FLASHS

Pros

L'actu du 22 novembre

Publié le 22/11/2013 10:26

Omega Pharma-Quick Step opte pour le noir, Sergey Lagutin change de nationalité, un rouge intense pour BMC, onze filles dont Elise Delzenne chez Specialized-lululemon.

Le maillot 2014 de l'équipe Omega Pharma-Quick Step présenté par Julien VermoteLe maillot 2014 de l'équipe Omega Pharma-Quick Step présenté par Julien Vermote | © OPQS/Tim de WaeleOmega Pharma-Quick Step. Noir. C'est la couleur retenue par l'équipe Omega Pharma-Quick Step pour la saison prochaine. Déjà présent sur ses maillots depuis la création du groupe sportif sous cette appellation en 2012, le noir deviendra sa couleur dominante, synonyme d'agressivité et d'élégance. Conçue par Vermarc, la combinaison a été dévoilée par Julien Vermote. Elle présente des lignes plus claires et décisives. Parmi ses caractéristiques, on notera que chaque coureur disposera dans le dos du hashtag à partir duquel il sera possible de le retrouver sur Twitter. Le logo de l'UCI, côté cœur, viendra rappeler que la formation belge est championne du monde du contre-la-montre par équipes. A noter que ce maillot a été réalisé en collaboration avec certains coureurs d'OPQS, leurs idées et commentaires ayant été prises en compte.

Sergey Lagutin. Il avait fait du maillot bleu-blanc-vert de champion d'Ouzbékistan sa seconde peau dans les pelotons, sacré sept fois entre 2005 et 2012. Par souci d'implication dans le projet mené par RusVelo, l'équipe qu'il rejoindra l'an prochain, Sergey Lagutin a décidé d'abandonner sa nationalité ouzbèke pour devenir Russe. "Je m'étais d'abord rapproché de Viatcheslav Ekimov pour entrer chez Katusha mais il ne pouvait pas me donner de réponse immédiate, explique-t-il à l'agence R-Sport. Je me suis alors tourné vers RusVelo. Le manager Renat Khamidulin m'a expliqué quel était le projet et ça m'a plu. Je pense que dans cette équipe je serai traité comme un athlète expérimenté et j'aurai la possibilité de contribuer au développement du projet, je l'espère sur des courses importantes. Pour bien intégrer ce projet j'ai choisi de prendre la nationalité russe afin de représenter la Russie dans les compétitions internationales."

Taylor Phinney pose dans le maillot BMC Racing Team conçu pour 2014Taylor Phinney pose dans le maillot BMC Racing Team conçu pour 2014 | © BMC Racing TeamBMC Racing Team. Pas ou peu de modification pour le maillot de l'équipe BMC Racing Team pour la saison 2014. En fait, Pearl Izumi a conservé la trame de la tunique arborée par Cadel Evans et ses coéquipiers depuis plusieurs années maintenant. Pratiquement inchangé depuis 2010, le design sera préservé l'an prochain mais le rouge qui distingue les coureurs du groupe sportif américain a été intensifié pour jouer davantage sur le contraste avec le noir du maillot. Dans cette tonalité plus agressive, les coureurs de BMC espèrent réaliser une saison plus convaincante autour d'un effectif de vingt-huit coureurs. Cadel Evans, Philippe Gilbert, Thor Hushovd, Taylor Phinney, Greg Van Avermaet et Tejay Van Garderen demeureront les figures de proue d'un groupe sportif que complètent six nouveaux coureurs dont Darwin Atapuma et Rick Zabel.

Team Specialized-lululemon. La formation féminine sacrée championne du monde du contre-la-montre par équipes a bouclé son recrutement pour la nouvelle année qui débutera dans quelques semaines. Quatre nouvelles filles composeront le groupe, à commencer par la championne de France Elise Delzenne, qui courait jusqu'alors à Bourgogne-Pro Dialog. Les autres recrues sont la Néerlandaise Chantal Blaak, la Canadienne Karol-Ann Canuel et l'Australienne Tiffany Cromwell. L'équipe sera toujours composée de Lisa Brennauer, Loren Rowney, Carmen Small, Ally Stacher, Evelyn Stevens, Tayler Wiles et Trixi Worrack. Les onze filles qui représenteront le Team Specialized-lululemon pour sa troisième année d'existence auront pour ambition de gagner un maximum de courses, bien entendu, mais aussi d'inspirer davantage de femmes à les rejoindre dans la pratique du cyclisme.

ALLER PLUS LOIN
INSCRIPTION EN LIGNE