Officina Battaglin présente la toute nouvelle variante de son vélo de route phare. Le Portofino G, une déclinaison dédiée au gravel. Fondée en Italie par Giovanni Battaglin, qui a réalisé un doublé GiroVuelta en 1981, et son fils Alex, la marque a conçu ce nouveau vélo pour les amateurs de gravel.

Le Portofino G conserve le concept de design unique du Portofino de route avec des éléments surdimensionnés pour garantir un confort de pilotage adapté au programme. La géométrie du cadre a quant à elle été adaptée pour s’adapter aux contraintes du gravel.

L’âme du Portofino, mais des développements spécifiques au gravel

Des changements importants ont été apportés au Portofino G, notamment une fourche entièrement redessinée pour s’adapter à une douille de direction droite et élargie permettant d’intégrer les câbles. Le downtube a été développé en collaboration avec Columbus spécifiquement pour ce modèle. La fourche a également été élargie pour permettre l’utilisation de pneus plus larges. Cependant, avec une monte de pneus maximale de 700 x 40 mm, le Portofino G est plus proche de l’extrême route que de l’extrême gravel. Le Portofino G, bien que partageant des éléments avec son homologue de route, présente des spécificités comme un triangle arrière retravaillé, des haubans placés plus bas et un boitier de pédalier 68-mm T47.

Le Portofino G partage aussi plusieurs éléments avec la version la plus avancée du Portofino, le Portofino R, pour garantir un pilotage réactif comme un vélo de route. Il présente par ailleurs une peinture spécifique avec un chrome poli qui s’estompe jusqu’à une couleur cromovelato via une gravure en chrome. C’est impressionnant.

Les propriétaires auront accès à la sélection Premium Cromovelato d’Officina Battaglin pour personnaliser la couleur de la partie supérieure du cadre.

Sur mesure, couleurs personnalisées, expérience unique chez Officina Battaglin

Le Portofino G est disponible en tant que cadre entièrement sur mesure avec seulement 70 slots de construction disponibles en 2023. Chaque cadre sera conçu et construit sur mesure selon les mesures du propriétaire après une consultation individuelle avec Giovanni et Alex Battaglin. Le prix d’un cadre Portofino G 2023 démarre à 5 000 €. Pour ce prix, vous aurez en plus une plaque numérotée individuellement, un certificat d’authenticité, une finition personnalisée et une véritable œuvre d’art en guise de vélo.

Pour en savoir plus sur le nouveau Portofino G d’Officina Battaglin, rendez-vous sur Officina Battaglin.