Aller au contenu

Projet d'achat d'un Gravel


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Bikes ULTRA a dit :

Oui mais Pierre Charles n'est pas le premier venu, ce qui est vrai pour lui n'est pas vrai pour tout le monde... Il a niveau physique (et mental) très au dessus de la moyenne, alors le surpoids et le matériel pas adapté il compense. Mais ce ne sera pas vrai pour le débutant en ultra qui risque avec un vélo lourd de ne pas voir l'arrivée. En fonction de la météo et du profil, il y a en moyenne 20 à 30% d'abandon sur ce type d'épreuves. Ce n'est sans doute pas uniquement lié au surpoids du vélo mais il est préférable de ne pas se pénaliser avec un vélo pas adapté.

 

D'accord mais il y a des critères je pense + important  que le poids du vélo dans l'ultra distance comme le confort ,  l'alimentation , l'habillement , le sommeil a gérer , le poids de corps, l'entrainement , savoir être au top le jour J etc.........  

 Fluoflashfun33 a l'air en forme a l'habitude de rouler trés chargé ne recherche pas la compétition , il va se faire plaisir avec le Gravel lui qui aime la nature les animaux et finalement c'est la plaisir qui compte avant la performance  non ?

Si on tombe trop dans la folie du matériel léger  qui coute une blinde  l'ultra distance ne va être réservé qu'aux riches je trouve cela dommage .... 

Ce la me fait pensé au Paris Dakar , au début je trouvais cela génial de voir des amateurs venir avec des Xt500 , des 4L ....maintenant c'est fini et je le regrette  ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

D'accord mais il y a des critères je pense + important  que le poids du vélo dans l'ultra distance comme le confort ,  l'alimentation , l'habillement , le sommeil a gérer , le poids de corps, l'entrainement , savoir être au top le jour J etc.........  

 Fluoflashfun33 a l'air en forme a l'habitude de rouler trés chargé ne recherche pas la compétition , il va se faire plaisir avec le Gravel lui qui aime la nature les animaux et finalement c'est la plaisir qui compte avant la performance  non ?

Si on tombe trop dans la folie du matériel léger  qui coute une blinde  l'ultra distance ne va être réservé qu'aux riches je trouve cela dommage .... 

Ce la me fait pensé au Paris Dakar , au début je trouvais cela génial de voir des amateurs venir avec des Xt500 , des 4L ....maintenant c'est fini et je le regrette  ...

Aucun doute qu'il y a des critères plus importants, je l'ai dit dans un post précédent, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'aspect matériel et prix de celui-ci. Et justement, je trouvais dommage qu'il dépense de l'argent pour acheter un vélo qui me semble moins adapté à la pratique qu'il envisageait car il n'a pas parlé de gravel et seulement de longue distance sur route (BRM et BikingMan). Mais de toute façon, je crois que son choix est fait et la commande passée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bikes ULTRA a dit :

Aucun doute qu'il y a des critères plus importants, je l'ai dit dans un post précédent, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'aspect matériel et prix de celui-ci. Et justement, je trouvais dommage qu'il dépense de l'argent pour acheter un vélo qui me semble moins adapté à la pratique qu'il envisageait car il n'a pas parlé de gravel et seulement de longue distance sur route (BRM et BikingMan). Mais de toute façon, je crois que son choix est fait et la commande passée...

 

Oui mon choix est fait, mais comme je le disais, j'ai parlé BRM et Bikingman, mais j'ai aussi envie de découvrir la pratique du gravel.

J'ai fais une sortie cycliste route, avec un groupe, je n'ai pas aimé le fait que les voitures prennent autant de risques en doublant, en serrant etc. Et je vois des groupes de cyclistes qui partent en gravel faire des traces. Je me dis que ça devrait mieux me plaire car je n'aurais pas ces emmerdes avec la circulation.

Sur mes grosses ballades, j'ai déjà eu des passages où j'ai regretté de ne pas être en gravel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

ça y est, je l'ai eu ce matin !

Je l'ai essayé, mais je n'ai pas pu aller très loin car je suis sensé être en isolement chez moi...

Je l'ai chargé comme si j'allais faire un voyage, avec tente, sac de couchage etc. Je voulais voir quel était mon ressenti et si je pouvais envisager des longues distances avec.

 

Comme je m'y attendais, c'est un peu moins roulant que mon route, mais ça reste tout à fait acceptable et je peux maintenant envisager de m'embarquer dans des chemins.

Sinon au niveau confort, c'est très bon.

 

 

315292054_2409848782503886_1242920452778330145_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

ça y est, je l'ai eu ce matin !

Je l'ai essayé, mais je n'ai pas pu aller très loin car je suis sensé être en isolement chez moi...

Je l'ai chargé comme si j'allais faire un voyage, avec tente, sac de couchage etc. Je voulais voir quel était mon ressenti et si je pouvais envisager des longues distances avec.

 

Comme je m'y attendais, c'est un peu moins roulant que mon route, mais ça reste tout à fait acceptable et je peux maintenant envisager de m'embarquer dans des chemins.

Sinon au niveau confort, c'est très bon.

 

 

315292054_2409848782503886_1242920452778330145_n.jpg

Un vrai vélo de baroudeur ! Te voilà paré pour le voyage, Fluo ! Tu peux ainsi te projeter dans un avenir que je te souhaite plein de belles découvertes lorsque tu auras récupéré de ton opération.

 

La direction doit être pas mal alourdie avec le poids attaché dessus. Tu n'as pas été trop perturbé ? Et concernant la transmission, quelles sont les dentures des plateaux et de la cassette ? 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Un vrai vélo de baroudeur ! Te voilà paré pour le voyage, Fluo ! Tu peux ainsi te projeter dans un avenir que je te souhaite plein de belles découvertes lorsque tu auras récupéré de ton opération.

 

La direction doit être pas mal alourdie avec le poids attaché dessus. Tu n'as pas été trop perturbé ? Et concernant la transmission, quelles sont les dentures des plateaux et de la cassette ? 

 

Merci Thierry 😉

La direction est un peu alourdie mais ça ne m'a pas perturbé. De toute manière je ne la chargerais pas toujours, ce sera seulement lorsque je partirais sur plusieurs jours.

La transmission est une GRX 2x10. A l'arrière, cassette 11-32, à l'avant 46-30.

 

Maintenant y'a plus qu'a ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma nouvelle bécane gravel à moi, également reçue ce matin. Très spéciale bien sûr : un Santos Cross Lite, avec moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées) et courroie de transmission.

 

(Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un quasi-pro comme Sylvain !)

 

Pas encore baptisé ce vélo lors d'une sortie dans le coin (juste un test-ride dans les environs du magasin), ce sera pour mercredi. Demain je fais une sortie, mais a priori longue, donc avec l'ancien.

 

J'ai voulu une couleur sobre, mais même malgré cela, à mon goût, il en jette ! Nettement plus long (pas de risque de me prendre les pieds dans la roue avant!) et redressé par rapport à mon autre vélo, pour privilégier le confort, en vue des longues distances. C'est que, en plus du gravel, j'aimerais bien faire des randonnées au long cours avec…

 

IMG_0825.jpeg.627e8d5d917669f14c8a50b8c6be37ef.jpeg

 

Le moyeu Rohloff (et la courroie, discrète):

 

IMG_0826.jpeg.bc9aec7fd40824fe7a9bc9f4a434373f.jpeg

 

Point faible assumé de l'équipement : la poignée rotative Co-Motion, pour passer les 14 vitesses. J'aurais pu choisir des leviers SRAM intégrés, mais il aurait fallu opter pour les freins qui vont avec, et je les avais trouvés assez désagréables. J'ai donc opté pour des freins TRP Hylex (qui équipent déjà mon autre vélo, avec des leviers Gevenalle fixés aux cocottes), et cette poignée rotative, qui fonctionne très bien mais nécessite de lâcher la cocotte droite pour la manier.

 

IMG_0827.jpeg.f92cc3dc11a1f2f966f36757a7efefd0.jpeg

 

À terme, je compte passer sur des leviers Cinq5 intégrés façon STI Shimano, compatibles TRP, mais actuellement en rupture de stock. En attendant, je vais faire joujou avec ça sur des pistes et sentiers pas trop techniques. Rendez-vous normalement mercredi, dans le sujet « Le plus beau vélo du monde » pour une présentation plus détaillée, après la première vraie sortie !

🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Voilà ma nouvelle bécane gravel à moi, également reçue ce matin. Très spéciale bien sûr : un Santos Cross Lite, avec moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées) et courroie de transmission.

 

(Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un quasi-pro comme Sylvain !)

 

Pas encore baptisé ce vélo lors d'une sortie dans le coin (juste un test-ride dans les environs du magasin), ce sera pour mercredi. Demain je fais une sortie, mais a priori longue, donc avec l'ancien.

 

J'ai voulu une couleur sobre, mais même malgré cela, à mon goût, il en jette ! Beaucoup plus long et redressé que mon autre vélo, parce que je l'ai voulu axé sur le confort, en vue des longues distances. Outre du gravel, j'aimerais bien faire des randonnées au long cours avec…

 

IMG_0825.jpeg.627e8d5d917669f14c8a50b8c6be37ef.jpeg

 

Le moyeu Rohloff (et la courroie, discrète):

 

IMG_0826.jpeg.bc9aec7fd40824fe7a9bc9f4a434373f.jpeg

 

Point faible assumé de l'équipement : la poignée rotative Co-Motion, pour passer les 14 vitesses. J'aurais pu choisir des leviers SRAM intégrés, mais il aurait fallu opter pour les freins qui vont avec, et je les avais trouvés assez désagréables. J'ai donc opté pour des freins TRP Hylex (qui équipent déjà mon autre vélo, avec des leviers Gevenalle fixés aux cocottes), et cette poignée rotative, qui fonctionne très bien mais nécessite de lâcher les cocottes pour la manier.

 

IMG_0827.jpeg.f92cc3dc11a1f2f966f36757a7efefd0.jpeg

 

À terme, je compte passer sur des leviers Cinq5 intégrés façon STI Shimano, compatibles TRP, mais actuellement en rupture de stock. En attendant, je vais faire joujou avec ça sur des pistes et sentiers pas trop techniques. 🙂

L'objet tant convoité est enfin arrivé ! Le Père Noël est passé en avance ? 😊

 

Sobre et chic...

 

La position est quand même très différente de celle à laquelle tu es habitué mais il y a des entretoises sous la potence...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Ha oui ! Il est très chouette 😉

Je ne connaissais pas cette poignée tournante pour changer les vitesses, c'est la  première fois que je vois ça  O_o

 

Des poignées tournantes, on en trouve sur des VTT ou des vélos citadins, et c'est la façon standard de changer les vitesses avec ce moyeu Rohloff (développé à l'origine pour le VTT, d'ailleurs). Mais la poignée tournante proposée par Rohloff ne s'adapte pas sur un cintre route (diamètre de fixation plus petit), et donc Co-Motion et d'autres marques (Pilot, Berthoud…) ont développé leurs propres poignées pour les cintres routes.

 

Comme je l'ai dit, il existe également des leviers intégrés, comme le Rohbox compatible avec Sram que j'ai refusé, et les Cinq5 développés par la firme allemande ToutTerrain en collaboration avec TRP, mais qui sont en rupture de stock. J'attends avec impatience de pouvoir commander ces derniers. En attendant, la poignée Co-Motion semble très fiable et confortable d'usage.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

L'objet tant convoité est enfin arrivé ! Le Père Noël est passé en avance ? 😊

 

Sobre et chic...

 

La position est quand même très différente de celle à laquelle tu es habitué mais il y a des entretoises sous la potence...

 

 

 

2 cm d'entretoises précisément. Au cas où je voudrais rentrer un peu mieux dans le vent, je pourrais toujours rabaisser la position d'autant… mais la vitesse ne sera jamais vraiment un objectif avec ce vélo, donc ça me paraît peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

Voilà ma nouvelle bécane gravel à moi, également reçue ce matin. Très spéciale bien sûr : un Santos Cross Lite, avec moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées) et courroie de transmission.

 

(Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un quasi-pro comme Sylvain !)

 

Pas encore baptisé ce vélo lors d'une sortie dans le coin (juste un test-ride dans les environs du magasin), ce sera pour mercredi. Demain je fais une sortie, mais a priori longue, donc avec l'ancien.

 

J'ai voulu une couleur sobre, mais même malgré cela, à mon goût, il en jette ! Nettement plus long (pas de risque de me prendre les pieds dans la roue avant!) et redressé par rapport à mon autre vélo, pour privilégier le confort, en vue des longues distances. C'est que, en plus du gravel, j'aimerais bien faire des randonnées au long cours avec…

 

IMG_0825.jpeg.627e8d5d917669f14c8a50b8c6be37ef.jpeg

 

Le moyeu Rohloff (et la courroie, discrète):

 

 

 

Point faible assumé de l'équipement : la poignée rotative Co-Motion, pour passer les 14 vitesses. J'aurais pu choisir des leviers SRAM intégrés, mais il aurait fallu opter pour les freins qui vont avec, et je les avais trouvés assez désagréables. J'ai donc opté pour des freins TRP Hylex (qui équipent déjà mon autre vélo, avec des leviers Gevenalle fixés aux cocottes), et cette poignée rotative, qui fonctionne très bien mais nécessite de lâcher la cocotte droite pour la manier.

 

 

 

À terme, je compte passer sur des leviers Cinq5 intégrés façon STI Shimano, compatibles TRP, mais actuellement en rupture de stock. En attendant, je vais faire joujou avec ça sur des pistes et sentiers pas trop techniques. Rendez-vous normalement mercredi, dans le sujet « Le plus beau vélo du monde » pour une présentation plus détaillée, après la première vraie sortie !

🙂

 

 Chouette ton vélo Franck j'aime bien aussi la couleur sobre  , trés intéressant techniquement et curieux d'avoir tes impressions ...

Le système de poignée tournante je l'ai eu sur un VTT j'aimais beaucoup c'était + rapide que les leviers car j'avais la main tout le temps dessus et je montais ou descendais rapidement plusieurs pignons  , c'est vrai que ton système est assez mastoc .....

Questions avec le moyeu Rohloff  est ce compatible avec toutes les roues ? 

Pour mettre en valeur un vélo en photo il faut que ton arrière plan soit beau donc soit un fond neutre comme en studio ( long d'un mur clair par exemple ) ou idéal dans la nature avec un beau paysage derrière et essayer de flouter l'arrière plan les smartphones ont cette option maintenant ... 

Exemple :

Mon Gravel

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fluoflashfun33 a dit :

ça y est, je l'ai eu ce matin !

Je l'ai essayé, mais je n'ai pas pu aller très loin car je suis sensé être en isolement chez moi...

Je l'ai chargé comme si j'allais faire un voyage, avec tente, sac de couchage etc. Je voulais voir quel était mon ressenti et si je pouvais envisager des longues distances avec.

 

Comme je m'y attendais, c'est un peu moins roulant que mon route, mais ça reste tout à fait acceptable et je peux maintenant envisager de m'embarquer dans des chemins.

Sinon au niveau confort, c'est très bon.

 

 

315292054_2409848782503886_1242920452778330145_n.jpg

Effectivement tu est suréquipé , il te manque l'écran TV  😅 prés aller au bout du monde , j'ai le meme bidon isotherme Zefal que tu a a la fourche arrière , ils sont super bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

 Chouette ton vélo Franck j'aime bien aussi la couleur sobre  , trés intéressant techniquement et curieux d'avoir tes impressions ...

Le système de poignée tournante je l'ai eu sur un VTT j'aimais beaucoup c'était + rapide que les leviers car j'avais la main tout le temps dessus et je montais ou descendais rapidement plusieurs pignons  , c'est vrai que ton système est assez mastoc .....

Questions avec le moyeu Rohloff  est ce compatible avec toutes les roues ? 

Pour mettre en valeur un vélo en photo il faut que ton arrière plan soit beau donc soit un fond neutre comme en studio ( long d'un mur clair par exemple ) ou idéal dans la nature avec un beau paysage derrière et essayer de flouter l'arrière plan les smartphones ont cette option maintenant ... 

Exemple :

Mon Gravel

 

Ah ça c'est une couleur attirante et joyeuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah ça c'est une couleur attirante et joyeuse!!!

 

Un vélo prévu pour rouler dans les pires conditions climatiques et subir des bains constants de boue sablonneuse perd vite de ses couleurs joyeuses. 😎

 

Les couleurs joyeuses, je laisse ça à mes vêtements (et à l'éclairage). Je préfère que ce soit le cycliste qui soit joyeux (et visible) ! 😜… Quant à être attirant, euh… que mon vélo ne le soit pas diminuera peut-être le risque de vol. Que le cycliste le soit, lui… autant qu'il peut l'être ! 🙂

 

Tous les non-cyclistes et les cyclistes non sportifs dans mon entourage jugent les tenues cyclistes spécifiques parfaitement ridicules, sur qui que ce soit. Ils sont d'une unanimité décourageante. Alors je n'ai trop pas d'attente là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

j'ai le meme bidon isotherme Zefal que tu a a la fourche arrière , ils sont super bien ....

 

Sur mon route, je mettais ce bidon dans le cadre, mais là il ne loge pas (trop grand).

J'ai utilisé des attaches faites pour, pour fixer un porte bidon comme ça, sur un des haubans arrière.

Mais je ne sais pas trop si c'est ce bidon que je vais mettre ensuite, car il n'a pas de protection et j'ai peur que la "tétine" se salisse étant donné qu'elle est proche de la roue.

Il faut que je trouve un bidon thermo car j'aime bien que mon eau ne devienne pas tiède à cause du soleil et qui a une sorte de capuchon pour protéger la "tétine".

 

J'aime bien me prendre la tête avec ce genre de petits détails 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En voyant vos vélos, on se rend compte q'une "mode" succède à une autre, celle des VTT qui avait rendu les VDC un brin obsolètes, tend elle à s'éteindre?

 

Ce qui m'importe le plus, ce n'est pas tant de répondre à une mode, c'est d'avoir un vélo qui me parait plus adapté à ce dont j'ai besoin.

Plusieurs fois je me suis rendu compte que les traces que je suivais passaient par des chemins où je n'étais pas très rassuré de m'y aventurer avec mon route.

D'autres fois j'ai parcouru des voies vertes avec des racines qui faisaient un peu tape cul avec mes pneus de 25mm.

 

Là j'ai un vélo qui reste acceptable pour la route, plus agréable qu'un VTT sur bitume, avec lequel je peux m'aventurer sur des chemins l'esprit tranquile.

Comme je vais faire majoritairement de la route (j'estime à 70% route, 30% chemin), j'ai mis des pneus assez roulants (Hutchinson Override).

Je trouve ça cool comme compromis, j'ai hâte de faire des balades maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Ce qui m'importe le plus, ce n'est pas tant de répondre à une mode, c'est d'avoir un vélo qui me parait plus adapté à ce dont j'ai besoin.

Plusieurs fois je me suis rendu compte que les traces que je suivais passaient par des chemins où je n'étais pas très rassuré de m'y aventurer avec mon route.

D'autres fois j'ai parcouru des voies vertes avec des racines qui faisaient un peu tape cul avec mes pneus de 25mm.

 

Là j'ai un vélo qui reste acceptable pour la route, plus agréable qu'un VTT sur bitume, avec lequel je peux m'aventurer sur des chemins l'esprit tranquile.

Comme je vais faire majoritairement de la route (j'estime à 70% route, 30% chemin), j'ai mis des pneus assez roulants (Hutchinson Override).

Je trouve ça cool comme compromis, j'ai hâte de faire des balades maintenant 🙂

Quand j'étais plus jeune (30 ans ) j'aurais bien aimé rouler sur un vélo comme ça, en effet à cet âge on a plein d'énergie,  aime grimper dans des endroits pas possibles, pour changer par rapport aux VDR, mais ils n'existaient pas, j'ignorais que les VDCyclocross différaient des VDC, le VTT babillait à peine. A 60 ans les forces déclinent, l'esprit d'aventure s'estompe, on est bien content de réaliser l'objectif 10000, mais parce qu'on le fait sur la route et en VDC.  Le garage manque de place pour un ou des vélos suplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Franck PASTOR a dit :

Voilà ma nouvelle bécane gravel à moi, également reçue ce matin. Très spéciale bien sûr : un Santos Cross Lite, avec moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées) et courroie de transmission.

 

(Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un quasi-pro comme Sylvain !)

 

Pas encore baptisé ce vélo lors d'une sortie dans le coin (juste un test-ride dans les environs du magasin), ce sera pour mercredi. Demain je fais une sortie, mais a priori longue, donc avec l'ancien.

 

J'ai voulu une couleur sobre, mais même malgré cela, à mon goût, il en jette ! Nettement plus long (pas de risque de me prendre les pieds dans la roue avant!) et redressé par rapport à mon autre vélo, pour privilégier le confort, en vue des longues distances. C'est que, en plus du gravel, j'aimerais bien faire des randonnées au long cours avec…

 

IMG_0825.jpeg.627e8d5d917669f14c8a50b8c6be37ef.jpeg

 

Le moyeu Rohloff (et la courroie, discrète):

 

IMG_0826.jpeg.bc9aec7fd40824fe7a9bc9f4a434373f.jpeg

 

Point faible assumé de l'équipement : la poignée rotative Co-Motion, pour passer les 14 vitesses. J'aurais pu choisir des leviers SRAM intégrés, mais il aurait fallu opter pour les freins qui vont avec, et je les avais trouvés assez désagréables. J'ai donc opté pour des freins TRP Hylex (qui équipent déjà mon autre vélo, avec des leviers Gevenalle fixés aux cocottes), et cette poignée rotative, qui fonctionne très bien mais nécessite de lâcher la cocotte droite pour la manier.

 

IMG_0827.jpeg.f92cc3dc11a1f2f966f36757a7efefd0.jpeg

 

À terme, je compte passer sur des leviers Cinq5 intégrés façon STI Shimano, compatibles TRP, mais actuellement en rupture de stock. En attendant, je vais faire joujou avec ça sur des pistes et sentiers pas trop techniques. Rendez-vous normalement mercredi, dans le sujet « Le plus beau vélo du monde » pour une présentation plus détaillée, après la première vraie sortie !

🙂

Le cadre ressemble étrangement à un cadre de vtt . Je serais curieux de connaître les côtes. La douille de direction doit à peine faire 11 cm ? 

À priori il devrait accepter les pneus de 2.3 pouces. 

À mon avis il serait plus beau avec un cintre droit  et des pneus en 2.3 pouces, idéal pour les contreforts de Chartreuse et de Belledonne 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...