FLASHS

Nouveautés

Eurobike — Nouveautés 2016 : Eddy Merckx Mourenx

Publié le 22/10/2015 08:18

Si le Mourenx était déjà présent l'an passé dans la gamme Eddy Merckx, il revient pour 2016 dans une nouvelle géométrie puisque désormais compatible aux freins à disque.

Si le Mourenx était déjà présent l'an passé dans la gamme Eddy Merckx, il revient pour 2016 dans une nouvelle géométrie puisque désormais compatible aux freins à disque. Baptisé du nom d'une bataille victorieuse du Cannibale, comme tous les vélos de la gamme, le Mourenx est truffé de particularités.

Vélo Eddy Merckx MourenxVélo Eddy Merckx Mourenx | © Vélo 101

Les tiges de fourche sont singulières, conçues dans un moule spécifique à la hauteur de cadre. Merckx travaille avec des moules ouverts, ce qui assure une finition aussi impeccable à l'intérieur qu'à l'extérieur (pas de résidus de résine ou de fibre de carbone).

Vélo Eddy Merckx MourenxVélo Eddy Merckx Mourenx | © Vélo 101

Le cablage des freins hydrauliques se fait en interne pour un vélo plus durable, plus rigide, et surtout très confortable, sans entretoise sur la tringle arrière. Sa base arrière asymétrique donne à chaque coup de pédale la sensation d'avancer sans perdre de puissance.

Vélo Eddy Merckx MourenxVélo Eddy Merckx Mourenx | © Vélo 101

Le Mourenx présente un nouveau système de fixation de selle, avec une tige de selle élaborée pour plus de confort et la possibilité d'avancer le pivot de selle pour rechercher une position adaptée sans avoir à changer la potence.

Vélo Eddy Merckx MourenxVélo Eddy Merckx Mourenx | © Vélo 101

Très confortable et plus durable, il se destine au pratiquant à la recherche de confort mais aussi de légèreté et de sécurité, tous les vélos Merckx étant garantis à vie. Le cadre sort à 900 grammes, la fourche à 300 grammes, pour des prix variant selon les montages, du Shimano 105 à l'Ultegra Di2. Trois modèles en trois coloris différents seront disponibles début 2016 allant de 3199 à 4999 euros.

INSCRIPTION EN LIGNE