Aller au contenu

les futurs Bianchi Oltré ...


Pascal ROGER
 Share

Messages recommandés

Salut les gars ! regarder ce sujet et dites-moi moi ce que vous pensez de cette nouvelle bête en 3 versions ?😮

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4142/bianchi-oltre-rc-le-velo-aerovolutionnaire-grace-a-la-technologie-air-deflector

https://www.bianchi.com/

 

Bianchi_Oltre-RC-33.jpg

Bianchi-Oltre-Pro-02.jpg

 

Bianchi-Oltre-03.jpg

 

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal ROGER a dit :

Les trois versions ?

C'est le design du cadre qui ne me plait pas... donc après les couleurs et qques différences de périphériques ne changent pas grand-chose. A la limite je préfère le cintre/potence du modèle le plus basique.

En ce qui concerne les FAD, sans relancer le débat, essayez les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ils parlent d'aerovolution, donc révolution aérodynamique, mais ils copient le cervélo de Van Aert...

Je trouve que tu exagères un peu... certes il y a la potence  qui ressemble vaguement ainsi que le "crevé" dans le tube diagonal mais après c'est quand même différent... bon de là à parler de révolution parce qu'il ont monté 4 ailettes... c'est vrai que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est le design du cadre qui ne me plait pas... donc après les couleurs et qques différences de périphériques ne changent pas grand-chose. A la limite je préfère le cintre/potence du modèle le plus basique.

En ce qui concerne les FAD, sans relancer le débat, essayez les...

Je préfère la version la plus simple aussi, pour les éléments aéro.  il faut la puissance en continu pour en tiré parti.

Moi, pour les freins à disque, je n'en n'ai pas d'utilité sur le terrain sur lequel je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal ROGER a dit :

Je préfère la version la plus simple aussi, pour les éléments aéro.  il faut la puissance en continu pour en tiré parti.

Moi, pour les freins à disque, je n'en n'ai pas d'utilité sur le terrain sur lequel je roule.

J'ai eu le débat déjà plusieurs fois. J'entends que qqu'un qui freine peu n'a que peu d'intérêt pour un système de freins plus performants, mais globalement les vélos à FAD n'enlèvent rien non plus à celui qui n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai eu le débat déjà plusieurs fois. J'entends que qqu'un qui freine peu n'a que peu d'intérêt pour un système de freins plus performants, mais globalement les vélos à FAD n'enlèvent rien non plus à celui qui n'en a pas besoin.

Moi aussi, j'en n'ai déjà parlé plusieurs fois, si le choix, c'est porter sur le FAP c'est aussi pour les tarifs, tant que j'avais le choix commercial. Si j'avais habité le jura, les alpes ou autres, bien sûr que j'aurais dû prendre du disque dans ce cas précis, utile pour moi.

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à cause des FAD que le prix des vélos a explosé... l'augmentation des prix résulte d'une série de causes... 

Si tu achètes un Dogma F neuf à patins tu vas le payer le même prix qu'un Dogma F neuf à disques...

Si tu configures de manière similaire un Origine à disque ou à patin de même gamme, tu as un écart inférieur à 15% (certes avec un poids total plus élevé).

Actuellement il y a qques bonnes affaires en patins, parce que les vélocistes déstockent des vélos de 2019 ou 2020 idem (et même mieux) en occasion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jpfvelo a dit :

niveau tarif bas  105 di2   5200 en tout cas c 'est correcte ...le trek madone  fait 6100€ , les aérations de douille , un nid a poussière et autre

Si tu fais régulièrement des sprints à + de 70km/h ils garantissent un auto nettoyage 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Ce n'est pas à cause des FAD que le prix des vélos a explosé... l'augmentation des prix résulte d'une série de causes... 

Si tu achètes un Dogma F neuf à patins tu vas le payer le même prix qu'un Dogma F neuf à disques...

Si tu configures de manière similaire un Origine à disque ou à patin de même gamme, tu as un écart inférieur à 15% (certes avec un poids total plus élevé).

Actuellement il y a qques bonnes affaires en patins, parce que les vélocistes déstockent des vélos de 2019 ou 2020 idem (et même mieux) en occasion.

Oui, c'est parce que les groupes montés sur les vélos à disque, sont électriques, est les tarifs des groupes est monté en tarif et en nombre de vitesses, et là encore, je me fous complètement d'un groupe de 11 ou 12 vitesses électriques, comme beaucoup ! la différence entre la version à disque et électrique, 3500 euros en version ultegra mécanique et  6099 euros en version disque ultegra électrique.

Avec comme tu dis une prise de poids, une batterie, des freins avec plus de complication à l'entretien et la joie de te retrouver avec une vitesse bloquée alors que tu te fais une bosse, le groupe Shimano ultegra mécanique est une merveille pour passer les vitesses en douceur.

J'ai choisi la simplicité et la fiabilité ! On le voit sur les courses pros, le nombre de panne électrique et loin de me rassuré !

 

Version patins :

https://www.velobrival.com/catalogue/velos/route/route-course/oltre-xr3-ultegra/#&gid=1&pid=1

version disque :

https://www.velobrival.com/catalogue/velos/route/route-course/oltre-xr3-cv-disc-ultegra-di2-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Parce qu'il faut suivre la mode. Si tu la suis pas t'es largué 😂

 

Dans 5 ans, ils vont lancer la nouvelle vague des vélos "vintage", légers et équipés de pneus étroits 😇

Comme les bagnoles type R5, 4L, mais en électrique !!!! c'est mieux !! si si 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...