Aller au contenu

Accepter la perte des performances physique dut à l'âge


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Combien de séances encore Serge ? 

Mauvais moment a passé mais la forme reviendra ,l'important d'abord c'est de régler ton soucis de prostate......

C'est bien que tu puisse faire du vélo et d'autres activités physiques même si tu dois y aller doucement.  

 

Bjr,

Ce jour 37 ième et avant dernière séance,  suivi de ma visite hebdomadaire avec l'oncologue et donc dernière visite , ensuite examens "biologiques " tout les 3 mois et hormonothérapie tout les 6 mois pendant 18 mois , ce qui me ramène à Avril 2024.

Merci à tous ( tes).

Sportivement Serge. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens je découvre un exposé sur le sujet, ce que j'en retiens (et que je constate ts les jours) c'est que la perte de perf est certes inéluctable mais très variable en  valeur en fonction des individus, de la nature de leur entrainement, de leurs activités, régime alimentaire etc etc.

 

Vieillissement : Continuer à performer après 60 ans (wts.fr)

 

 

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Serge NAVETAT a dit :

Article très bien synthétisé et très complet qui tend à démontrer que la limitation des performances est loin d'être tout à fait inéluctable. Concernant les BCAA, je n'ai jamais été très fan des compléments alimentaires. Mais en approchant de la 7ème décennie, j'en ai acheté (vegan en poudre ou comprimé) pour mon épouse  ( natation, gym, danse, zumba, etc) et moi, nous avons été surpris de leur effet: a priori pour le vélo, pas de gain très sensible en puissance mais en revanche une endurance très améliorée qui permet d'être au top après 3 heures de sortie dure et alors que les potes accusent un fléchissent  manifeste, pas de courbatures non plus.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai rencontré un petit vieux de 77 ans tout racrapoté, sec et sans gras. Après son vol en parapente il va rechercher sa voiture à pied, 500 m plus haut, avec sa voile sur le dos.

 

Il a juste un problème d'épaule car il est tombé en vtt... épatant, je pense qu'il ne faut pas trop lui parler des misères de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...