Aller au contenu

J'ai fait une mauvaise recontre


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Avec mon copain Didier D. de Nay samedi on est parti faire une belle balade à bicyclette avec l'intention de faire le Soulor et l'Aubisque par le cirque du Litor.

A un km du sommet côté Ferrières j'ai fait la rencontre d'un troupeau de Belges qui descendaient le col "Tombeau ouvert". Mon ami Didier a pu se dégager, moi malgré que j'étais sur la bordure bien à droite, un jeune cycliste qui se tapait la "bourre" avec ses collègues a pris le virage en épingle, très, trop rapidement, a fait une glissade a essayé de  se rétablir mais c'est déporté sur sa gauche et n'a pas pu m'éviter. Le choc fut d'une grande violence, dans un bruit ahurissent je n'ai vu que des étoiles . A demi conscient sans perdre connaissance, je n'ai pu me relever, les douleurs dorsales mon empéchées de pouvoir me relever. Il a fallu de longues minutes, plus d'une heure, pour attendre les secours des sapeurs pompiers d'Arrens (se n'est pas la porte à coté) et comme les portables ne passaient pas il a fallu attendre des voitures pour quelles faces demi-tour pour remonter le col et téléphoner depuis le café qui se trouve au sommet. Merci a cette voiture qui était composé d'un médecin et m'a prodigué les premiers soins et réconfort.

Une fois l' ambulance des pompiers arrivée avec la gendarmerie j'ai été pris en charge et rapatrié à l'Hopital de Lourdes. Le service des urgences m'a pris rapidement en charge, perfusion anti douleurs, échographie, scaner. Résultats , trois côtes cassées sans perforation mais petite hémorragie qui a nécessité une mauvaise nuit d'Hospitalisation.

Je viens de rentrer à mon domicile, courbaturé et privé de vélo 3 semaines, le plus dur. Pour La Pierre-Jacques samedi elle partira sans moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon rétablissement, de la patience car des côtes cassées demandent quelques semaines pour se consolider, j'ai connu cela en mai, suite à une chute de vélo toute bête.

Tu as eu beaucoup de chance face à l'inconscience de ces cyclistes qui descendent à fond sans penser à ceux qui montent !

 

J'ai une pensée très émue pour mon ami qui a perdu la vie hier sur son vélo près de Royan... Terrible chute encore inexpliquée, nous attendons les résultats d'une enquête.

Il était parti seul pour sa sortie habituelle et n'en fera jamais plus ! Zut de zut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

Et bien, quelle misère !!!

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse descendre a fond la caisse sans maîtriser son vélo. Perso, j'en suis incapable donc je descend avec prudence en pensant autant aux autres qu'a moi.

Je te souhaite un prompt rétablissement mon ami. Prend bien soin de toi, c'est le principal 😉

Amitiés.
Mimi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolant.

Je ne peux que te souhaiter un rétablissement complet et rapide. J'espère que l'abruti qui t'a percuté sera suffisamment puni dans sa chair par sa tentative de meurtre pour perdre l'envie de recommencer.

SURTOUT FAIS TOI BIEN SUIVRE, c'est le genre de traumatisme où l'on ne voit pas forcément tous les dégâts sur le coup.

N'hésite surtout pas à réclamer toutes les analyses et soins nécessaires et même ceux qui peuvent paraître superflus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne connais pas la Belgique quand tu dis que c'est tout plat je t'invite sur les routes de LBL et le Géant des Ardennes et je ne parle pas de la flandre avec tout ses Bergs. Je te souhaite de rencontrer un troupeau de Hollandais quand  tu croises un de leur peloton de 200 cyclos lancés à 45km dans les petites routes étroites. Tu as intérêt à te mettre dans les allées de maison car même sur les trottoirs tu n'est pas à l'abri.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...