Aller au contenu

les futurs Bianchi Oltré ...


Pascal ROGER
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit :

Je préfèrerais un vélo Bianchi en vert céleste intégral… Le 3e en est le plus proche, mais les bandes noires ruinent son esthétique, à mon avis.

Je suis du même avis, c'est le moins pire des trois.

Mais Bianchi a pondu un design vraiment très tranché, qui pousse plus casse que passe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:51, Franck PASTOR a dit :

Je préfèrerais un vélo Bianchi en vert céleste intégral… Le 3e en est le plus proche, mais les bandes noires ruinent son esthétique, à mon avis.

Le modèle RC est disponible à partir de 13800 euros et le kit cadre est à 5749 €. Je suis hors jeu et ils peuvent le proposer en violet ou rose s'ils le souhaitent 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Bah, 13.800 euros, tu vas voir qu'on finira par trouver ça un prix correct dans pas longtemps.

 

Pour à peine plus cher tu as déjà ça, mon rêve https://www.bmw-motorrad.be/fr/models/adventure/r1250gs.html

Pour rester dans le domaine du vélo route, tu as le Pinarello Dogma F10 à 15 000 roros. "y sont fous ces romains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

'tain quand tu traduis ça en anciens francs, alors là c'est complètement ouf.

 

Et dire qu'il n'y a rien, mais vraiment rien qui justifie un prix pareil... ça laisse rêveur sur les marges bénéficiaires.

  1. Ils doivent pratiquer les mêmes pourcentages que dans l'optique ! ... t'as cas voir !! 😎🙄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

'tain quand tu traduis ça en anciens francs, alors là c'est complètement ouf.

 

Et dire qu'il n'y a rien, mais vraiment rien qui justifie un prix pareil... ça laisse rêveur sur les marges bénéficiaires.

Oui cela fait un peu plus de 600.000 FB . C'est dingue mais l'acheteur à ce prix n'est-il pas "dingue" également. Si personne n'achète ces vélos au prix irraisonnable cela ferait peut-être revenir les producteurs les pieds sur terre  ( même si j'en doute !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le modèle RC est disponible à partir de 13800 euros et le kit cadre est à 5749 €. Je suis hors jeu et ils peuvent le proposer en violet ou rose s'ils le souhaitent 😎

Un cadre carbone dernier cri, sorti des mêmes usines que celles fournissant les grandes marques et strictement identique (au moins dans sa forme)  est vendu  700/800€ au détail et à l'unité sur place. J'imagine que ces mêmes grandes marques le touche à moins de la moitié moins.

C'est le même schéma que ce qui avait été montré pour les chaussures de footing par ex il y a 20 ans, les Nike e autres vendues plus de 100€ sortaient à moins de 10€ des usines d'orient. 

Je veux bien que le R§D, la pub soient supportées par la marque et pas le fabriquant mais à ce niveau de marge, c'est délirant. Surtout que la recherche pour un cadre ne doit pas employer 1.000 personnes. 

Les marques américaines destinent leurs hauts de gamme à une élite fortunée de pratiquants chez eux et appliquent la même politique de prix en Europe et la plupart des marques européennes suivent, question d'image.  

Pour elles, on est passé à un marché de "niche" où les règles tarifaires ne sont pas du tout  les mêmes que grand public. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard JOSI a dit :

Moi justement j adore avec des gros tubes aeros!  Je roule sur cadre aero roues de 50 mn .je trouve ce oltre magnifique .comme quoi les gouts et couleurs .

J'aime également les "gros tubes", ce n'est pas la question, les haubans abaissés sur les dernières générations de vélo, je trouve ça particulièrement beurk, ça créé un décrochement particulièrement inesthétique sur le profil du vélo. Bien que sur cet Oltre, ça passe encore... Pareil pour le nouveau Trek Madone avec le décrochement de la selle, je préfère le modèle précédent.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

J'aime également les "gros tubes", ce n'est pas la question, les haubans abaissés sur les dernières générations de vélo, je trouve ça particulièrement beurk, ça créé un décrochement particulièrement inesthétique sur le profil du vélo. Bien que sur cet Oltre, ça passe encore... Pareil pour le nouveau Trek Madone avec le décrochement de la selle, je préfère le modèle précédent.

Moi aussi je prefere l ancien madonne que le nouveau  ,un de mes velo préféré.mais ce oltre me plait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...