Grâce à une surface d’appui plus grande que la version précédente, les nouvelles pédales Look Kéo 2 Max Carbon offrent plus de stabilité et un meilleur transfert de puissance.
Si les Kéo 2 Max s’allègent de quelques grammes par rapport à la version précédentes, c’est vers une amélioration du rendement des pédales que Look s’est orienté. Pour ce faire, le constructeur français a augmenté la taille de la surface d’appui, toujours constituée d’une pièce plate d’inox. Alors que la précédente version offrait une surface d’appui de 400 mm², la nouvelle version passe à 500 mm², soit 25% d’appui en plus. La surface d’appui gagne également 3 mm en largeur pour atteindre les 60 mm. Dans son ensemble, la surface d’appui est plus massive que la version précédente des Kéo 2 Max, permettant un meilleur transfert de la puissance du cycliste vers sa machine.
Une fois montées sur notre vélo, ces Kéo 2 Max Carbon sont venues remplacer nos habituelles pédales, des Look Kéo Blade Carbon, positionnées au-dessus des Kéo 2 Max dans la gamme de pédales Look. La première impression qui se dégage chez les Kéo 2 Max est un chaussage/déchaussage facile et souple. Le déchaussage est moins sec qu’avec des Kéo Blade. Le ressort de tension des Kéo 2 Max s’ajuste facilement grâce à une vis sur la partie amovible de la pédale. On peut ainsi passer d’une tension de 8 à 12 Nm selon ses sensations personnelles.
Au final, on s’est rapidement habitué à ces pédales qui se révèlent être efficaces. Ce modèle reste un excellent produit qui sera apprécié par toutes les catégories de cyclistes. Les Kéo 2 Max Carbon sont disponibles au prix de 99,90€ et 77,90€ pour les Kéo 2 Max. Au vu de leurs qualités, ces pédales offrent un excellent rapport qualité/prix. Cette version 2018 est une réussite.
Ancrée à Lille, au cœur des Flandres, Van Rysel soutient le WorldTour avec trois plateformes produits complémentaires (RCR‑R Pro, RCR‑F, XCR), une boucle de...
Découvrez les Pastilles Hydratation Nutri&Co : formulation clean avec électrolytes biodisponibles, vitamines actives et technologie hypotonique pour une réhydratation sportive et quotidienne optimale.
Julian Alaphilippe, aborde la saison 2024 avec un grand changement dans son équipe. Son cousin et entraîneur de longue date, Franck Alaphilippe, ne fera...