Aller au contenu

Milan San Remo


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Bof bof l'intérêt de cette classique----certes la plus longue,mais la plus ennuyeuse aussi ! Ce que je retiens : moyenne 46,1 ! 288km.Chapeau Messieurs.Le niveau est de plus en plus dingue.

Mais le monument le plus difficile à gagner. Demande à Pogacar et à Philippe Gilbert. D'ailleurs ils sont très peu ceux qui ont gagné les 5. De mémoire, je crois qu'ils ne sont que trois: Van Looy, R. De Vlaeminck et E. Merckx.

Il sera plus facile pour Pogacar de gagner ta course fétiche que la Primavera.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Bof bof l'intérêt de cette classique----certes la plus longue,mais la plus ennuyeuse aussi ! Ce que je retiens : moyenne 46,1 ! 288km.Chapeau Messieurs.Le niveau est de plus en plus dingue.

Moi, je ne m'y suis pas ennuyé ( les paysages + le public italien) et le final était on ne peut plus palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Bof bof l'intérêt de cette classique----certes la plus longue,mais la plus ennuyeuse aussi ! Ce que je retiens : moyenne 46,1 ! 288km.Chapeau Messieurs.Le niveau est de plus en plus dingue.

Pas d’accord…. D’abord les paysages de Ligurie sont sublimes…. Les autres monuments à part peut être il Lombardia pour la partie près du lac de Côme n’offrent pas de tels décors. Ensuite, il ne faut regarder qu’à partir des 1ers Capi. Avant c’est une course d’usure. Mais à partir de là la tension ne se relâche pas, et la descente du Poggio c’est vertigineux. Aucune autre classique ne propose un final pareil…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Pas d’accord…. D’abord les paysages de Ligurie sont sublimes…. Les autres monuments à part peut être il Lombardia pour la partie près du lac de Côme n’offrent pas de tels décors. Ensuite, il ne faut regarder qu’à partir des 1ers Capi. Avant c’est une course d’usure. Mais à partir de là la tension ne se relâche pas, et la descente du Poggio c’est vertigineux. Aucune autre classique ne propose un final pareil…

"Un final pareil",tout est relatif. Je ne partage pas ton sentiment pour cette classique.Dans le même genre je préfère cent fois l'Amstel Gold Race.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quel sprint très serré ! 

Pogacar a tenté mais c'était trop roulant dans le Poggio ..

MVDP pas tranchant comme en 2023 .....

A noter la belle 9e place d'Alaphilippe qui était dans le groupe final   .....

Ça montre bien que le parcours n'est pas assez sélectif en termes de difficultés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pourquoi faire si long,on s'endort

Parce que ça reste du sport, du moins pour le moment. As-tu déjà essayé de jouer la gagne sur 100km ou sur 280 ? C'est pas la même chose. Ce genre de remarque est propice à pousser les organisateurs à proposer le maximum de spectacle de en un minimum de temps, pour satisfaire les canapéistes. Au détriment de ce qu'est la course cycliste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pourquoi faire si long,on s'endort ! La descente du Poggio vertigineuse-----faut avoir une sacrée imagination.Je peux l'entendre pour un grand col.

C’est pas la pente qui est vertigineuse. C’est la manière dont les coureurs prennent la descente. Il faut se rappeler la descente de Mohoric en 2022, celle de la triplette Alaf, Kwiato, Sagan en 2017, celle de Mvdp l’an dernier, celle de Nibali en 2018, et plein d’autres. Elle est très technique et les coureurs la font généralement à la limite et même au delà.

Et quant à ton commentaire agressif, voici ma réponse ce n’est pas une personne du nord qui va expliquer à l’alpin que je suis ce qu’est une descente, surtout toi qui a récemment osé contester que Paris-Roubaix est tout plat.

Et pour l’Amstel, course que j’apprécie également, ce n’est d’abord pas un monument, et ensuite il faut se rappeler que l’an dernier elle a été quelque peu faussée par l’organisateur qui avait mis sa voiture devant Pogi, rendant ainsi impossible le retour de Healy… Si tu préfères ce genre de final, on n’’est effectivement pas sur la même longueur d’ondes.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Typo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quel sprint très serré ! 

Pogacar a tenté mais c'était trop roulant dans le Poggio ..

MVDP pas tranchant comme en 2023 .....

A noter la belle 9e place d'Alaphilippe qui était dans le groupe final   .....

 

Il aurait même sprinté avec un pneu à plat…

 

https://www.eurosport.fr/cyclisme/milan-sanremo/2024/julian-alaphilippe-9e-de-milan-sanremo-j-ai-creve-a-1-km-de-l-arrivee-je-pense_vid2104553/video.shtml

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

Donc, il n'est pas descendu aussi bas que veut le faire croire Lefevere devant qui on peut donc brandir un ...

feu rouge 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Moi aussi, parce que je m'embrouille entre Philipsen et Jakobsen, qui lui est bien néerlandais.

En fait c'est comme moi. Je ne ne me rappelle pas toujours lequel de ces deux sprinters est Belge ou Néerlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David Courtois a dit :

Parce que ça reste du sport, du moins pour le moment. As-tu déjà essayé de jouer la gagne sur 100km ou sur 280 ? C'est pas la même chose. Ce genre de remarque est propice à pousser les organisateurs à proposer le maximum de spectacle de en un minimum de temps, pour satisfaire les canapéistes. Au détriment de ce qu'est la course cycliste.

Rodrigo Benkens sur la RTBF a rappelé une anecdote à propos de Merckx qui a remporté 7 fois Milan San Remo. Merckx aurait dit: après 240 km, personne ne pouvait me battre au sprint. Donc tu as raison de rappeler que gagner après 100 km ou après 280 km, ce n'est pas la même chose.

Maintenant chacun des 5 monuments a sa propre spécificité. Il est remarquable qu'il est très difficile pour un coureur de les remporter tous les 5 au moins 1 fois. C'est l'objectif avoué de Pogacar, comme ce l'était de Philippe Gilbert qui avec 4 monuments a toujours échoué à San Remo.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Plutôt mouillés les pétards de l’équipe UAE qu’on annonçait irrésistibles.Dans le Poggio, Wellens a tellement « accéléré » que ça revenait presque de l’arrière. Sprint mal géré par Pedersen qui malgré le bon travail de Stuyven se fait surprendre par Matthews et Phillipsen qui partent à gauche quand lui hésite avant de partir à droite.

Je ne crois pas que Pedersen se soit fait surprendre. C'est qu'après 288 km on ne sprinte plus de la même manière.  Ceux qui l'ont précédé étaient simplement plus forts, même Pogacar qui, après une course sélective a un bon sprint dans un petit groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

C’est pas la pente qui est vertigineuse. C’est la manière dont les coureurs prennent la descente. Il faut se rappeler la descente de Mohoric en 2022, celle de la triplette Alaf, Kwiato, Sagan en 2017, celle de Mvdp l’an dernier, celle de Nibali en 2018, et plein d’autres. Elle est très technique et les coureurs la font généralement à la limite et même au delà.

Et quant à ton commentaire agressif, voici ma réponse ce n’est pas une personne du nord qui va expliquer à l’alpin que je suis ce qu’est une descente, surtout toi qui a récemment osé contester que Paris-Roubaix est tout plat.

Et pour l’Amstel, course que j’apprécie également, ce n’est d’abord pas un monument, et ensuite il faut se rappeler que l’an dernier elle a été quelque peu faussée par l’organisateur qui avait mis sa voiture devant Pogi, rendant ainsi impossible le retour de Healy… Si tu préfères ce genre de final, on n’’est effectivement pas sur la même longueur d’ondes.

Je fais plus de montagne que de plat depuis plus de 35 ans,habitant entre Vercors et Ventoux.Je séjourne régulièrement dans les Alpes et les Pyrénées.Cela étant dit,nous n'avons pas la même perception des évènements cyclistes. Quant aux pavés je connais.Roubaisien durant 30 ans,je t'invite à  y poser tes roues.

La course d'aujourd'hui est selon moi la moins prestigieuse des monuments,seules les 35 derniers kilomètres sont intéressants sur un total de 288 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Je fais plus de montagne que de plat depuis plus de 35 ans,habitant entre Vercors et Ventoux.Je séjourne régulièrement dans les Alpes et les Pyrénées.Cela étant dit,nous n'avons pas la même perception des évènements cyclistes. Quant aux pavés je connais.Roubaisien durant 30 ans,je t'invite à  y poser tes roues.

La course d'aujourd'hui est selon moi la moins prestigieuse des monuments,seules les 35 derniers kilomètres sont intéressants sur un total de 288 !

Pour voir si une course est prestigieuse ou pas, il suffit de regarder son palmarès: celui de MSR n’a r absolument rien à envier à celui des autres monuments. Il inclue très peu  de «petits » vainqueurs, pas plus et même parfois moins que les 4 autres.

Ceci dit je peux comprendre que tu n’apprécies pas cette course, qui est en effet monotone sur une longue partie, bien que très rapide. Toutes les opinions sont respectables, et moi pour ne pas te faire de peine je ne te dirai pas lequel des 5 monuments j’aime le moins, même si je les aime tous les 5. Mais je te dirai celui que j’aime le plus : c’est le Ronde et depuis quelques années je vais toujours faire la cyclo, y compris celle du 30 mars prochain. Tu vois que même si je suis alpin j’apprécie aussi les pavés des Flandres. Bon vélo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan- San Remo d'hier  ne fut pas la course la plus palpitante à regarder car trop de kms tuent un peu le déroulement de la course. Il faut attendre les 20 derniers kms pour voir les gros bras mettre le nez à la fenêtre et les autres quelque 260 kms ne sont qu'une course poursuite ente échappés et peloton. 

Néanmoins Philipsen est un beau vainqueur , et un sprinter qui sait monter les bosses bien aidé cependant dans le final par MVDP.

Philipsen et Jakobsen sont tous deux néerlandophones ce qui prête peut être à confusion mais le 1er est bien le belge d'ailleurs quand on les entend s'exprimer on a vite compris lequel est le néerlandais. Si la langue est la même le parler est différent au niveau de la prononciation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...