Aller au contenu

Tour de France femmes 2023


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Eric FLEURY a dit :

re

Les derniers kilométres ont été à la hauteur, plus de combat, le flambeau est passé !

A la pédale comme on dit et dans le brouillard, Vollering a largement dominé la grande favorite Van Vleuten .

Avec presque 2mn d'avance au CG  elle va gagner ce TDF , Juliette labous 6 ème c'est bien. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

A la pédale comme on dit et dans le brouillard, Vollering a largement dominé la grande favorite Van Vleuten .

Avec presque 2mn d'avance au CG  elle va gagner ce TDF , Juliette labous 6 ème c'est bien. ....

J'ai vu hier la montée du Tourmalet. Ce qui m'a épaté, c'est le comportement de la coureuse polonaise qui avait attaqué très tôt, a presque été reprise par le groupe des poursuivantes (l'écart était tombé à 8-9"), mais a poursuivi son effort en gérant parfaitement la montée. Même si elle n'a pas gagné, elle avait beaucoup de mérite. Jamais elle n'a abdiqué.

Dommage pour la Française, qui semble avoir bien monté aussi. Peut-être avait-elle trop laissé d'énergie dans ses attaques répétées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe édition oui !

De la bataille partout et tout le temps.

Il est moins facile pour les équipières, malgré quelques équipes bien dotées, de tout contrôler en vue d'arrivées massives au sprint et cela laisse davantage de possibilités aux audacieuses.

Dans un sens c'est encore mieux pour le suspens.

 

Après, réaliser deux semaines de Tour, ça viendra peut être, mais il faudra des étapes plus faciles alors en transition, car au vu du nombre d'abandons ou hors délais, le niveau étant encore moins homogène que chez les hommes, le peloton risquerait d'être maigre en fin de deuxième semaine.

Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel, mais c'est l'impression que ça donne, car elles ont elles aussi fini épuisées vu le rythme et les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui , elles pourrait faire sans problème 2 semaines mais le problème je pense est financier , le sport féminin ne rapporte pas beaucoup.....

Je ne suis pas sûr que ce soit la cause principale... Les équipes féminines ont beaucoup moins de coureuses... Il y a aussi d'autres courses à honorer dans le calendrier et il faut penser à la récupération. Je pense que cet aspect pourra évoluer le jour est les équipes seront plus étoffées... Il faut être patient. Le cyclisme féminin est en plein développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...