Aller au contenu

Le vélo de la schtroumpfette: VAE Specialized Creo Sl 5


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Tourne ce 24/34 de tafiote à 86 tours/minutes et tu iras à 7,8 km/h avec des pneus de 28 (2,13 m de circonférence). C'est une vitesse réaliste dans du 20%.

 

Et tu irais précisément aussi vite que des gars avec 34/28 et à 50 tours/minutes sur les mêmes pneus.

 

Ce n'est pas une question de braquets, mais de puissance, qui se mesure en watts et qui est le produit de la force par la cadence de pédalage.

((Ce n'est pas une question de braquets, mais de puissance, qui se mesure en watts et qui est le produit de la force par la cadence de pédalage.))

 

Tu peux me dire où elle est la "puissance" avec un 24x34 ds du 20% ? Ça te fait développer combien de watts pour rouler à 7,8kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, greg a dit :

((Ce n'est pas une question de braquets, mais de puissance, qui se mesure en watts et qui est le produit de la force par la cadence de pédalage.))

 

Tu peux me dire où elle est la "puissance" avec un 24x34 ds du 20% ? Ça te fait développer combien de watts pour rouler à 7,8kmh ?

C'est super bien de rouler à 7.8km/h dans du 20%. En supposant que le bonhomme soit léger (70kg) et le vélo "normal" (8kg) ça fait autour des 350W... perso, je ne peux pas... ou pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le braquet ne permet pas de calculer la puissance. Par contre, il faut connaître la masse totale.

Mais je ne parle même pas de calculer la puissance bien que franck connaissant le poids totale sait ce qu'il en est.

Ce que je veux dire c'est qu'avec du 24x34 même ds du 20% on ne peut pas dire qu'il y ait de la puissance à 7,8kmh. CQFD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est super bien de rouler à 7.8km/h dans du 20%. En supposant que le bonhomme soit léger (70kg) et le vélo "normal" (8kg) ça fait autour des 350W... perso, je ne peux pas... ou pas longtemps

((C'est super bien de rouler à 7.8km/h dans du 20%. En supposant que le bonhomme soit léger (70kg) et le vélo "normal" (8kg) ça fait autour des 350W... perso, je ne peux pas... ou pas longtemps))

 

Et donc tu donnes quel niveau à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on ne va pas polémiquer là dessus, on s'en fout.

 

Le sujet, c'est le vélo électrique de ma copine. Pour vos débats stériles, merci de créer un sujet spécifique, ça nous fera des vacances.

 

Comme titre, je vous suggère "comment pourrir l'ambiance d'un forum", et je m'adresse spécifiquement à Greg qui commence à me gonfler.

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Oh ça va , t'as pas l'air non plus à l'agonie , t'arrives à parler et à lâcher le guidon d'une main , c'est que tu es encore lucide . Au moins tu as la fierté d'être arrivé en haut sans t'arrêter , peu importe la vitesse d'ascension .

Oui Claudio j'étais content de ne pas avoir poser pied a terre dans la portion la + dure , a la fin je fais le kéké car cétait + facile et que j'étais heureux d'avoir fini ce calvaire car je n'ai pas apprécier de souffrir autant , la faute au Gégé ça !!!! 

A la super Planche des Belles Filles dans la parti raide de 24-25% je ne pouvais plus respirer j'ai mis 30 s avant de pouvoir parler main sur le cintre , faut vraiment être maso ! 

Je ne sais pas si je recommencerais a 58 berges faut commencer a ce calmer ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg a dit :

((C'est super bien de rouler à 7.8km/h dans du 20%. En supposant que le bonhomme soit léger (70kg) et le vélo "normal" (8kg) ça fait autour des 350W... perso, je ne peux pas... ou pas longtemps))

 

Et donc tu donnes quel niveau à ça ?

Ben ça dépend combien de temps ça dure... Si c'est sur 10 mètres n'importe qui peut faire (ou presque), sur 100m un gars entrainé, sur 1km un gars super entrainé, au-delà de 2km c'est un coureur pro 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Bon les gars, on ne va pas polémiquer là dessus, on s'en fout.

 

Le sujet, c'est le vélo électrique de ma copine. Pour vos débats stériles, merci de créer un sujet spécifique, ça nous fera des vacances.

 

Comme titre, je vous suggère "comment pourrir l'ambiance d'un forum", et je m'adresse spécifiquement à Greg qui commence à me gonfler.

On a atterrit là par hasard, c'est comme ça lorsque tu crées un parcours. 

On en rigole encore avec Sylvain, mais pour sûr si on retourne là bas on fera le col du bonhomme et pas ce raccourcis 😁.

 

Pourquoi chaque discussion dérive toujours sur "qui a la plus grosse". Franchement ça me gave 😡.

Je vous laisse, c'est l'heure de la soupe à l'ehpad.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

C'est super bien de rouler à 7.8km/h dans du 20%. En supposant que le bonhomme soit léger (70kg) et le vélo "normal" (8kg) ça fait autour des 350W... perso, je ne peux pas... ou pas longtemps

Bof, difficile de se trouver un 20% dans les Pays de Loire, nous on a le mur de St Fiacre bien connu, la Classic de Loire Atlantique l'emprunte 15 fois et les Championnats de France 2019 aussi, 160m à 13% de moyenne et 50m à 15% , ça se monte quasiment en apnée et surement à plus de 10kmh, et avec 39x25 (pas plus cout) les coureurs pros le montent  à 30kmh en moins de 20 sec avec 900watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Bon les gars, on ne va pas polémiquer là dessus, on s'en fout.

 

Le sujet, c'est le vélo électrique de ma copine. Pour vos débats stériles, merci de créer un sujet spécifique, ça nous fera des vacances.

 

Comme titre, je vous suggère "comment pourrir l'ambiance d'un forum", et je m'adresse spécifiquement à Greg qui commence à me gonfler.

Ça rappelle le bon vieux forum où les posts dérapaient sans arrêt 😅

Bon pour revenir au sujet  tu a l'air emballé par le VAE ,  tu devrais le faire essayer a Franky la moulinette 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ça rappelle le bon vieux forum où les posts dérapaient sans arrêt 😅

Bon pour revenir au sujet  tu a l'air emballé par le VAE ,  tu devrais le faire essayer a Franky la moulinette 😅

 

 

L'essayer, pourquoi pas, si l'occasion s'en présente. L'adopter, n'y compte pas. J'ai des braquets adaptés aux cols de tarés, moi, je m'y connais bien en cols de tarés. 😛

 

Je mets d'ailleurs une condition à cet essai : le schtroumpf devra aussi essayer mon vélo, et utiliser les braquets de ce vélo dans les côtes que je lui indiquerai (qu'il se rassure, je lui épargnerai les pavés). À mon avis, il n'acceptera pas, mais sait-on jamais. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

L'essayer, pourquoi pas, si l'occasion s'en présente. L'adopter, n'y compte pas. J'ai des braquets adaptés aux cols de tarés, moi, je m'y connais bien en cols de tarés. 😛

 

Je mets d'ailleurs une condition à cet essai : le schtroumpf devra aussi essayer mon vélo, et utiliser les braquets de ce vélo dans les côtes que je lui indiquerai (qu'il se rassure, je lui épargnerai les pavés). À mon avis, il n'acceptera pas, mais sait-on jamais. 😇

En voilà une bonne idée et avec vidéo si possible 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

A partir de combien de dentures plateau doit on changer le dérailleur, j'ai un ultégra 11v E...

Pas besoin de changer le dérailleur arrière à la suite d'une réduction des plateaux. Si tu optes pour 46/30 au lieu de 50/34 à l'avant, tu dois seulement descendre le dérailleur avant (tu seras peut-être limité par la patte de fixation) et réduire la longueur de la chaîne.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...