FLASHS

Pros

L'actu du 17 septembre

Publié le 17/09/2016 11:30

Timothy Dupont remporte le Championnat des Flandres, fins de saison pour Chevrier et Bagot, Gilbert donne son pronostic pour dimanche

Timothy Dupont encore victorieux en NormandieTimothy Dupont encore victorieux en Normandie | © David Allais/Tour de NormandieTimothy Dupont remporte le Championnat des Flandres. Le coureur belge de Veranda’s Willems s’impose au sprint massif devant la pépite colombienne Fernando Gaviria, et le Néerlandais Raymond Kreder, ce vendredi à Koolskamp. L’ancien coureur de Roubaix Lille Métropole en profite pour signer sa quinzième victoire de la saison. Au terme d'une course au final décousu, les sprinteurs ont dû batailler pour pouvoir s'offrir le luxe de se jouer la victoire dans la dernière ligne droite. Avant de lever les bras, Thimothy Dupont s'est arraché pour rattraper le Norvégien du Team Joker-Merida Truls Korsaeth, finalement dépassée aux 500m. Dries De Bondt profite de cette course pour devenir leader de la Coupe de Belgique.      

 

Philippe Gilbert : « Sagan est l'homme à battre ». Le coureur belge, qui fait partie des favoris pour le titre de champion d’Europe ce dimanche, a donné aux médias son favori, qui n’est autre que le champion du monde actuel. « Nous avons une forte sélection. Chacun d'entre nous est capable de s'illustrer dans le final. Notre objectif est de durcir la course pour isoler Sagan. Il n'a peut-être pas une forte équipe, mais c'est l'homme à battre », a-t-il confié. L’ancien champion du monde aimerait bien ajouter à son palmarès le titre continental : « Ce serait beau. Ma condition est bonne, et j’ai fait de cet Euro un objectif ».

 

Yohan Bagot, Geoffrey Soupe et Stéphane Rossetto attendent le départYohan Bagot, Geoffrey Soupe et Stéphane Rossetto attendent le départ | © SirottiFin de saison pour Bagot. Le coureur du Team Cofidis met un terme à sa saison, afin de prendre le temps de se soigner. L’ancien vainqueur du Tour du Gévaudan n’avait plus de bonnes sensations depuis la Vuelta et la 9e étape, où il a disputé sa dernière course (pour cette année). Après avoir passé des tests, le verdict est tombé : « nous avons pu mettre en évidence la présence d'un champignon dans l'intestin qui fatiguerait de manière chronique l'organisme, ceci attisé par les charges de travail ». Cette infection est la cause d’une « fatigue chronique persistante ». Avec un peu de repos et un traitement adapté, Yoann Bagot devrait être à 100% d’attaque dès le début de saison prochain.

 

Fracture du radius pour Chevrier. Il devait courir sa dernière épreuve sous les couleurs d’IAM Cycling, mais ses adieux à la formation suisse se sont faits plus tôt que prévu. Le jeune grimpeur de 24 ans a été victime d’une lourde chute lors du GP de Wallonie ce mercredi. Le diagnostic est tombé après des tests passés à l’hôpital de Genève : fracture partielle du radius droit. De quoi l’éloigner des pelotons pendant un moins minimum, un bilan synonyme de fin de saison. Clément Chevrier aura ainsi tout le temps de préparer la saison 2017, où il effectuera ses premières courses avec AG2R La Mondiale.

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES