Aller au contenu

Milan San Remo


Messages recommandés

Samedi 16 mars aura lieu Milan San Remo, premier grand monument des classiques. Une course difficile à pronostiquer et difficile à gagner, tant il y a de vainqueurs possibles.

Il y a en principe deux grands favoris: Mathieu van der Poel (vainqueur l'an passé) et surpuissant dans les cyclo-cross cet hiver, et Tadej Pogacar (vainqueur avec panache des Strade Bianche). Mais la course peut aussi faire la part belle aux sprinters en forme actuellement:  Olaf Kooij et Jonathan Milan.

Je miserais bien une petite piécette  sur le sprinter italien.

Et vous quel est votre favori ?

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau vainqueur, je n'y crois pas trop.

Je vais encore "miser" sur un des monstres, van der Poel ou Pogacar.

Si les UAE prennent le contrôle dans le Poggio pour lancer Pogacar, à mon avis aucun des deux sprinters cités ne tiendra quand Pogi claquera son accélération.

Je ne les vois pas résister au coup de fusil, alors qu'ils pourraient passer avec un train plus raisonnable qui serait par exemple fait justement par les Visma.

Mais Pogacar sachant qu'il n'a aucune chance face aux plus forts sprinters, il y a fort à parier qu'il demande à ses équipiers d'essorer ceux-ci afin d'éviter qu'ils soient présents dans l'éventuel "groupe" final pouvant se disputer la victoire.

Chez Visma, je vois plutôt Laporte.

Et parmi les autres français, Zingle. Quant à Alaph, s'il ne fait pas l'erreur de l'an passé en étant mieux placé, il reste un excellent puncheur et a sans doute une grande soif de revnache après un début de saison un peu catastrophique.

Et je remets une pièce sur Mohoric, ou chez Lidl Trek, Pedersen.

 

Avantage Pogacar quand même pour moi, car c'est lui qui a les clés du camion tactiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l’année de Pedersen, qu’on a vu beaucoup travailler en ascension lors de Paris-Nice, pour Skjelmose, mais avec aussi, probablement, la Cipressa et le Poggio en ligne de mire.

Si Stuyven l’a fait, lui aussi pourra le faire, il passe mieux les bosses et il va plus vite. Mais on ne le laissera pas attaquer en injection sur un regroupement en bas de la descente du Poggio comme Stuyven en 2021.

Sur « les clés tactiques » qu’aurait Pogacar, je suis un un peu dubitatif, car l’an dernier il a clairement montré qu’il ne les avait pas. Que pourrait il faire différemment cette année ? Que les UAE « vissent » plus dans le Cipressa ? Sera ce suffisant ? Le Poggio c’est assez roulant et le niveau des cadors du peloton semble élevé en ce début de saison… N’oublions pas qu’aux Strade sur le podium à côté de Pogacar il n’avait « que » Skuijns (qui était tombé et qui n’a pas été transcendant sur Tirreno) et Van Gils.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui, la clé ce serait éventuellement ça oui, durcir dans la Cipressa au lieu d'attendre de le Poggio. Encore faut il pouvoir garder suffisamment d'équipiers pour la transition, puis assurer le début du train sur le Poggio.

L'an dernier, Pogacar a tout bien fait. Il a juste eu face à lui un van der Poel hors normes encore capable de mettre une mine plus grande.

Il n'y avait que Ganna (moins en forme a priori cette année) et van Aert, qui n'est pas là cette année qui ont pu résister.

 

Pour en revenir à Pedersen, c'est certain lui ce sera sur un sprint. Personne ne laissera sortir qui que ce soit en bas de la descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan Milan est non seulement un excellent sprinter, mais aussi un excellent rouleur, pas loin derrière Ganna. Troisième du CLM de Tirreno et vainqueur facile de deux étapes vallonnées. L'an passé Ganna était un surprenant deuxième. Milan et Pedersen sont tous les deux chez Lidl Trek. Kooij (Jumbo)Visma) s'est montré plus fort que Pedersen dans Paris-Nice. Milan aura toute l'Italie derrière lui.

 

J'aimerais qu'il crée la surprise, juste pour déjouer les pronostics. Sinon, un grand numéro de Pogacar dans la Cipressa bien emmené par Tim Wellens (à voir si ce dernier participe).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar je n'y crois pas une seconde malheureusement. La montée n'est pas assez difficile pour lui. Il manque de puissance.

 

Je miserai encore sur VDP.

 

Mais c'est vraiment le seul monument où il peut y avoir une surprise. Je verrais bien zingle sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si vous êtes joueurs voici les cotes des bookmakers (de mémoire)

Van der Poel à 3 contre 1

Pogacar à 4 contre 1

Pedersen à 12 contre 1

Laporte, Mohoric, Ganna,  à 18 contre 1

Philipsen à 22 contre 1

Pidcock à 25 contre 1

Milan à 40 contre 1

Kooij à 50 contre 1

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

Samedi 16 mars aura lieu Milan San Remo, premier grand monument des classiques. Une course difficile à pronostiquer et difficile à gagner, tant il y a de vainqueurs possibles.

Il y a en principe deux grands favoris: Mathieu van der Poel (vainqueur l'an passé) et surpuissant dans les cyclo-cross cet hiver, et Tadej Pogacar (vainqueur avec panache des Strade Bianche). Mais la course peut aussi faire la part belle aux sprinters en forme actuellement:  Olaf Kooij et Jonathan Milan.

Je miserais bien une petite piécette  sur le sprinter italien.

Et vous quel est votre favori ?

MVDP of course .......il a tout , le punch , la puissance et la technique pour descendre vite , une course pour lui ....et si vraiment cela arrive groupé au sprint Kooij qui a battu 2 fois  sur le Paris Nice Pedersen pourtant trés fort depuis le début d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui ce maillot est plus classe. Faire mieux que les précédents, surtout celui qui de mémoire avait une manche bleue et une  marron, n’était pas très difficile…

Je trouve ce maillot plutôt épuré et lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

MVDP of course .......il a tout , le punch , la puissance et la technique pour descendre vite , une course pour lui ....et si vraiment cela arrive groupé au sprint Kooij qui a battu 2 fois  sur le Paris Nice Pedersen pourtant trés fort depuis le début d'année ...

Pogacar me semble plus fort cette année à la même période que l'année dernière. C'est toujours très tactique dans le Poggio.

Je viens de relire un compte rendu de la course de l'année dernière  :

L'an passé c'est Pogacar qui demande à Wellens de faire le forcing et il arrive à creuser un écart parce que Trentin laisse un trou. C'est Van Aert avec Ganna et Van der Poel dans sa roue qui parvient à recoller. Van der Poel place son démarrage à ce moment là. Van Aert qui avait fait l'effort pour recoller ne parvient pas à suivre. Mais au sommet l'écart est de quelques secondes seulement. C'est dans la descente que MVDP va creuser les écarts. Que se serait-il passé si Van Aert avait laissé l'initiative à MVDP pour revenir sur Pogacar ?

Cette année Van Aert n'est pas là et Pogacar a certainement appris de ses participations précédentes.

Jonathan Milan avait été décramponné dans le Capo Berta avec d'autres sprinters mais je le crois meilleur cette année. Qui sait ?

Si un petit groupe arrive au sprint avec le Néerlandais, celui-ci a une bonne pointe de vitesse et peut aussi gagner de cette façon.

L'an passé MVDP avait commencé sa saison sur route avant Milan San Remo. Samedi il participera à sa première course sur route. On ne sait rien de sa condition actuelle. A-t-il fait le bon choix ?

 

 

 

 

 

 

.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...