Aller au contenu

Tubeless


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Le 05/03/2022 à 15:32, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

J'ai une question a poser concernant le Tubeless .

Lors d'une crevaison et que vous mettez une caa , est ce que vous gonflez à la même pression qu'avec le tubeless et trouvez vous de ce fait le même confort ou faut il regonfler comme sur un pneu 

Merci 

Bonjour,

Quand tu crèves, tu met une chambre à air, et tu essaie de gonfler comme une caa. De toute façon ce n'est que pour finir le parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pourquoi mettre une chambre à air quand on crève en tubeless ? Moi j'emmène un petit flacon de préventif + l'outil pour démonter l'obus de la valve. Si une crevaison persiste malgré le préventif présent dans le pneu, trop sec ou trop vieux , je remets une dose de préventif neuf. Je précise que je roule sur route, roues ksyrium carbone équipées de Pirelli TL P-Zéro 28 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:52, JN77 a dit :

Bonjour,

Pourquoi mettre une chambre à air quand on crève en tubeless ? Moi j'emmène un petit flacon de préventif + l'outil pour démonter l'obus de la valve. Si une crevaison persiste malgré le préventif présent dans le pneu, trop sec ou trop vieux , je remets une dose de préventif neuf. Je précise que je roule sur route, roues ksyrium carbone équipées de Pirelli TL P-Zéro 28 mm.

Parce que malgré tout parfois on fait des trous trop gros pour que le préventif puisse les boucher... qu'il soit neuf ou pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:52, JN77 a dit :

Bonjour,

Pourquoi mettre une chambre à air quand on crève en tubeless ? Moi j'emmène un petit flacon de préventif + l'outil pour démonter l'obus de la valve. Si une crevaison persiste malgré le préventif présent dans le pneu, trop sec ou trop vieux , je remets une dose de préventif neuf. Je précise que je roule sur route, roues ksyrium carbone équipées de Pirelli TL P-Zéro 28 mm.

Ce que tu nous dites de ce que tu feras n'est seulement possible si le pneu reste fixé dans la jante tubeless.! Si le pneu se déjante il te resteras seulement à monter une caa.! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une petite remontée du sujet pour un retour d'expérience ,  il y a quelques temps je disais que je roulais avec 5 kilos de pression sur des pneus avec chambres les Michelin pro4 section 25 qui font en réalité 27, l'expérience c'est bien passé (pas de crevaison , pas de pincement, etc. etc)  alors depuis 1 mois et demi avec les mêmes pneus  j'ai décidé de pousser le bouchon un peu plus loin et maintenant  je roule avec 4,5 kilos de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

une petite remontée du sujet pour un retour d'expérience ,  il y a quelques temps je disais que je roulais avec 5 kilos de pression sur des pneus avec chambres les Michelin pro4 section 25 qui font en réalité 27, l'expérience c'est bien passé (pas de crevaison , pas de pincement, etc. etc)  alors depuis 1 mois et demi avec les mêmes pneus  j'ai décidé de pousser le bouchon un peu plus loin et maintenant  je roule avec 4,5 kilos de pression. 

4,5 de pression pour quel poids du cycliste?

Je roule Hutch/Mavic tubeless 25mm 71 kg 5,5 de pression. Rendement/confort pour moi.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

4,5 de pression pour quel poids du cycliste?

Je roule Hutch/Mavic tubeless 25mm 71 kg 5,5 de pression. Rendement/confort pour moi.

 

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

4,5 de pression pour quel poids du cycliste?

Je roule Hutch/Mavic tubeless 25mm 71 kg 5,5 de pression. Rendement/confort pour moi.

plus de piles dans le pèse personne mais j'ai déjà parlé de mon poids au début de mes essais dans ce post , mais a vue de pif ça doit tourner entre 80 et 85 kilos 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment supportez-vous des pressions si basses? Mes 23 je les gonfle à 7 bars, ce matin je n'ai pas contrôlé quelle pression il y avait dans mes conti gatorskin et 4000 (avant), mais cette sensation de pneu qui s'écrase en danseuse, me gêne énormément, pneus certainement en fin de vie mais quand même!

j'ai fais pendant un certain temps du cyclocross et je gonflais peu,  un de ceux qui gonflais le moins en dessous des 2 kilos en pneus Michelin Mud 2 ou challenge grifo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

 

plus de piles dans le pèse personne mais j'ai déjà parlé de mon poids au début de mes essais dans ce post , mais a vue de pif ça doit tourner entre 80 et 85 kilos 

Avec tes 85 kilo et pneu 25 mm avec chambre gonflé à 4,5 bar tu dois flotter sur la route et en plus tu ne dois pas avoir peur d'avoir un pincement vipère en passent sur les combles. :classic_rolleyes:

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

 

plus de piles dans le pèse personne mais j'ai déjà parlé de mon poids au début de mes essais dans ce post , mais a vue de pif ça doit tourner entre 80 et 85 kilos 

4,5 bars pour ce poids-là et avec du 25 ? Il n'y a que toi qui roule sur ton vélo, mais quand même, sois prudent ! Les pincements ne sont sûrement pas loin. D'autre part, le roulement ne doit pas être bien top sur des surfaces lisses. Pour avoir roulé après crevaison et regonflage sur des pneus de 25 gonflé à 4 bars environ seulement, je sentais la différence avec la pression habituelle (7-7,5 bars), et pourtant je ne roule pas très vite et je suis léger (61-62 kg).

 

Actuellement, je mets 4 bars dans mes pneus à chambre actuels,  mais ces pneus ont 30 mm de section (32 mesurés).

 

Je ne mettrai pas plus bas : j'étais parti de 5 bars, et maintenant cette pression de 4 bars me semble convenable sur tout type de terrain (pavés, plaques de béton disjointes, asphalte crevassé…). Descendre plus bas, selon mes sensations, serait chercher les ennuis. Sur mes chères routes belges j'ai déjà crevé par pincement avec des 25 mm gonflés à 7 bars…

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est quoi un pincement "vipère", du Neerlandais?

Traduction littérale de l'anglais «snake bite» ce qui signifie littéralement « morsure de serpent ». C'est comme ça qu'on dit pincement en anglais et apparemment donc aussi en néerlandais des Pays-Bas.

 

Un vélociste flamand chez qui je vais régulièrement dit, lui,  «pincette», dans son néerlandais à lui! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Franck PASTOR a dit :

4,5 bars pour ce poids-là et avec du 25 ? Il n'y a que toi qui roule sur ton vélo, mais quand même, sois prudent ! Les pincements ne sont sûrement pas loin. D'autre part, le roulement ne doit pas être bien top sur des surfaces lisses. Pour avoir roulé après crevaison et regonflage sur des pneus de 25 gonflé à 4 bars environ seulement, je sentais la différence avec la pression habituelle (7-7,5 bars), et pourtant je ne roule pas très vite et je suis léger (61-62 kg).

 

Actuellement, je mets 4 bars dans mes pneus à chambre actuels,  mais ces pneus ont 30 mm de section (32 mesurés).

 

Je ne mettrai pas plus bas : j'étais parti de 5 bars, et maintenant cette pression de 4 bars me semble convenable sur tout type de terrain (pavés, plaques de béton disjointes, asphalte crevassé…). Descendre plus bas, selon mes sensations, serait chercher les ennuis. Sur mes chères routes belges j'ai déjà crevé par pincement avec des 25 mm gonflés à 7 bars…

 

 

je ne descendrai pas plus bas en pression car sur les flans des pneus il y a la mention suivante pression mini 5 bars- maxi 7,5bars avec 4,5 je suis déjà un peu en dessous du mini donc je ne vais pas jouer avec le feu non plus, mais je confirme que sur les routes que j'utilise lors de mes entrainements et malgré les kilos du bonhomme que les choses se passent bien pas de pincement, les moyennes sont identiques a celles effectuées auparavant a pression plus élevées (entre 6,5 et 7 bars),

les 25 Michelin Pro4  endurance 25 font en réalité 27 de section .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 12:51, Patrick CHEVALIER a dit :

une petite remontée du sujet pour un retour d'expérience ,  il y a quelques temps je disais que je roulais avec 5 kilos de pression sur des pneus avec chambres les Michelin pro4 section 25 qui font en réalité 27, l'expérience c'est bien passé (pas de crevaison , pas de pincement, etc. etc)  alors depuis 1 mois et demi avec les mêmes pneus  j'ai décidé de pousser le bouchon un peu plus loin et maintenant  je roule avec 4,5 kilos de pression. 

J'imagine que tu as décidé de baisser la pression pour avoir plus de confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 10:52, Franck PASTOR a dit :

Traduction littérale de l'anglais «snake bite» ce qui signifie littéralement « morsure de serpent ». C'est comme ça qu'on dit pincement en anglais et apparemment donc aussi en néerlandais des Pays-Bas.

 

Un vélociste flamand chez qui je vais régulièrement dit, lui,  «pincette», dans son néerlandais à lui! 🙂

Crevaison en rentrant la tringle ...et comment dirait-on, crevaison par talonnage, lorsque l'on passe dans un nid de poule, dans ce cas il en résulte deux grandes fentes parallèles, qui indiquent la direction de la poubelle pour la caa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Crevaison en rentrant la tringle ...et comment dirait-on, crevaison par talonnage, lorsque l'on passe dans un nid de poule, dans ce cas il en résulte deux grandes fentes parallèles, qui indiquent la direction de la poubelle pour la caa?

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux questions à propos des caa dans un rubrique "Tubeless" mais enfin . . . tu pourras les réparer avec une/deux rustines. :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 10:52, Franck PASTOR a dit :

Traduction littérale de l'anglais «snake bite» ce qui signifie littéralement « morsure de serpent ». C'est comme ça qu'on dit pincement en anglais et apparemment donc aussi en néerlandais des Pays-Bas.

 

Un vélociste flamand chez qui je vais régulièrement dit, lui,  «pincette», dans son néerlandais à lui! 🙂

En Hollande on parle d'un "snake-bite" ou "stootlek" qui se traduit en 'une fuite d'une bosse'. :classic_huh: Enfin en Français je préfère 'pincement vipère'.! :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...