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet, ouvert par Patrice LMPTR, concerne son interrogation par rapport au maintien d'une épreuve telle que Paris-Roubaix, alors qu'on annule certaines étapes sur d'autres courses pour cause de mauvaise météo. Tu en as profité pour faire dévier le sujet et susciter un débat sur la pertinence de laisser les femmes prendre part à cette course. Dans quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polémique certe ça se lance mais cela s'entretient aussi: c'est aussi cela la dérive actuelle du numérique, donc quand un sujet vous semble malsain (à votre avis) voir nauséabond (à votre avis aussi) n'y répondez pas sinon vous êtes "l'idiot utile" que vous combattez  paradoxalement aussi probablement😃

Je ne suis pas d’accord avec BV du tout mais pas du tout alors, mais je le laisse s'exprimer plutôt que d'en appeler tjrs à une modération qui ne fais que combattre la liberté que vous appelez tous de vos vœux (petite liberté occidentale de pauvre cyclos perdus dans ce monde terrible ou certains pensent comme il y à 50ans???😃 c'est grave???).

Bref c'est risible pour des débats souvent assez creux qui tomberaient et tomberons rapidement dans l'oubli sinon.

Me... voila que moi aussi je rajoute du bruit... comme quoi Heisenberg avait raison même en dehors de la physique (et son incertitude : l'observateur perturbe toujours l'objet de son observation, il fausse par la même le résultat brute==> on ne peut pas prendre part à un débat de manière détaché surtout de nos jour...)

Laissez donc les idées sortir voir mourir sinon elle restent enfermées et pourrissent le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être de ton opinion, ou d'une opinion majoritaire, pour être de ce forum ?

La question n'est pas là : que viens-tu faire sur ce forum si tu es systématiquement opposé à l'opinion majoritaire, sachant que tu t'es vanté précédemment (lorsqu'il n'y avait pas de modération) d'aimer le chaos ?

Tes débats ne sont jamais constructifs, ils mettent la zizanie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...