FLASHS

Pros

L'actu du 30 août

Publié le 30/08/2010 11:30

Tondo et Intxausti rejoignant Movistar, Cardoso s'engage chez RadioShack, Moreau poursuit sa tournée d'adieux, le Tour de Vénétie pour Daniel Oss.

Xavier Tondo, Damiano Cunego et Cyril Gautier, derniers rescapés de l'échappée matinale dans le col de VenceXavier Tondo, Damiano Cunego et Cyril Gautier, derniers rescapés de l'échappée matinale dans le col de Vence | © SirottiMovistar. Assuré de poursuivre une aventure cycliste l'an prochain grâce au soutien de Movistar, le manager de l'actuelle Caisse d'Epargne Eusebio Unzue poursuit son recrutement. Après avoir engagé José-Ivan Gutierrez et José-Joaquin Rojas, qui courent déjà dans sa formation cette année, il a recruté les Espagnols Xavier Tondo (Cervélo TestTeam) et Beñat Intxausti (Euskaltel-Euskadi). Révélation du printemps, avec une 2ème place finale au Tour de Catalogne et une victoire d'étape sur Paris-Nice, Xavier Tondo a signé pour deux saisons chez Movistar, où il disposera d'un statut de coureur protégé. Le Basque Beñat Intxausti, 2ème du Tour du Pays Basque et 3ème du Tour des Asturies, voit quant à lui sur le long terme. Agé de 24 ans, il portera les couleurs de la nouvelle formation Movistar à partir du 1er janvier 2011 et jusqu'à fin 2013.

Manuel Cardoso. Le Portugais Manuel Cardoso (Footon-Servetto), qui s'est affirmé cette année comme un coureur rapide au sprint, rejoindra l'an prochain les rangs de l'équipe RadioShack. Vainqueur d'une étape du Tour Down Under en janvier, le coureur de 27 ans retrouvera Sergio Paulinho et Tiago Machado, les deux autres coureurs portugais déjà présents chez RadioShack, sous la houlette de José Azevedo. "Le fait de connaître les trois Portugais de l'équipe m'a aidé dans ma décision, a déclaré Manuel Cardoso en s'engageant pour un an. Mon ambition l'année prochaine sera naturellement de gagner des courses. Tu ne peux pas promettre que tu vas gagner mais je ferai tout mon possible pour y parvenir." L'ancien champion du Portugal participe actuellement au Tour d'Espagne.

Christophe MoreauChristophe Moreau | © Vélo 101Christophe Moreau. Le Belfortain Christophe Moreau (Caisse d'Epargne) poursuit sa tournée d'adieux. Il a disputé vendredi soir le Grand Prix de Bordeaux, où il s'est mis en avant. Même s'il a fait ses adieux au cyclisme au Grand Prix de Plouay le 22 août dernier (il s'était classé 85ème), le Franc-Comtois enchaîne depuis des critériums : Castillon-la-Bataille, Cournon d'Auvergne (qu'il a d'ailleurs remporté) et Bordeaux. Il poursuivra sa tournée d'adieux à Hellemmes (Nord) le 13 septembre et disputera sa dernière course à Anvers, en Belgique, le 25 septembre. Mais après, que fera Christophe ? "Je veux rester dans le monde du vélo. Parce que c'est la moitié de ma vie. J'ai déjà été sollicité. J'aimerais que mon futur métier se fasse dans le domaine des médias, des relations publiques ou de la communication." – Thomas Coignac

Tour de Vénétie. L'Italien Daniel Oss (Liquigas-Doimo) s'est adjugé samedi le Tour de Vénétie, la dernière course d'un jour italienne de l'été. A Castelfranco Veneto, il s'est extrait du peloton à 1500 mètres du but en compagnie de son coéquipier slovaque Peter Sagan (Liquigas-Doimo). Le duo a conservé une mince avance sur ses poursuivants pour couper la ligne en tête, la victoire revenant à Daniel Oss devant Peter Sagan. Derrière eux, Sacha Modolo (Colnago-CSF Inox) a réglé Luca Paolini (Acqua & Sapone) et Nicolas Schnyder (Price-Custom Bikes). La course se déroulait sous les yeux du nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie Paolo Bettini, qui communiquera la liste des neuf coureurs retenus pour les Championnats du Monde de Melbourne le mardi 14 septembre prochain.

Classement :

1. Daniel Oss (ITA, Liquigas-Doimo) en 4h35'05"
2. Peter Sagan (SVQ, Liquigas-Doimo) m.t.
3. Sacha Modolo (ITA, Colnago-CSF Inox) à 3 sec.
4. Luca Paolini (ITA, Acqua & Sapone) m.t.
5. Nicolas Schnyder (SUI, Price-Custom Bikes) m.t.
6. Juraj Sagan (SVQ, Liquigas-Doimo) à 7 sec.
7. Marco Marcato (ITA, Italie) à 13 sec.
8. Oleg Berdos (MOL, De Rosa-Stac Plastic) à 15 sec.
9. Matija Kvasina (CRO, Zheroquadro Radenska) m.t.
10. Christian Meier (CAN, Garmin-Transitions) à 20 sec.
Classement complet

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES