Aller au contenu

Le vélo de la schtroumpfette: VAE Specialized Creo Sl 5


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Désolé de mettre mon grain de sel, mais... si le surpoids est raisonnable pour toi, cycliste bien entraîné, est-ce le cas pour ta compagne ?

Non, bien entendu. C'est pourquoi nous ferons nos premières sorties avec prudence. Ramener le vélo sans assistance sur 20 km, ça sera pénible pour elle.

 

La solution de rechange éventuelle serait que nous échangions les montures, il suffit d'un réglage de hauteur de selle et on pourra se débrouiller. 

 

Tout ça est à affiner avec le temps, notre désir n'est pas de dévorer du 10.000, mais bien de faire des sorties sympas en couple, dans la mesure de ses possibilités et des limites du vélo. Elle n'est pas une cyclo comme nous, c'est moi qui la pousse à rouler comme nous le faisons, mais j'adapte évidemment l'allure et la distance selon ses envies.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une batterie de 320, si je reste en mode 0 - 1 sur du vallonné j'arrive à dépasser les 100 kms, si j'enclenche le mode 2 dans toutes les bosses c'est plutôt 60 - 70. En montagne avec 3 cols vosgiens j'ai déjà fait 100 kms mais je n'ai enclenché le mode 1 que dans les montées des cols et les grosses bosses, les remontées de vallée en faux plat je reste en musculaire 34x15-17 mais c'est pénible cette effet enclume, je suis même plus à 20 kms:h car je n'ai aucune envie de me mettre à 160 puls dans les vallées.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme, nous avions eu un souci d'autonomie de la batterie de son VAE (mais qui fait dans les 20 kilos) lors de notre dernier séjour en Bretagne. Oublié de recharger !

La sortie a dû être abrégée, elle coupait l'assistance sur le plat. Ce fut quand même difficile et nous n'aurions absolument pas pu intervertir les vélos : 158 cm vs 178, elle ne pourrait pas rouler sur le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

j'ai aussi une batterie de 320, si je reste en mode 0 - 1 sur du vallonné j'arrive à dépasser les 100 kms, si j'enclenche le mode 2 dans toutes les bosses c'est plutôt 60 - 70. En montagne avec 3 cols vosgiens j'ai déjà fait 100 kms mais je n'ai enclenché le mode 1 que dans les montées des cols et les grosses bosses, les remontées de vallée en faux plat je reste en musculaire 34x15-17 mais c'est pénible cette effet enclume, je suis même plus à 20 kms:h car je n'ai aucune envie de me mettre à 160 puls dans les vallées.   

J'envisage de l'emmener au Grand Ballon par la route de l'enfer, tu sais, celle que tu m'as conseillée - Geishouse (-: ensuite descente jusqu'à Willer sur Thur et remontée de la vallée jusqu'à Kruth. Si ça tient bien, on pourrait envisager plus costaud mais ce sera déjà une bonne indication. 

 

Bien entendu tu viens avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Michel DURY a dit :

Non, bien entendu. C'est pourquoi nous ferons nos premières sorties avec prudence. Ramener le vélo sans assistance sur 20 km, ça sera pénible pour elle.

 

La solution de rechange éventuelle serait que nous échangions les montures, il suffit d'un réglage de hauteur de selle et on pourra se débrouiller. 

 

Tout ça est à affiner avec le temps, notre désir n'est pas de dévorer du 10.000, mais bien de faire des sorties sympas en couple, dans la mesure de ses possibilités et des limites du vélo. Elle n'est pas une cyclo comme nous, c'est moi qui la pousse à rouler comme nous le faisons, mais j'adapte évidemment l'allure et la distance selon ses envies.

 

À tout hasard, Climbfinder suggère un itinéraire du côté de cette partie de l'Ardenne que vous fréquentez :

 

;https://climbfinder.com/fr/routes/la-belle-boucle-du-barrage-du-ry-de-rome

 

Aucune idée de ce que ça vaut, je ne connais pas l'endroit, contrairement à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Michel tu trouvera pas beaucoup plus costaud que ce col qui est le seul qui soit classé hors catégorie dans le massif vosgien vu sa longueur et ses pourcentages 🤣. Commence plutôt par genre Col de Bussang - Col du Page avec elle pour voir....

Col de Bastardi le + dur que j'ai monté dans les Vosges  ,demande a Gégé on étaient ensemble , 5km seulement mais abominable ......

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait en vélo, mais le Platzerwassel a l'air hyper costaud aussi... j'essayerais bien, mais celui là me fait franchement peur. C'est là où j'ai eu mon accident de parapente il y a 32 ans, je connais bien la route en voiture, et chaque fois je me dis que c'est une horreur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Col de Bastardi le + dur que j'ai monté dans les Vosges  ,demande a Gégé on étaient ensemble , 5km seulement mais abominable ......

Je ne connais pas mais te crois sur parole, c'est vers la Schlucht, je crois, trop loin de chez moi pour le faire en 1/2 journée 🤣...Le Grand Ballon par Geishouse fait 14-15 kms avec des murs à 16%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne l'ai jamais fait en vélo, mais le Platzerwassel a l'air hyper costaud aussi... j'essayerais bien, mais celui là me fait franchement peur. C'est là où j'ai eu mon accident de parapente il y a 32 ans, je connais bien la route en voiture, et chaque fois je me dis que c'est une horreur.

 

Mets des braquets adaptés, Michel. Des braquets vraiment adaptés… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Je ne connais pas mais te crois sur parole, c'est vers la Schlucht, je crois, trop loin de chez moi pour le faire en 1/2 journée 🤣...Le Grand Ballon par Geishouse fait 14-15 kms avec des murs à 16%.

Dans le Bastardi tu arrive a 20% et il y a au moins 500m a 15% sans relâche  , c'est l'ancien col du Bonhomme donc parallèle au nouveau, départ de Plainfaing  .....j'en ai autant bavé si ce n'est + que la super planche des Belles Flles 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je ne l'ai jamais fait en vélo, mais le Platzerwassel a l'air hyper costaud aussi... j'essayerais bien, mais celui là me fait franchement peur. C'est là où j'ai eu mon accident de parapente il y a 32 ans, je connais bien la route en voiture, et chaque fois je me dis que c'est une horreur.

Le Platzerwassel monte sur 7 kms et est classé en 2eme catégorie selon strava.

Je l'ai passé il y a quelques années lors d'une semaine de vacances. Après 8h de route je n'avais pas trop les jambes avec un 39 et une cassette 12-25.

Jaurais ete mieux avec un 36 ou un 34 et une 12-25 ça m'aurait donné plus de souplesse surtout avec un revêtement qui ne rendait pas. Du gros gravillons.2062550881_Screenshot_20231130-140421_SamsungInternet.jpg.bb2e5df8d3ecc1dc5c784c8717221ee1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

Je ne connais pas mais te crois sur parole, c'est vers la Schlucht, je crois, trop loin de chez moi pour le faire en 1/2 journée 🤣...Le Grand Ballon par Geishouse fait 14-15 kms avec des murs à 16%.

Le Bastardi c'est pas long, mais des passages à plus de 20% sur une route qui n'en a que le nom. C'est en fait la route Barançon, un raccourcis du col du Bonhomme.

J'ai une vidéo de Sylvain qui fini le col 😁😂...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Si tu veux je peux te prêter une ancienne Swallow bien rodée, comme ça tu vois ce que ça donne. Si ça te plait, tu achètes une nouvelle et je te la rode, je suis habitué depuis 44 ans que je les utilise!

Une selle en cuir de Brooks bien rodée est parfaitement formé à ton cul et elle ne serrait donc pas adapté au cul des autres avant plusieurs heures de usage. 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...