Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je pense que des occasions de gagner un grand tour il en aura pas d'autre ( un peu comme Pinot)  c'est vraiment dommage car on le sentait au top comme jamais ...sur le TDF il y a + de concurrence il peut jouer une victoire d'étape mais le podium avec des Roglic et Pogacar difficile ..... 

 

Pour un grand tour je ne suis pas aussi catégorique. 31 ans ce n'est pas vieux. Landa est en course pour la victoire, et il a un an de plus.

Mais il faudra revenir sur un Giro ou une Vuelta présentant le même plateau que cette année, avec le même état de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'adorerais qu'il gagne le requin de Messine , quelle étape de fou , magnifique .

 

Le problème va être de se débarrasser de Yates, logiquement le plus rapide, voire de Hindley.

Encore qu'après une telle étape la fraîcheur va être importante.

Almeida et Pozzo ne sont pas loin.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

Quelle étape !!! 😮 Une des plus belles de ces dernières années.

Oui un régal voir les favoris s'attaquer à 80km de l'arrivée je ne m'en souviens pas , le genoux de Yates va beaucoup mieux. ....

Si seulement on pouvait voir ce genre d'étape sur le TDF......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui un régal voir les favoris s'attaquer à 80km de l'arrivée je ne m'en souviens pas , le genoux de Yates va beaucoup mieux. ....

Si seulement on pouvait voir ce genre d'étape sur le TDF......

 

C'est la question que je me posais, autour de quelle grande ville pourrait-on tracer une étape comme ça sur le Tour, avec deux montées difficiles de 4 ou 5 km sur le circuit final ?

Peut-être Nice ?

 

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carapaz a coincé dans la Maddalena, ça paraît difficile de gagner en attaquant à l'avant dernière difficulté, un peu comme sur MSR en passant en tête à la cipressa, toutes proportions gardées. Hindley va peut-être récupérer le rose perdu en 2020...Pozzo et Nibali increvables, mais derrière ou est la relève transalpine? Les Ibériques descendent tjrs aussi mal (Almeida compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Carapaz a coincé dans la Maddalena, ça paraît difficile de gagner en attaquant à l'avant dernière difficulté, un peu comme sur MSR en passant en tête à la cipressa, toutes proportions gardées. Hindley va peut-être récupérer le rose perdu en 2020...Pozzo et Nibali increvables, mais derrière ou est la relève transalpine? Les Ibériques descendent tjrs aussi mal (Almeida compris).

 

Il ne faut pas généraliser, Bilbao est un des meilleurs descendeurs du peloton.

Valverde est pas mal non plus, Contador descendait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape dont la finale ressemblait aux derniers 100 km de LBL. Un Evenepoel aurait pu gagner cette étape comme il l'a fait sur la Doyenne, malgré ce que ses détracteurs en pensent.

 

Une telle étape sur le TDF n'aurait pas été disputée de la même façon parce que les prétendants à la victoire sont un cran au-dessus de ceux de ce Giro. Ils seraient restés sur la défensive, laissant une échappée se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Carapaz a coincé dans la Maddalena, ça paraît difficile de gagner en attaquant à l'avant dernière difficulté, un peu comme sur MSR en passant en tête à la cipressa, toutes proportions gardées. Hindley va peut-être récupérer le rose perdu en 2020...Pozzo et Nibali increvables, mais derrière ou est la relève transalpine? Les Ibériques descendent tjrs aussi mal (Almeida compris).

Almeida n'est pas Espagnol mais Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...