Aller au contenu

Le vélo de la schtroumpfette: VAE Specialized Creo Sl 5


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, ça n'a pas l'air trop dur, les p'tits lapins!!!

Sur la vidéo la pente ne rend pas et c'était la partie facile , quand je dis que c'était presque + dur que la Planche des Belles Filles ceux qui connaissent savent.....

Et Gérôme qui prend un malin plaisir à me filmer il va me payer ça ! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Et Gérôme qui prend un malin plaisir à me filmer il va me payer ça !

Il est arrivé tellement longtemps avant toi qu'il a eu le temps de boire un café, manger son petit croissant, sortir la caméra et attendre l'arrivée de l'artiste à l'agonie.

 

Bravo les gars, vous nous avez bien fait rire!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Excellent, merci Gérome mais cela ne me donne pas du tout envie d'aller le découvrir. Sylvain s'en tire quand même très bien et ne s'effondre pas au sommet bravo.

Merci Réné mais je peux te dire que j'étais au bout de ma vie a un moment du col  ....on était parti pour faire 130km et 2400m D+ et j'avais déjà les cuisses en béton au bout de ce col avec a peine 30 km , finalement le reste est bien passé avec un arrêt sympathique au bord du lac de Gerardmer  glace+sandwich+ frite 😋

J'avais mon Gravel avec des pneus routes de 28mm et 42-42 en développement mais c'était juste dans les 20% vu que je ne suis pas hyper leger 84 kl +/-  ....

Tu devrais l'essayer avec ton VAE ça passe crème .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Merci Réné mais je peux te dire que j'étais au bout de ma vie a un moment du col  ....on était parti pour faire 130km et 2400m D+ et j'avais déjà les cuisses en béton au bout de ce col avec a peine 30 km , finalement le reste est bien passé avec un arrêt sympathique au bord du lac de Gerardmer  glace+sandwich+ frite 😋

J'avais mon Gravel avec des pneus routes de 28mm et 42-42 en développement mais c'était juste dans les 20% vu que je ne suis pas hyper leger 84 kl +/-  ....

Tu devrais l'essayer avec ton VAE ça passe crème .... 

 Chouette sortie et bon souvenir. Trop loin de chez moi, je devrai me rapprocher en voiture... Peut être une fois avec Michel quand il sera en Alsace s'il a envie mais pas tout seul... La route est un peu "gravel".  42x42 c'est un peu comme un 34x34 non ? Dans du 20% sur 5 kms c'est juste quand même.

Poulidor aussi faisait du gravel et il avait 42x24 ou un truc du genre, j'adore cette photo que je viens de découvrir   

Image en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René, tu aurais plus facile à copier la photo via l'outil "capture d'écran". Tu fais une nouvelle capture, ensuite coller, et tu copies ici. C'est comme ça que je fais toujours.

 

Pour cette montée de la mort, on peut l'envisager à mon prochain séjour chez toi, pourquoi pas. Possible que j'emprunte un vélo à ma copine (-:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Sur la vidéo la pente ne rend pas et c'était la partie facile , quand je dis que c'était presque + dur que la Planche des Belles Filles ceux qui connaissent savent.....

Et Gérôme qui prend un malin plaisir à me filmer il va me payer ça ! 😁

 

Oh ça va , t'as pas l'air non plus à l'agonie , t'arrives à parler et à lâcher le guidon d'une main , c'est que tu es encore lucide . Au moins tu as la fierté d'être arrivé en haut sans t'arrêter , peu importe la vitesse d'ascension .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

 Chouette sortie et bon souvenir. Trop loin de chez moi, je devrai me rapprocher en voiture... Peut être une fois avec Michel quand il sera en Alsace s'il a envie mais pas tout seul... La route est un peu "gravel".  42x42 c'est un peu comme un 34x34 non ? Dans du 20% sur 5 kms c'est juste quand même.

Poulidor aussi faisait du gravel et il avait 42x24 ou un truc du genre, j'adore cette photo que je viens de découvrir   

Image en ligne

 

 

42/42 et 34/34, c'est un braquet (rapport) égal à 1 dans les cas : à un tour de pédalier correspond exactement un tour de la roue arrière. Bref : c'est kif-kif.

 

Mais essaie avec un 24/34, tu verras, ça change la vie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

42/42 et 34/34, c'est un braquet (rapport) égal à 1 dans les cas : à un tour de pédalier correspond exactement un tour de la roue arrière. Bref : c'est kif-kif.

 

Mais essaie avec un 24/34, tu verras, ça change la vie !

Oui alors là on a vraiment des braquets de t.......s, 42-26  le Jaman, avec quelques petits arrêts! Je serais curieux de voir ce que ça donne avec 34-28 ou 32 (ce serait l'occasion de l'étrenner, il est tout neuf!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui alors là on a vraiment des braquets de t.......s, 42-26  le Jaman, avec quelques petits arrêts! Je serais curieux de voir ce que ça donne avec 34-28 ou 32 (ce serait l'occasion de l'étrenner, il est tout neuf!).

Je me souviens que lorsque je suis passé en compact au début des années 2000, j'ai battu tous mes records d'ascension... Mais bon, j'étais passé de 39/26 à 34/26 comme plus petit développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oui alors là on a vraiment des braquets de t.......s, 42-26  le Jaman, avec quelques petits arrêts! Je serais curieux de voir ce que ça donne avec 34-28 ou 32 (ce serait l'occasion de l'étrenner, il est tout neuf!).

Tourne ce 24/34 de tafiote à 86 tours/minutes et tu iras à 7,8 km/h avec des pneus de 28 (2,13 m de circonférence). C'est une vitesse réaliste dans du 20%.

 

Et tu irais précisément aussi vite que des gars avec 34/28 et à 50 tours/minutes sur les mêmes pneus.

 

Ce n'est pas une question de braquets, mais de puissance, qui se mesure en watts et qui est le produit de la force par la cadence de pédalage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...