FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 10/10/2015 11:19

Mirko Selvaggi chez Androni, Koen Bouwman rejoint LottoNL, Drapac recrute Nathan Earle et Gavin Mannion, quatre prolongations chez Katusha.

Mirko Selvaggi (ITA) : Wanty-Groupe Gobert ==> Androni-Sidermec

Mirko Selvaggi fonce vers l'arrivée en compagnie de Florian VachonMirko Selvaggi fonce vers l'arrivée en compagnie de Florian Vachon | © Vélo 101Depuis qu'il a débuté sa carrière chez les professionnels, jamais Mirko Selvaggi n'avait évolué dans une équipe italienne. L'anomalie sera réparée l'an prochain puisque le géant toscan (1,95 m) a signé un contrat d'un an avec l'équipe Androni-Sidermec. A l'inverse, le coureur a régulièrement évolué dans des équipes du nord de l'Europe. Depuis deux ans, il portait les couleurs de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, formation qui l'avait recueilli après l'arrêt de Vacansoleil-DCM. Mirko Selvaggi est la troisième recrue de l'équipe de Gianni Savio après Daniele Ratto et Davide Vigano. Ils rejoignent Marco Bandiera, Marco Benfatto, Francesco Chicchi, Tiziano Dall'Antonia, Marco Frapporti, Alberto Nardin, Alessio Taliani et Serghei Tvetcov, assurés de poursuivre l'aventure au sein du collectif italien de deuxième division.

Koen Bouwman (PBS) : SEG Racing Academy ==> Team LottoNL-Jumbo

Le Team LottoNL-Jumbo dans la Trouée d'ArenbergLe Team LottoNL-Jumbo dans la Trouée d'Arenberg | © SirottiProfitant du stage offert par l'équipe LottoNL-Jumbo, Koen Bouwman n'avait pas tardé à se mettre en évidence chez les professionnels, au Tour de Grande-Bretagne notamment. Ses qualités, son tempérament et son talent ont convaincu l'encadrement de la structure batave de lui offrir un premier contrat de deux ans. "Les courses espoirs n'étaient plus assez longues pour moi, affirme le jeune homme de 21 ans qui portait les couleurs de SEG Racing Academy cette année. Pour moi, plus c'est long, mieux c'est. Dans le final, j'étais toujours moins fatigué que les autres. Je sais que ce sera bien sûr différent avec les pros, mais je pense que je suis capable d'épauler mes leaders dans les courses vallonnées et en montagne." Cette année, Koen Bouwman a notamment remporté la dernière étape du Tour de la Vallée d'Aoste.

Nathan Earle (AUS) : Team Sky ==> Drapac

Le Team Sky donne le rythme du pelotonLe Team Sky donne le rythme du peloton | © ASO/X.BourgoisAprès deux années passées au sein du Team Sky, Nathan Earle rentre au bercail. L'Australien s'est lié avec l'équipe Drapac. La première expérience européenne du Tasmanien n'aura pas été pleine de succès. Nathan Earle reste en effet sur deux saisons vierges de tous résultats. Il espère donc reprendre le cours normal de sa carrière après ses deux années mitigées. Le coureur de 27 ans avait notamment remporté des étapes au Tour de Taïwan et au Tour du Japon avant d'intégrer le Team Sky au début de l'année 2014.

Gavin Mannion (USA) : Jelly Belly-Maxxis ==> Drapac

Les performances de Gavin Mannion ne sont pas passées inaperçues au sein de l'encadrement de l'équipe Drapac. Le collectif australien offre à l'Américain de 24 ans une première expérience professionnelle. C'est un juste retour des choses pour le coureur de Jelly Belly-Maxxis, auteur d'un bel exercice 2015. 3ème du Tour du Gila, il s'est surtout classé 4ème du Tour du Colorado en août dernier. Des performances qui confirment les qualités de grimpeur de celui qui a été formé dans l'équipe Bontrager. Chez les Espoirs, l'Américain s'était également classé 8ème du Tour de l'Avenir en 2013.

Au rayon des prolongations :

Maxim Belkov emmène Jonathan FumeauxMaxim Belkov emmène Jonathan Fumeaux | © SirottiTeam Katusha. Le Team Katusha a apporté les dernières touches à son recrutement pour la saison 2016 en prolongeant le contrat de quatre de ses coureurs. Pavel Kochetkov et Alexey Tsatevich, grâce à leur pointe de vitesse, pourront apporter à la formation russe de bons résultats et quelques accessits à l'image de ce qu'ils ont réalisé cette année. Maxim Belkov et Dmitriy Kozonchuk continueront de se sacrifier pour le collectif. Travailleurs de l'ombre, les deux hommes ont été des éléments importants dans la réussite d'Alexander Kristoff et de Joaquim Rodriguez cette année. Avec ces quatre renouvellements, le Team Katusha affiche complet pour la saison 2016. Vingt-huit coureurs composeront l'effectif dont six seront de nouveaux visages : Jhonatan Restrepo, Jurgen Van Den Broeck, Matvey Mamykin, Michael Morkov, Nils Politt et Rein Taaramae.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19