Aller au contenu

Accepter la perte des performances physique dut à l'âge


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Vous aimez vous énerver pour rien, les gars, Jeanne Mas n'oblige personne à suivre ses conseils. Vous êtes même libres de ne pas l'écouter ou la lire 😂

A partir du moment où , vivant aux USA (elle fait bien ce qu'elle veut) , elle vient en France dans une émission de radio pour vendre son livre en profitant de sa notoriété  et en tenant un discours "moi , je sais , vous non" , c'est une forme de lavage de cerveau .Ce n'était même pas des conseils , mais presque des ordres .

Chacun mène sa vie comme il l'entend , mais je ne supporte plus ces gens qui viennent te dire quoi faire , quand le faire , pourquoi le faire  .J'essaie de faire des choses que je pense être bien (niveau alimentaire , j'adore le sucre , oui , c'est pas bien , mais qu'est-ce que c'est bon et ça fait du bien au moral ! ) , mais je ne vais pas imposer aux autres mes choix et mes façons de faire .

Mon beau-père avait pour exemple un membre de sa famille qui faisait encore des déplacements en vélo à 97 ans et qui est morte à 101 ans , en pleine forme encore 2 mois avant son décès . Il écoutait toute les émissions médicales , me disant qu'il voulait finir centenaire , et que , par exemple , pour garder un bon cerveau , il faut manger des amandes .Il pétait la forme encore à 83 ans , plein de projets , des voyages , apiculteur il faisait plus de 50 kg de miel par an . Aujourd'hui à 85 ans , il a Alzheimer , des problèmes urinaires , des pertes d'équilibre avec chutes ,n'arrive presque plus à parler.. .Et bien quand je le vois dans cet état , je me dis que je préfère ne pas (trop) me priver et mourir à 75 ans , plutôt que de vouloir vivre jusqu'à 90 ans en me créant , en plus , des contraintes alimentaires .

Mais je ne prétends pas détenir la vérité et chacun fait ce qui lui semble être  le plus juste pour SA personne .

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain, cela viendrait donc de là, la vocation de coiffeur ... 😍

 

@ Mah, certes tout ce que tu dis est vrai, mais l'on fait fi un peu vite de la part psychique. Si on se sent mieux quand on mange bien, on mange d'abord pour se sentir bien, et ainsi souvent compenser, sans même parler de manger particulièrement mal.

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude. il ne faut pas tout mélanger non plus. Les problèmes de la personne âgée que tu décris, sont dus à la maladie d'Alzheimer, qui a malheureusement des composantes héréditaires clairement établies, entre autres.

Perso j'ai une excellente hygiène de vie, mais je sais que j'ai des potentialités de démence sénile .... Je nourris mon cerveau au. mieux, je fais fonctionner ma mémoire, j'apprend ..... Je fais au maximum pour vivre en bonne santé AUJOURD'HUI, en espérant que ça me serve aussi demain, et puis....advienne que pourra, j'aurais fait ma part de vivant avant d'arriver devant Dieu. 

 

Je ne connaissais pas du tout cette interview de Jeanne Mas par contre ... Elle a pris quoi elle, pour ses cheveux ?  lol    Toutes les merdes alimentaires, sociales, de modes, de mentalités nous viennent des USA, tu parles d'une références ..... re-lol 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que tu manges sain, IMC 20, tension artérielle basse à moyenne, aucun problème cardiovasculaire, pas de diabète, très peu de cholestérol, pas de tabac, un verre de vin ou une bière de temps en temps, pas de sodas, pratique sportive sans excès... Et tu as quand même des problèmes de santé. Pour moi, c'est de l'arythmie cardiaque au repos.

Je ne veux pas dire aux autres que c'est simple, qu'il suffit de manger ceci et boire cela... On est tous différents, on n'est pas égaux devant l'assiette ou sur la balance.

Il y a une part de génétique, des prédispositions. On ne vieillit pas de la même façon et tout n'est pas dû au mode de vie, aux habitudes alimentaires.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:02, Sylvain KARLE a dit :

rouge ou noir on vas pas chipoter hein ...😁

c'était ma chanteuse préférée quand j'étais jeune lol j'aimais son style et j'ais eu une aventure avec une fille qui lui ressemblait , nostalgie .......

et sa coiffure... , tu aurais du taf ...oui  elle était pas mal bandante   un peu comme mon trek en ce moment .....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

superbe photo d'un "roule toujours" qui m'a touché.

 

May be an image of 1 person, bicycle and outdoors

 

C'est Franck Pastor sur les belles routes belges, qui essaie de retrouver ses copains qu'il a perdu à un embranchement, ça fait 50 ans qu'il les cherche!!!

 

(Pardonne moi Franck....)

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai 73 ans je fais du vélo  depuis l'àge de 22ans. (12000kms en 2022) Je ne me pose pas ce genre de question. il y a longtemps que je ne regarde plus mes moyennes😄Eh oui fini les cyclosportives mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler seul ou en groupe avec des cyclistes de mon niveau, j'aime toujours rouler sur les routes de notre belle France.

quand cela deviendra vraiment trop dur de faire 100 kms  je ferais l'acquisition d'un vélo électrique. Mais comme je suis quelqu'un de raisonnable, promis à 100 ans j'arrête.....je m'achèterai une moto🤣

Modifié par Jean-Claude LEVREL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude LEVREL a dit :

J'ai 73 ans je fais du vélo  depuis l'àge de 22ans. (12000kms en 2022) Je ne me pose pas ce genre de question. il y a longtemps que je ne regarde plus mes moyennes😄Eh oui fini les cyclosportives mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler seul ou en groupe avec des cyclistes de mo niveau, j'aime toujours rouler sur les routes de notre belle France.

quand cela deviendra vraiment trop dur de faire 100 kms  je ferais l'acquisition d'un vélo électrique. Mais comme je suis quelqu'un de raisonnable, promis à 100 ans j'arrête.....le m'achèterai une moto🤣

Ah content, enfin quelqu'un de (un peu) plus agé que moi et qui roule sans crainte. On continue JP, Dans mon club (enfin celui auquel je suis inscrit) pas mal de bon rouleurs de 75/76 ans et qui ne faiblissent pas des masses, (GR 2 et couramment de grosses moyennes), donc encore plusieurs années à profiter de notre matériel et du vent dans  les mollets. 

On lit parfois que certains  jeunots de 10 ans de moins appréhendent une baisse de perfs, ah ah....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 BJr,

Je ne me suis jamais soucié de "mes pertes de performances " car tjs bien ancré dans ma tête et de plus le fait de rouler avec des gars de son niveau , mais là , je dois dire qu'avec ma maladie ça fait "drôle " de sentir ses performances diminuées , principalement dues à mon traitement,  je viens d'avoir 68 ans et jusqu'à présent j'étais content de voir des gars , jusqu'  à 78 ans , rouler avec mon groupe , moyenne des sorties 26 km/h .

Sportivement Serge. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 07:46, Serge MASSELOT a dit :

 BJr,

Je ne me suis jamais soucié de "mes pertes de performances " car tjs bien ancré dans ma tête et de plus le fait de rouler avec des gars de son niveau , mais là , je dois dire qu'avec ma maladie ça fait "drôle " de sentir ses performances diminuées , principalement dues à mon traitement,  je viens d'avoir 68 ans et jusqu'à présent j'étais content de voir des gars , jusqu'  à 78 ans , rouler avec mon groupe , moyenne des sorties 26 km/h .

Sportivement Serge. 

 

courage serge ,et 26 c 'est plutôt bien , je regarde un groupe d un age un peu comme le tiens ,ils sont a 23 -24 ,quand il n y a pas de leader plus aisée devant ,alors avance et pas de questions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr,

33 ième séances de radiothérapie,  je n'arrive plus à rouler au dessus de 23.70 km/ h de moyenne sur 45 kms et mes pulsations cardiaques qui tournaient sur 125 maxi de moyenne sont actuellement de 135 sur ,donc, 45 kms , par contre je tourne plus les jambes , les profils des sorties s'y prêtent,  et ma moyenne est de 87 tr/mn pour 80 avant , côté calories,   lá aussi , je dépense un peu plus , entre 800 et 1100 cal.

Sportivement Serge. 

  • Like 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et tiens bon, Serge!

Profite de tes magnifiques paysages et de l'amitié de tes potes de club, c'est important. Tu as au moins cette chance là, en plus du petit noir serré au bord de la mer.

 

On te soutien tant qu'on peut, et reçois toute mes pensées positives et ma sympathie.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 08:07, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

33 ième séances de radiothérapie,  je n'arrive plus à rouler au dessus de 23.70 km/ h de moyenne sur 45 kms et mes pulsations cardiaques qui tournaient sur 125 maxi de moyenne sont actuellement de 135 sur ,donc, 45 kms , par contre je tourne plus les jambes , les profils des sorties s'y prêtent,  et ma moyenne est de 87 tr/mn pour 80 avant , côté calories,   lá aussi , je dépense un peu plus , entre 800 et 1100 cal.

Sportivement Serge. 

La fatigue fait partie des effets secondaires de la radiothérapie, donc les effets que tu ressens paraissent tt à fait normaux. Les médecins ont certainement du t'en parler. Et ces effets disparaissent généralement assez rapidement   après le traitement. En tt cas c'est effectivement ce qu'ont constaté les potes de club qui en ont eu et qui, quelques mois après, ont bien récupéré.  La technique est parait il beaucoup plus au point niveau précision qu'il y a 15/20 ans.  Je ne doute pas un instant que d'ici quelques temps tu seras aussi fringuant qu'avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 08:07, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

33 ième séances de radiothérapie,  je n'arrive plus à rouler au dessus de 23.70 km/ h de moyenne sur 45 kms et mes pulsations cardiaques qui tournaient sur 125 maxi de moyenne sont actuellement de 135 sur ,donc, 45 kms , par contre je tourne plus les jambes , les profils des sorties s'y prêtent,  et ma moyenne est de 87 tr/mn pour 80 avant , côté calories,   lá aussi , je dépense un peu plus , entre 800 et 1100 cal.

Sportivement Serge. 

Combien de séances encore Serge ? 

Mauvais moment a passé mais la forme reviendra ,l'important d'abord c'est de régler ton soucis de prostate......

C'est bien que tu puisse faire du vélo et d'autres activités physiques même si tu dois y aller doucement.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...