Aller au contenu

Tour de France femmes 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour

Aujourdhui, étape sous dérogation, car plus longue d'une 10n de kilometre, que la distance autorisée par la federation du cyclisme feminin !

Un final qui promet, pour les femmes les plus puissantes .

Superbe échappées de 14  coureuses avec 9mn d'avance , Audrey Gordon Ragot en fait parti et vu qu'elle a moins de 3mn de retard au CG elle est virtuellement mayo yone 😄 c'est bien parti il reste 53 km .

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour

Belle etape, beau finisch,  le tour feminin devient une epreuve qui merite toute considération ! 

Le maillot jaune vie ces dernieres heures !

Je pense que Lotte Kopecky va le garder jusqu'à samedi et rendre la tunique samedi soir. Sauf si elle doit se sacrifier aujourd'hui pour chasser derrière Van Vleuten et aider Vollering à revenir, mais hier, après tout le travail abattu, elle semblait encore bien en cannes et a limité la casse sur la dernière bosse.

Je ne vois pas trop pourquoi elle perdrait le maillot aujourd'hui ou demain sur des étapes plus faciles et qui lui correspondent assez bien, sauf raison sus-évoquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle arrivée aujourd'hui, le suspens était tenu jusqu'à 2 km mais les dés étaient jetés, et on a eu une splendide victoire de l'allemande qui a tenu le groupe derrière jusqu'à la ligne. C'est tout aussi chouette qu'avec les messieurs, mais les dames se battent tout autant et ça dézingue bien comme il faut, bravo à elles et pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux entre participantes ainsi que les stratégies de course sont quand même bien différentes du Peloton masculin!

Exemple, hier une SD Worx à l'avant et les coéquipières qui lui courent après et aujourd'hui sur l'étape qui arrive à Albi, La leader de l'équipe ( Demi Vollering ) crève de la roue arrière, aucune coéquipières pour la ramener dans le peloton, en plus elle manque l'accident et prend 20 secondes de pénalités et son directeur surement sanctionné.

Drôle de stratégie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Serge NAVETAT a dit :

Les niveaux entre participantes ainsi que les stratégies de course sont quand même bien différentes du Peloton masculin!

Exemple, hier une SD Worx à l'avant et les coéquipières qui lui courent après et aujourd'hui sur l'étape qui arrive à Albi, La leader de l'équipe ( Demi Vollering ) crève de la roue arrière, aucune coéquipières pour la ramener dans le peloton, en plus elle manque l'accident et prend 20 secondes de pénalités et son directeur surement sanctionné.

Drôle de stratégie! 

Je n'ai pas compris immédiatement pourquoi elle n'avait pas été attendue.

 

Mais après réflexion, j'ai une hypothèse : elle n'avait plus que 2 coéquipières (Majerus et Reusser) ainsi que la maillot jaune Lotte Kopecky devant elle.

Si l'un de ses équipières descend l'attendre, à l'allure à laquelle ça roulait devant, pas certain que cela aurait suffit à la ramener, et en conséquence le débours aurait pu être plus important. Si les deux descendent, Kopecky maillot jaune n'a plus aucune coéquipière en cas d'incident mécanique ou problème. Et dans pareil cas, la SD Worx perd tout : maillot jaune, potentielle victoire d'étape et peut être les ambitions au général de Vollering.

Ils ont pris une décision qui leur sera peut être fatale au final face à Van Vleuten, mais ils ont pris celle qu'ils pensaient être la moins mauvaise pour tenter de jouer tous les tableaux.

 

C'est en tout cas comme ça que je l'analyse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième édition du "Tour de France Femmes avec Zwift " 😂

Sur Eurosport en tout cas, je trouve qu'ils rabâchent assez souvent qu'il s'agit de la deuxième édition de la "nouvelle" version.

 

Pour en revenir à l'affaire Vollering, même si elle s'insurge et se demande comment les commissaires vont faire pour se regarder dans une glace, je trouve qu'ils ont parfaitement raison.

Je n'apprécie pas Van Vleuten et je préfère Vollering, mais les circonstances plaident clairement en sa défaveur.

Elle débute immédiatement sa poursuite au cul de la voiture de son directeur de course, une moto commissaire leur signale qu'ils ne doivent pas continuer à peine de sanctions. Ils insistent, dépassent les véhicules des autres DS par la gauche, manquent de provoquer un accident (et que Vollering s'encastre dans leur véhicule au passage). Vollering savait aussi parfaitement que son DS que sa conduite, surtout avec l'insistance après signalement, allait être sanctionnée. Qu'elle soit 2° du général ou 130° ne doit rien changer. La règle reste la règle, même si avant c'était davantage toléré.

Ils auraient du ne pas insister et elle n'aurait pas été sanctionnée, très probablement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

C'est la deuxième édition du "Tour de France Femmes avec Zwift " 😂

Sur Eurosport en tout cas, je trouve qu'ils rabâchent assez souvent qu'il s'agit de la deuxième édition de la "nouvelle" version.

 

Pour en revenir à l'affaire Vollering, même si elle s'insurge et se demande comment les commissaires vont faire pour se regarder dans une glace, je trouve qu'ils ont parfaitement raison.

Je n'apprécie pas Van Vleuten et je préfère Vollering, mais les circonstances plaident clairement en sa défaveur.

Elle débute immédiatement sa poursuite au cul de la voiture de son directeur de course, une moto commissaire leur signale qu'ils ne doivent pas continuer à peine de sanctions. Ils insistent, dépassent les véhicules des autres DS par la gauche, manquent de provoquer un accident (et que Vollering s'encastre dans leur véhicule au passage). Vollering savait aussi parfaitement que son DS que sa conduite, surtout avec l'insistance après signalement, allait être sanctionnée. Qu'elle soit 2° du général ou 130° ne doit rien changer. La règle reste la règle, même si avant c'était davantage toléré.

Ils auraient du ne pas insister et elle n'aurait pas été sanctionnée, très probablement...

Et oui ! Elle devrait apprendre le règlement. Ce qui est autorisé (toléré) c'est de remonter la file des voitures en profitant de l'abris d'une voiture à l'autre. Les commissaires ne font pas barrage. Par contre, remonter jusqu'au peloton, planqué dans le coffre de la voiture de son DS, ce n'est pas toléré. Y'a pas de débat à avoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge NAVETAT a dit :

En même temps on nous fait croire que c'est la deuxième édition du Tour de France Féminin alors qu'il avait existé bien avant, encore un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

https://urlz.fr/mVl9

Je me souviens bien des années 80 avec le duel entre la Longo et Maria Canins mais 1955 je n'étais pas né 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

C'est la deuxième édition du "Tour de France Femmes avec Zwift " 😂

Sur Eurosport en tout cas, je trouve qu'ils rabâchent assez souvent qu'il s'agit de la deuxième édition de la "nouvelle" version.

 

Pour en revenir à l'affaire Vollering, même si elle s'insurge et se demande comment les commissaires vont faire pour se regarder dans une glace, je trouve qu'ils ont parfaitement raison.

Je n'apprécie pas Van Vleuten et je préfère Vollering, mais les circonstances plaident clairement en sa défaveur.

Elle débute immédiatement sa poursuite au cul de la voiture de son directeur de course, une moto commissaire leur signale qu'ils ne doivent pas continuer à peine de sanctions. Ils insistent, dépassent les véhicules des autres DS par la gauche, manquent de provoquer un accident (et que Vollering s'encastre dans leur véhicule au passage). Vollering savait aussi parfaitement que son DS que sa conduite, surtout avec l'insistance après signalement, allait être sanctionnée. Qu'elle soit 2° du général ou 130° ne doit rien changer. La règle reste la règle, même si avant c'était davantage toléré.

Ils auraient du ne pas insister et elle n'aurait pas été sanctionnée, très probablement...

+1

de toute façon ça ne changera pas grand chose a mon avis car avec l'étape de samedi et le final au Tourmalet les écarts risques d'être énorme ,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Serge NAVETAT a dit :

Les niveaux entre participantes ainsi que les stratégies de course sont quand même bien différentes du Peloton masculin!

Exemple, hier une SD Worx à l'avant et les coéquipières qui lui courent après et aujourd'hui sur l'étape qui arrive à Albi, La leader de l'équipe ( Demi Vollering ) crève de la roue arrière, aucune coéquipières pour la ramener dans le peloton, en plus elle manque l'accident et prend 20 secondes de pénalités et son directeur surement sanctionné.

Drôle de stratégie! 

Sachant que le directeur sportif semble dire au commissaire de course "je t'emm....", comment faire mieux dans la finesse.... lequel DS vient finalement d'être exclu pour "comportement inapproprié". Pour l'ensemble de son œuvre, chapeau l'artiste !

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est facile de feindre l'ignorance pour eviter une sanction ! La coureuse et encore plus le Directeur Sportif connaissent le reglement, et la s'etait un peu gros comme remontée !

Aujourd'ui cela s'annonce pour une arrivée au sprint, sauf si les trois filles en écahppée, parviennent à resister, 1 mn 30 d'avance c'est faisable, mais ....avec S dworx qui reste imprevisible ! 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...