Aller au contenu

Suspendre son vélo par la roue avant


Joel57
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Joel57 a dit :

Salut à tous !

 

je suspends mon vélo par la roue avant. C’est un vélo de route, moins de 8 kgs. Roues makkadam carbone. 
 

Est-ce un souci ?

 

votre avis s’il vous plaît. 
 

merci !

 

joel 

Pas de souci concernant la résistance mécanique, il faut seulement que le revêtement du crochet de suspension ne griffe pas la jante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas de souci concernant la résistance mécanique, il faut seulement que le revêtement du crochet de suspension ne griffe pas la jante.

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'était mon avis aussi. Mais il y en a plus dans 2 têtes que dans une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le problème c'est que la plupart du temps les crochets vendus dans le commerce sont "enveloppés" dans un revêtement silicone qui est assez fragile et qui vieillit très rapidement. De plus les crochets sont souvent courts et lorsque tu as des jantes hautes, ça passe juste...

Dans la dernière rénovation de mon local à vélo, j'ai opté pour la fixation par un pédale... mais c'est moins efficace en gain de place. 

IMG_5125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je range mes trois vélos dans mon petit studio de 26m2 car je n'ai pas confiance dans les voisin-e-s de ma résidence et les voisins alentours (un des locals à vélo dont la serrure avait été forcée et qui n'a pas pu être ouvert pendant des mois, l'autre local qui a été ouvert par effraction et tous les vélos ont été braqués, voisin-e-s qui laissent les portes ouvertes etc). Donc ça prend de la place. J'en ai un qui est fixé à un pied d'atelier dans ma salle de bain, et les deux autres dans l'entrée.

 

J'ai dans l'idée, depuis un moment, d'aller chez Leroy-Pinpin acheter des planches de contre-plaqué de 18mm d'épaisseur et de me fabriquer une sorte de table haute de largeur 55cm sur laquelle poser un des vélos, et assez haute et longue pour loger un vélo dessous. Je n'ai pas envie de faire des trous dans le mur pour y fixer des crochets car les murs sont en béton très dur, il faut une perceuse de chantier pour faire des trous et vu que le logement est neuf, que je suis locataire, je n'ai pas envie d'abîmer les murs, de devoir reboucher etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Salut, je range mes trois vélos dans mon petit studio de 26m2 car je n'ai pas confiance dans les voisin-e-s de ma résidence et les voisins alentours (un des locals à vélo dont la serrure avait été forcée et qui n'a pas pu être ouvert pendant des mois, l'autre local qui a été ouvert par effraction et tous les vélos ont été braqués, voisin-e-s qui laissent les portes ouvertes etc). Donc ça prend de la place. J'en ai un qui est fixé à un pied d'atelier dans ma salle de bain, et les deux autres dans l'entrée.

 

J'ai dans l'idée, depuis un moment, d'aller chez Leroy-Pinpin acheter des planches de contre-plaqué de 18mm d'épaisseur et de me fabriquer une sorte de table haute de largeur 55cm sur laquelle poser un des vélos, et assez haute et longue pour loger un vélo dessous. Je n'ai pas envie de faire des trous dans le mur pour y fixer des crochets car les murs sont en béton très dur, il faut une perceuse de chantier pour faire des trous et vu que le logement est neuf, que je suis locataire, je n'ai pas envie d'abîmer les murs, de devoir reboucher etc.

Le problème de ta solution c'est le risque que le vélo "d'en haut" ne tombe...

Tu as vu ça Relaxdays Porte-vélos Téléscopique, pour 2 Bicyclettes, Longueur Adaptable, Jusqu'à 40 kg et 3,4 m de Hauteur, Gris (manomano.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Le problème de ta solution c'est le risque que le vélo "d'en haut" ne tombe...

Tu as vu ça Relaxdays Porte-vélos Téléscopique, pour 2 Bicyclettes, Longueur Adaptable, Jusqu'à 40 kg et 3,4 m de Hauteur, Gris (manomano.fr)

 

oui j'avais déjà vu mais je ne sais pas si ça tient vraiment bien. Après il y a la version en trépied, comme un pied d'atelier, mais les pieds dépliés prendraient trop de place au sol dans l'entrée.

Ce que je veux faire, c'est poser le vélo du haut sur un stand pour vélo. Pour plus de sécurité, je pourrais fixer le stand au meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, khron0ss a dit :

Je pensais mettre me vélo à la verticale aussi, mais mon vélociste m'a dit qu'il y avait un risque de formation de bulle d'air dans les durites de frein.

Qu'en pensez-vous ?

ça fait à peu-près 15 ans que j'ai des FAD sur les VTT, 3 ans sur les vélos de route. J'ai pas mal stocké en vertical et je n'ai jamais eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khron0ss a dit :

Je pensais mettre me vélo à la verticale aussi, mais mon vélociste m'a dit qu'il y avait un risque de formation de bulle d'air dans les durites de frein.

Qu'en pensez-vous ?

 

C'est le fait de retourner le vélo complètement dont il faut se méfier (je l'ai d'ailleurs fait plusieurs fois sans avoir de problème avec mes freins à disque ensuite, mais d'autres en ont eu).

 

C'est la première fois que j'entends parler de problèmes éventuels pour des vélos suspendus verticalement.

 

Au pire, tel que je l'imagine, cette position favoriserait la remontée de bulles d'air déjà existantes vers les leviers, et pourrait (théoriquement) provoquer une sensation de freinage plus spongieuse que d'habitude. Il y a d'ailleurs des chances pour que ce freinage ait déjà été spongieux auparavant, à cause de ces mêmes bulles d'air. Mais je ne vois pas comment la position verticale pourrait créer des bulles d'air.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, khron0ss a dit :

Je pensais mettre me vélo à la verticale aussi, mais mon vélociste m'a dit qu'il y avait un risque de formation de bulle d'air dans les durites de frein.

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ajoute que dans l'atelier de mon vélociste, la plupart des vélos en attente de réparation, ou dont la réparation est terminée, sont stockés comme cela : à la verticale, sans doute pour gagner de la place. Et l'immense majorité de ces vélos sont à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...