Aller au contenu

Quel est votre tiercé de vos plus beau cols ?


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai une sainte horreur des pavés, une fois que je faisais le triptyque ds l'autre sens, j'avais commencé la Via Tremola, mais profité du 1er endroit où elle se rapprochait de l'autre route pour crapahuter avec mon vélo à travers le paysage et retrouver le bitume.

Pour le Nufenen, il est quand même subjectivement plus dur côté Tessin après les 2 autres que côté Valaisan où je l'attaque après seulement 35 km de vélo depuis Naters😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je me suis planté dans les termes, il s'agit du val Tremola, ancienne route des diligences, un monument de génie civil, avec des murs de soutainement qui sont de véritables chefs d'œuvre. En fait j'ai mélangé le val Tremola, avec la via Mala, tout aussi escarpée, avec des gorges profondes et étroites, qui mène, depuis Thusis, au st Bernardino et au Splügen. Personnellement, je suis bien incapable d'enchaîner les trois cols; à la rigueur, les 2 premiers, mais alors il faut bien regagner mon Valais natal, par le train? Au delà de 2000m de dénivelé, je n'ose pas m'aventurer, et en tout cas pas seul, et comme je suis seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans mon tiercé je place   l'albulapass col suisse que nous ont fait découvrir nos copains italiens il y a10j prés de saint Moritz lors d'une randonnée de 100km comportant également le julierpass. Col à 2312m d'altitude,prés de 30km de montée et 1500m  de dénivelé Des paysages très variés selon l'altitude:prairies,alpages,foret, pour aboutir à un spectacle un peu désertique et lunaire au sommet typique des cols de + de2000m.Ca m'a rappelé  la randonnée allos ,champs cayolle avec peut être encore  plus de variété au niveau des paysages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus beaux, parmi ceux que j'ai montés :

Ventoux par Bédoin

Balés par Mauléon

Tourmalet

Aprés il y a un tas de cols vers chez moi que j'adore pour tout ce que je ressens en les grimpant. Larrieu, Hospice de France, Menté, Ares, Portillon. Liste non exhaustive...

Un projet à moyen terme est de monter les grands cols italiens : Stelvio, Gavia et Mortirolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...