FLASHS

Tests de matériel

Test des jambières Endura Thermolite

Publié le 14/04/2018 08:30

Idéales de praticité, les jambières Endura Thermolite à zip intégral seront rapidement adoptées par les cyclistes qui aiment se découvrir facilement lorsque la température s’élève.

Pour optimiser les conditions d’entraînements dans le froid, la marque Endura a développé une collection nommée « Thermolite ». Celle-ci propose les équipements accessoires indispensables au confort hivernal : bonnet, gants, jambières… Nous avons testé cet hiver les jambières Thermolite à zip intégral qui présentent de nombreux atouts. Nous les passons en revue : 

Test des jambières Endura ThermoliteTest des jambières Endura Thermolite | © Vélo101

C’est la principale caractéristique de ces jambières : le zip intégral. A priori anecdotique, cette spécificité améliore l’utilisation des jambières même si l’esthétique en pâtit légèrement. On a adoré les porter en échauffement de course, pour protéger les muscles, et les enlever 2 minutes avant le départ, sans avoir à enlever les chaussures. Il est même possible d’enlever les jambières en pleine sortie lorsque la température s’élève. Un aspect pratique qui nous a beaucoup séduit.

Test des jambières Endura ThermoliteTest des jambières Endura Thermolite | © Vélo101

Les jambières Endura Thermolite à zip intégral sont conçues à 45 % en nylon, 42 % en polyester et 12 % d’élasthanne. Surtout, un traitement particulier a été appliqué au tissu rendant les jambières chaudes (l’épaisseur du tissu est notable), mais également imperméables. Comme le montre la photo, le tissu Thermoroubaix n’absorbe pas l’eau. Les jambes restent totalement protégées des aléas climatiques.

Test des jambières Endura ThermoliteTest des jambières Endura Thermolite | © Vélo101

Les jambières Endura Thermolite remontent particulièrement haut sur la cuisse et sont bien plus qu’un simple prolongement de votre cuissard court. En protégeant quasiment toute la surface de vos cuisses, vous pouvez utiliser ces jambières comme un substitut à un collant long. L’épaisseur des jambières et ses qualités isolantes en font un équipement hivernal à part entière.

Test des jambières Endura ThermoliteTest des jambières Endura Thermolite | © Vélo101

Les manchettes et les jambières ont souvent ce défaut de soit se détendre, soit glisser au niveau des élastiques de maintien.  Sur les jambières Endura Thermolite, une bande silicone antiglisse est cousue au niveau des chevilles et du haut de la cuisse pour garantir la bonne mise en place de l’équipement. Une fois les jambières enfilées, nous n’avons pas eu une seule fois à les replacer ou les remonter durant nos entraînements. Ça ne bouge pas !

Seules deux tailles sont disponibles (S-M et L-XL) ce qui implique une bonne réflexion au moment de la commande. Notre testeur mesure 1m89 avec un tour de cuisse de 55 cm, il a testé la taille S-M qui était parfaite, mais à partir de 56 cm de tour de cuisse, mieux vaut cibler la taille supérieure. Un seul coloris est possible : 100 % noir, dommage pour ceux qui aiment la couleur. Quant au prix des jambières Endura Thermolite, il est de 41,99 euros.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.endurasport.com et n’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur via testvelo101@velo101.com

 

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES