FLASHS

Piste

Coupe du Monde Milton #3 : Demay et Berthon en argent

Publié le 04/12/2017 11:15

Du 01 au 03 décembre se déroulait la manche de Coupe du Monde à Milton, au Canada. Au final, l'équipe de France a remporté deux médailles sur les trois jours.

La troisième et dernière journée et de la Coupe du Monde sur Piste à Milton au Canada a eu lieu ce dimanche 3 décembre. Au programme de la journée chez les hommes il y avait : le madison, l’omnium, la vitesse et la poursuite par équipes. Chez les femmes les épreuves programmées étaient : le keirin, la vitesse par équipes et le madison.

CDM piste milton 3CDM piste milton 3 | © UCI

Keirin femmes : L’Allemande Kristina Vogel, déjà victorieuse sur l’épreuve de la vitesse féminine a remporté le Keirin dimanche. Elle devance la Britannique Katy Marchant et la Hollandaise Shanne Braspennincx.

Vitesse par équipes femmes : La victoire est revenue aux Allemandes Kristina Vogel et Miriam Welte devant les Hollandaises Hetty Van De Wouw et Laurine Van Riessen. Pour la médaille de bronze, les Coréennes Wongyeong Kim et Hyejin Ledd ont pris le dessus sur les Britanniques Sophie Capewell et Katy Marchand.

Madison femmes : Les Britanniques Katie Archibald et Eleanor Dickinson se sont imposées face aux Françaises Coralie Demay et Laurie Berthon. Les tricolores échouent à 5 points de la médaille d’or. En troisième position on retrouve les Néozélandaises Racquel Sheath et Michaela Drummond.

CDM piste milton 3CDM piste milton 3 | © UCI

Omnium hommes : Devant son public le Canadien Aidan Caves a remporté la médaille d’or. Le danois Niklas Larsen et le mexicain Ignacio Prado. Le français Morgan Kneisky se classe onzième.

Madison hommes : La paire belge Kenny De Ketele et lindsay De Vylder s’est imposée devant les Néo zélandais Thomas Sexton et Campbell. En troisième position Mark Stewart et Oliver Wood les Britanniques. Les Français Vincent Crabos et Morgan Kneisky ont pris la dixième position.

Vitesse hommes : Le hollandais Jeffrey Hoogland à pris le dessus sur le Néozélandais Etan Mitchell en deux manches en finale de la vitesse hommes. Pour la troisième place, le Britannique a pris la mesure du Canadien Hugo Barrette. Le Français Melvin Landerneau a lui été éliminé.

Poursuite par équipes hommes : Les Néo zélandais Stewart, Sexton, Gray et Kergozou ont remporté la finale de la poursuite par équipes face aux Canadiens Gee, Jamieson, Lamoureux et Foley. Pour la médaille de bronze. Les Suisses Mader, Froidevaux, Ruegg et Suter ont dominé les Américains Young, Summerhill, Lambie et Holloway.

Classement omnium hommes :

1. Aidan Caves (Can) 32 points
2. Niklas Larsen (Den) 30 points
3. Ignacio Prado (Mex) 23 points
4. Campbell Stewart (Nzl) 21 points
5. Daniel Staniszewski (Pol) 14 points
6. Oliver Wood (Gbr) 12 points
7. Lindsay De Vylder (Bel) 12 points
8. Maximilian Beyer (Ger) 10 points
9. Christos Volikakis (Gre) 9 points
10. Chun Wing Leung (Hkg) 5 points

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES