Aller au contenu

Qui fait du vélo à cheval?


Messages recommandés

Ce matin, la météo paraissant moins pourrie qu'annoncée, je dis à mon épouse: 

" Finalement , je crois bien que je vais aller rouler aujourd'hui car le reste de la semaine s'annonce particulièrement exécrable... et si je ne roule pas aujourd'hui, ça risque de se compliquer les prochains jours..."

Et mon épouse de s'informer:

" Ben oui, sinon tu vas encore râler et regretter... mais tu roules comment? à cheval ou pas?

- Ben, je crois bien que sera à cheval... j'ai pas mal de choses à faire cet aprèm..."

 

Faire du vélo à cheval, c'est une habitude que j'ai prise depuis que j'essaie de couper le moins possible en hiver. 

Le matin, ça caille, de plus, je ne suis pas un lève tôt et en fin d'après-midi, la nuit tombe vite.

Rouler "à cheval" constitue une bonne alternative. Départ entre 10h30 et 11h30, retour entre 13h00 et 14h30 ...

 

Vous l'aurez compris, chez nous, "faire du vélo à cheval", c'est partir à cheval entre la matinée et l'après-midi.

Partir alors que la température est en passe de se stabiliser( une seule tenue donc à choisir avec soin) retour alors qu'elle n'est pas encore en phase descendante. Impec!

En plus, c'est hyper peinard, moins de voitures, les gens rentrent pour manger (veiller à éviter les endroits chauds à midi et 13h30/14h00, mais dans les Ardennes, pas difficile de trouver des parcours sans trop de circulation)

 

Et vous?

Adeptes ou non du vélo " à cheval"?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais pratiqué dans ces horaires, Lorsque je travaillais, en hiver je roulais soit le matin  quand je prenais le Taf à 13h, je partais vers 8h30-9h et une petite heure en cas de météo très froide ou 1h30 mais rarement plus.

Quand je travaillais du matin, je rentrais à 13h30, douche, café et  j'allais rouler jusqu'à 16h ou plus suivant la saison.

Maintenant retraité , je ne roule que les AM en hiver et pratiquement que les matins en été, je suis un lève tôt donc 5h debout, petit déjeuner copieux, le temps de passer dans la SDB et roule ma poule jusqu'à 11h 11h30.

Cet AM je suis parti à 14h, grimpé au col de Tamié puis rentré, ce matin je ne l'aurais pas fait car ça caille vraiment.

 

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, si je peux me permette je fais les deux: du vélo et je monte des chevaux, mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça en même temps. Je pense que l'unique solution serait de prendre mon vélo avec moi sur le cheval, mais d'une part la bête serait perturbée et risquerait de tout mettre par terre et d'autre part je serais bien incapable de pédaler là haut 

Donc je pratique les deux activités séparément. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Patrice MAGIN a dit :

Ce matin, la météo paraissant moins pourrie qu'annoncée, je dis à mon épouse: 

" Finalement , je crois bien que je vais aller rouler aujourd'hui car le reste de la semaine s'annonce particulièrement exécrable... et si je ne roule pas aujourd'hui, ça risque de se compliquer les prochains jours..."

Et mon épouse de s'informer:

" Ben oui, sinon tu vas encore râler et regretter... mais tu roules comment? à cheval ou pas?

- Ben, je crois bien que sera à cheval... j'ai pas mal de choses à faire cet aprèm..."

 

Faire du vélo à cheval, c'est une habitude que j'ai prise depuis que j'essaie de couper le moins possible en hiver. 

Le matin, ça caille, de plus, je ne suis pas un lève tôt et en fin d'après-midi, la nuit tombe vite.

Rouler "à cheval" constitue une bonne alternative. Départ entre 10h30 et 11h30, retour entre 13h00 et 14h30 ...

 

Vous l'aurez compris, chez nous, "faire du vélo à cheval", c'est partir à cheval entre la matinée et l'après-midi.

Partir alors que la température est en passe de se stabiliser( une seule tenue donc à choisir avec soin) retour alors qu'elle n'est pas encore en phase descendante. Impec!

En plus, c'est hyper peinard, moins de voitures, les gens rentrent pour manger (veiller à éviter les endroits chauds à midi et 13h30/14h00, mais dans les Ardennes, pas difficile de trouver des parcours sans trop de circulation)

 

Et vous?

Adeptes ou non du vélo " à cheval"?

😉

bonsoir,

du temps que je bossais , j'ai toujours roulé à cheval entre midi et deux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages et participations!

Pas trop de souci avec la faim sur le coup de midi de mon côté.

Un bon petit déj, une 1/2 banane, voire une entière 1/2 heure avant de décoller, une autre dans la poche avalée au bout d'1h, 1h30, une ou deux pâtes de fruit ensuite pour terminer... ça passe nickel.

En revanche, juste après dîner, je ne peux pas...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une excellente solution pour moi aussi , j 'évite le trop frais et l humidité du matin  et le midi   enfin 12h30 est tellement plus calme en circulation et les odeurs de pot d ' échappement  , pour le vélo   , je fais aussi des entrainement nat de 12 h a 13h30  pas le choix , c 'est l horaire qui décide , moi qui suis un mord de faim a midi , ça passe comme une lettre a la poste ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:49, Patrice MAGIN a dit :

En revanche, juste après dîner, je ne peux pas.

En effet, c'est horrible à ce moment là. J'ai lu quelque part que le corps consomme 30% de son énergie à la digestion. Vrai ou faux, il n'en demeure pas moins que juste après un bon repas je sens que je ne vaux pas grand chose et je me traine lamentablement.

 

J'avais fait deux fois l'erreur au Ventoux en mangeant un énorme plat de pâtes à Sault avant la montée... heureusement que l'approche commence par une descente puis du faux plat léger, mais après ça a été très pénalisant et j'ai senti qu'il aurait mieux valu faire autrement. 

 

Sinon en mi saison je n'ai pas d'heure, tout dépend de la météo du jour et ça peut être n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

 

 

J'avais fait deux fois l'erreur au Ventoux en mangeant un énorme plat de pâtes à Sault avant la montée... heureusement que l'approche commence par une descente puis du faux plat léger, mais après ça a été très pénalisant et j'ai senti qu'il aurait mieux valu faire autrement. 

 

Michel, les pâtes se mange la veille de l'effort pour que l'organisme ait le temps de les transformer en "sucre" et ça évite d'avoir la brioche qui repose sur le tube horizontal ! 😂🙄

Pour ma part, je prends mon repas, si possible, 2 heures avant le départ de façon que la digestion soit en grande partie faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-marc BOUQUET a dit :

 

Oui je sais bien, mais voilà...

 

J'étais parti de Vaison la Romaine, Gorges de la Nesque, tu vois déjà le truc. Arrivé à Sault je voyais le chantier qui m'attendait encore, et la petite pause sandwich s'est transformée en monstre spaghetti car ce que je voyais aux autres tables me faisait tellement envie ((-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que rouler après manger c'est pas le top. Quand on court il faut souvent gérer ça avec parois des départs à 13h ou 13h30 pour 2 heures ou plus de course. Il y a de quoi tout gerber 15 mnt après le départ sinon 

C'est possible de rouler mais alors il faut y aller mollo. Pour les cyclos c'est un pareil avec les départs autour de 8h00/8h30, à moins de se mettre avec un groupe peinard, il vaut mieux avoir pris un ptit dej pas trop copieux vers 6h30, sinon c'est un peu lourdingue niveau digestion dès la première heure parfois à 40.  ça doit surement aussi dépendre des caractéristiques physiques de chacun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...