Aller au contenu

Milan San Remo


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Et en bas à droite sur la page wikipedia, tu peux accéder à l'édition de 1981 : 288 km à 43 km/h de moyenne (vent arrière ???) Avec tous les prétendus gains (poids, aérodynamiques, etc) offerts par les vélos actuels, je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore atteint les 50 km/h ! Ou alors on nous ment ? 🤣

C'est vrai que vu le matos actuel et sur un parcours assez plat ça parait pas ouf la moyenne  .....font quoi depuis les années 1990 je croyais que les vélos aéro te faisait gagner pleins de watts ???

 

 

"L'édition la plus rapide de l'histoire de l'épreuve fut celle de 1990, qui vit la victoire de l'Italien Gianni Bugno à la moyenne de 45,806 km/h."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit :

Bien sûr : Marc Gomez.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Milan-San_Remo_1982

260 coureurs au départ.
Plus de détails ici :
https://it.wikipedia.org/wiki/Milano-Sanremo_1982

je m’en rappelle ! Mais à l’époque, la télévision française, n’avait montré pas beaucoup plus que l’arrivée, après le match de rugby des cinq nations.  Et dans ma mémoire, Bondue avait effectivement chuté  dans la descente du Poggio, mais Gomez avait pris un tout petit peu d’avance dans la montée. Bondue s’etait relevé et était reparti très vite mais sa chute avait enlevé tout suspense car il aurait pu revenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Est 'il déjà arrivé qu'un vainqueur de MSR soit parti de loin ? 

En 1996, quatre coureurs se sont échappés à 25 km de l'arrivée et c'est l'italien Colombo (pas le lieutenant Colombo de la brigade criminelle de Los Angeles) qui a gagné le sprint à 4 sur la Via Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Si Evenepoel avait fait une telle déclaration vis-à-vis de ses adversaires, il aurait été traité de vantard, avec un super ego, par beaucoup de ses détracteurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté dans la mauvaise rubrique (jeu de mot involontaire 😊).

Je reprends.

Départ à 10h18, super rapide: 56,5 km/h pour la première demi-heure.

Après 1 h de course, il reste moins de 240 km. Moyenne 46,5 km/h.

Onze coureurs échappés avec plus de deux minutes d'avance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

J'ai posté dans la mauvaise rubrique (jeu de mot involontaire 😊).

Je reprends.

Départ à 10h18, super rapide: 56,5 km/h pour la première demi-heure.

Après 1 h de course, il reste moins de 240 km. Moyenne 46,5 km/h.

Onze coureurs échappés avec plus de deux minutes d'avance.

De quoi avoir du temps pour une bonne sieste 😄

Je vais essayer de suivre entre 2 coupes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview avec Philippe Gilbert, Pogacar a dévoilé sa tactique. Pas question de partir à 80 km de l'arrivée comme dans les Strade. Mais monter la Cipressa en moins de neuf minutes pour faire une sélection d'une vingtaine de coureurs avant le Poggio où ce serait chacun pour soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Si Evenepoel avait fait une telle déclaration vis-à-vis de ses adversaires, il aurait été traité de vantard, avec un super ego, par beaucoup de ses détracteurs.

 

Peut-être…. Mais à ce niveau de notoriété, personne n’est égal en termes d’image et de perception par le public. Certains sportifs sont très populaires et adulés, d’autres de niveau comparable voire supérieur le sont un peu moins, c’est ainsi… Dans le cas de MVDP, l’engouement du public est dû à plein de choses : sa manière de courir un peu imprévisible, son physique avantageux, le fait d’être quasiment le jumeau sportif de Van Aert, lui même un coureur très charismatique et très populaire, et aussi bien sûr qu’il soit le fils et petit-fils de champions, dont l’un est resté une légende dans son pays… 

L’histoire d’Evenepoel, cycliste extraordinaire mais qui vient du football, plaît à moins de gens, au moins pour le moment. On peut trouver cela anormal mais c’est ainsi.

 

 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mouillés les pétards de l’équipe UAE qu’on annonçait irrésistibles.Dans le Poggio, Wellens a tellement « accéléré » que ça revenait presque de l’arrière. Sprint mal géré par Pedersen qui malgré le bon travail de Stuyven se fait surprendre par Matthews et Phillipsen qui partent à gauche quand lui hésite avant de partir à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...