FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Strava et les félicitations

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 01/05/2017 21:34

excusez moi pour le sujet mais pouvez vous me dire a quoi servent les félicitations sur strava

a encourager le receveur a continuer , j apprécie beaucoup

a le félicité pour sa performance ,c est là que je coince ,quand je roule a 31 je suis content de moi et de même j apprécie mais a 27 sur le même parcours ou similaire!!

a autre chose que je n est pas saisis

a crée un lien entre personnes pratiquant la même passion

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2017 21:42

J'y vois seulement un côté "solidarité"/"encouragements" ;)

envoyé le 01/05/2017 22:00

Bonsoir, et comment faites vous pour féliciter quelqu'un ?

merci

envoyé le 01/05/2017 22:11

merci

en levant le pouce ! smiley wink

dommage qu'on puisse pas encore lever le coude smiley laughing

envoyé le 01/05/2017 22:24

excusez moi pour le sujet mais pouvez vous me dire a quoi servent les félicitations sur strava

a le félicité pour sa performance ,c est là que je coince ,quand je roule a 31 je suis content de moi et de même j apprécie mais a 27 sur le même parcours ou similaire!!

merci

Tu t'en pose des questions !

C'est de la félicitation automatique, à l'anglo-saxonne. Limite façon alcooliques anonymes. Nous félicitons Jean-Edouard pour son abstinence de 6 h. Même si n'importe qui tient facilement 8 heures sans être bourré. smiley innocent

De la fausse amitié quoi... C'est si difficile à comprendre ?

envoyé le 01/05/2017 22:29

C'est de la félicitation automatique, à l'anglo-saxonne. Limite façon alcooliques anonymes. Nous félicitons Jean-Edouard pour son abstinence de 6 h. Même si n'importe qui tient facilement 8 heures sans être bourré. smiley innocent

Excellent, tu as raison. On vit vraiment une époque formidable.

D'ailleurs je suis horriblement frustré parce que personne ne me félicite pour toutes les idioties que je raconte ici depuis deux ans. Si ce n'est pas de l'ingratitude, ça...

envoyé le 01/05/2017 22:30

C'est un peu l'équivalent du "like" sur facebook, c'est à dire pas très important , quelque part c'est un peu un accusé de réception, une marque que l'on apprécie de suivre les sorties de quelqu'un . Si on ne veut pas de félicitations, ou seulement celles des copains, on peut contrôler ses abonnés. Les commentaires sont un peu plus développés et permettent de créer des liens entre les personnes, surtout dans une même région.

envoyé le 02/05/2017 07:33

AU début j'étais étonné de l'impressionnante quantité de "likes" qu'avaient certains de mes contacts mais c'est facile à comprendre, ils s'abonnent à tous les clubs possibles et imaginables, du genre les "levrettes de Tasmanie" ou "les Pingouins de Terre de Feu"; dans ces clubs lointains, il y aura toujours bien un blaireau qui mettra un like de temps en temps vu qu'ils sont du même clubsmiley smilesmiley smile

Un mec qui a 250 likes à chaque sortie, même pour aller chercher son pain à 2 km, cela en impose!

Bon il n'y a pas que çà, les gens qui font des trucs extraordinaires du genre record de kilométrage sur un an,ou les courreurs pro les plus célèbres, ils ont des milliers de like et des dizaine de messages par jour, c'est le battage médiatique qui veut çà.

Au fait au lieu de faire 2 tours aux élections ils faudrait mettre tous les politicards au vélo et sur Strava, celui ou celle qui aurait le plus de like serait président(e) de la république!

Pour ce qui est des gens qu'on connait sur Strava le like permet plutôt de dire "j'ai pris connaissance de ta sortie". Si l'impression est béate d'admiration ou l'inverse on met plutôt un commentaire.

envoyé le 02/05/2017 08:15

AU début j'étais étonné de l'impressionnante quantité de "likes" qu'avaient certains de mes contacts mais c'est facile à comprendre, ils s'abonnent à tous les clubs possibles et imaginables, du genre les "levrettes de Tasmanie" ou "les Pingouins de Terre de Feu"; dans ces clubs lointains, il y aura toujours bien un blaireau qui mettra un like de temps en temps vu qu'ils sont du même clubsmiley smilesmiley smile

Un mec qui a 250 likes à chaque sortie, même pour aller chercher son pain à 2 km, cela en impose!

Bon il n'y a pas que çà, les gens qui font des trucs extraordinaires du genre record de kilométrage sur un an,ou les courreurs pro les plus célèbres, ils ont des milliers de like et des dizaine de messages par jour, c'est le battage médiatique qui veut çà.

Au fait au lieu de faire 2 tours aux élections ils faudrait mettre tous les politicards au vélo et sur Strava, celui ou celle qui aurait le plus de like serait président(e) de la république!

Pour ce qui est des gens qu'on connait sur Strava le like permet plutôt de dire "j'ai pris connaissance de ta sortie". Si l'impression est béate d'admiration ou l'inverse on met plutôt un commentaire.

On a déjà eu un cycliste à l'Elysée il y a quelques années smiley sealed 

envoyé le 02/05/2017 08:42

D'ailleurs je suis horriblement frustré parce que personne ne me félicite pour toutes les idioties que je raconte ici depuis deux ans. Si ce n'est pas de l'ingratitude, ça...

Je te félicite Michel smiley tongue-out

envoyé le 02/05/2017 15:28

Félicitations Maurice ! smiley mr-green

envoyé le 02/05/2017 15:30

merci

tu cliques sur le pouce.

envoyé le 02/05/2017 15:31

merci

Bah ça sert à rien.

On s'en branle. C'est "histoire de".

envoyé le 02/05/2017 18:05

michel ce n est pas un like que je te mettrais mais un césar ...

maurice  , c était pour faire avancer le schmilblik ,bah oui  mais comme je suis retraité j ai rien d autres a faire , non je déconne mais c est vrai que les recevant au début je me demandais si les personnes allaient aussi me donner du pognon ....smiley innocent

remy je pense peut être que ce peut être un lien pour ceux du même coin ,et encore

oui des kudos   quest ce que c est que ça

simon lol  bah jvoudro bien boire anne tite bière pour laaa récup

serions nous encore attrapé par le système insidieux de la communication

envoyé le 02/05/2017 19:01

Michel, tu es mon héros!!! Que ferions nous sans ton humour décalé :-) donc mille kudos (puisqu'on ne félicite plus sur Strava) à toi !!! A un million, tu as des R0 nite gratuites mdr

ah mince alors... va falloir en débiter des âneries pour avoir ces belles roues :-)

Pour l'instant ça va, j'ai du stock.

envoyé le 02/05/2017 20:21

merci

Je crois que tu peux continuer à utiliser Strava en mettant tes sorties en privé, comme ça tu n'es emmerdé par aucune "félicitation".

C'est un pouce levé, équivalent à Facebook, en cliquant dessus c'est une forme de validation comme "j'ai vu que tu as roulé aujourd'hui", sorte de solidarité entre cyclistes qui roulent, après chacun l'interprète comme il veut. Certains cliquent toutes les sorties, d'autres que les sorties de plus de 100 bornes, ou jamais à moins de 200, comme d'autres ne "félicitent" que ceux qui roulent comme eux, sans notion de "performance", puis d'autres ne cliquent que si il y a réellement une performance, enfin d'autres ne cliquent que les sorties des personnes qu'ils connaissent réellement.

Enfin je pense que certains ne cliquent sur les sorties des autres dans l'unique but que les autres viennent voir ta sortie, enfin tu as l'exemple de Thaï-Thaï qui se sert principalement de Strava pour se mettre en image, pour "impressionner" selon son for intérieur, et pleurnicher, il parait qu'il ne se passe pas une semaine sur son Strava sans qu'il ne pleure son sort sur V101, avec une déferlante délirante d'aigreur en tous genre. C'est un support d'expression. Tu as de tout, comme dans la vie, des personnes relativement normales, et des tarés. 

Après c'est bien de dire aussi pourquoi nous le faisons et comment nous fonctionnons, personnellement je like quasiment toutes les sorties sur route avec vélo de course traditionnel qui me passent sous le nez sans distinction, j'éprouve un certain plaisir de voir défiler toutes les sorties de plein de personnes, comme il y a un peu de monde quand même et que tu ne peux pas t'attarder sur tout le monde, je regarde au détail plus précisément les personnes que je connais sur des routes que je connais en connaissant personnellement leur style sinon je me contente d'une vision globale, je pense comme presque tout le monde. De temps en temps tu regardes au détail la sortie d'une personne que tu ne connais pas, pour changer. Au gré de l'humeur et du hasard. 

envoyé le 04/05/2017 10:44

Perso je ne like que quand je vois une sortie qui sort vraiment de l'ordinaire.

A l'inverse il y a quelqu'un qui like systématiquement toutes mes sorties y compris boulot/dodo. C'est en effet plus dans la culture anglo-saxonne, j'ai l'impression.

envoyé le 04/05/2017 12:42

Michel, tu es mon héros!!! Que ferions nous sans ton humour décalé :-) donc mille kudos (puisqu'on ne félicite plus sur Strava) à toi !!! A un million, tu as des R0 nite gratuites mdr

"mille kudos (puisqu'on ne félicite plus sur Strava) à toi !!!"

Le terme m'a étonné, son origine est intéressante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kudos . Mais finalement la signification exacte reste un peu floue quand même.smiley mr-green

envoyé le 04/05/2017 13:24

Quand je "like", c'est pour dire "j'ai vu ta sortie, cher ami" c'est une sorte de trace de mon passage sur l'activité d'un copain,

ou alors parfois pour féliciter des efforts ou performances inhabituels, assorti d'un petit commentaire. J'imagine que ça fait plaisir.

envoyé le 04/05/2017 13:36

merci

je ne like pas de façon automatique, par exemple j'évite les like sur "sorties HT", c'est bête mais ça ne me parle pas ;-)

Peut-être parce que l'absence de carte et tracé n'incite pas à l'empathie.

L'effet pervers de Strava ce n'est pas cela AMA, ce serait plutôt la publication des mauvais jours et des choses ennuyeuses, qui aimerait publier quelque chose comme  "voici ma sortie banale et lente, et j'étais pas en forme" ??  ;-)

envoyé le 07/05/2017 08:15

Je ne suis pas là depuis longtemps mais je mettrais volontier un ou 2 pouces si je ne les avais pas perdus lors d'un freinage trop prononcé.

envoyé le 07/05/2017 19:57

Quand je "like", c'est pour dire "j'ai vu ta sortie, cher ami" c'est une sorte de trace de mon passage sur l'activité d'un copain,

ou alors parfois pour féliciter des efforts ou performances inhabituels, assorti d'un petit commentaire. J'imagine que ça fait plaisir.

oui, moi aussi je le vois comme ça

envoyé le 08/05/2017 21:16

Au-delà des commentaires et des pouces, la grande classe sur Strava c'est d'avoir plus d'abonnés que d'abonnements tout en étant inscrit dans un minimum de groupe.

Les abonnements et adhérer à des groupes c'est d'avantage pour se faire connaitre et se mettre en avant contrairement aux commentaires et aux pouces...

"Au-delà des commentaires et des pouces, la grande classe sur Strava c'est d'avoir plus d'abonnés que d'abonnements tout en étant inscrit dans un minimum de groupe."

Toujours impressionnant ce soucis maladif de reconnaissance majeure... Cette remarque tu dois être à peu près le seul à prêter attention, et idiote !

Théoriquement tu as plus d'abonnements que de personnes abonnées, car dans la majeure partie des cas quand un cycliste demande à te suivre, tu le fais également dans la foulée, donc c'est kif-kif. Par-contre tu as parfois des demandes d'abonnements sans réponse, soit parce que la personne ne l'a pas vu, ne prête pas attention, a abandonné Strava, ou à part partager sa sortie ne va jamais dessus, ou ne reçoit quasiment personne, il reste toujours des etc

"Les abonnements et adhérer à des groupes c'est d'avantage pour se faire connaitre et se mettre en avant contrairement aux commentaires et aux pouces..."

Tu n'as pas compris à quoi cela servait, à retrouver plus facilement et plus rapidement des personnes que tu connais ou que tu as envie de suivre plus spécialement, simplement. Le besoin de se mettre en avant ce sont les selfies à tire-larigot. Ou ton raisonnement.

envoyé le 07/09/2018 18:29

Exactement, des amitiés virtuelles et hypocristes ^^ mais elles ont le mérite comme sur tout ce qui est de l'ordres des reseaux sociaux qui n'ont absolument rien de social, que de laisser transpirer les animositéssmiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019