FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 02/11/2015 13:50

Rodolfo Torres rebondit chez Androni, Roth-Skoda boucle son effectif, Rolf Aldag rejoint Dimension Data, Franco Pellizotti un an de plus avec Androni.

Rodolfo Torres (COL) : Colombia ==> Androni-Sidermec

Rodolfo TorresRodolfo Torres | © SirottiL'arrêt inattendu de l'équipe Colombia a laissé sur le carreau dix-huit coureurs. Pour l'heure, seuls deux d'entre eux ont pu retrouver une équipe. Avec Leonardo Duque qui revient en France chez Delko-Marseille Provence KTM, Rodolfo Torres est l'autre chanceux. Le Colombien s'est lié avec la formation Androni-Sidermec. Voir le coureur de 28 ans rester sans équipe aurait été illogique au vu de la saison qu'il a effectuée. 2ème du Tour de San Luis en janvier, devant Nairo Quintana, Rodolfo Torres s'est également manifesté sur les courses par étapes espagnoles en terminant 7ème du Tour des Asturies, 7ème du Tour de Burgos et 8ème du Tour de Castille-et-Leon. Le Sud-Américain est surtout passé tout près de l'exploit en prenant la 2ème place derrière Fränk Schleck à Ermita del Alba sur la 16ème étape de la Vuelta.

Bruno Pires/Lucas Gaday : ==> Roth-Skoda

Candidate à la deuxième division, l'équipe suisse Roth-Skoda reçoit le renfort de deux coureurs pour boucler son effectif pour la saison prochaine. La jeune formation pourra d'abord compter sur l'expérience de Bruno Pires. Le Portugais de 34 ans vient en effet de passer les quatre dernières années aux côtés d'Alberto Contador dans l'équipe Tinkoff-Saxo. Roth-Skoda accueillera en outre l'Argentin Lucas Gaday qui a passé la saison 2015 dans l'équipe continentale italienne Unieuro-Wilier. Le coureur de 22 ans a confirmé son potentiel aux Championnats du Monde à Richmond en septembre. Il a pris la 8ème place de la course Espoirs remportée par Kevin Ledanois.  

Au rayon des encadrements :

Rolf Aldag avec Mark CavendishRolf Aldag avec Mark Cavendish | © SirottiRolf Aldag. Responsable du management et du développement sportif dans l'équipe Etixx-Quick Step depuis 2013, Rolf Aldag a rompu à l'amiable son contrat avec la formation belge. Il rejoint le Team Dimension Data en qualité de directeur de la performance avec effet immédiat. En optant pour cette solution, l'Allemand suit Mark Cavendish avec qui il a collaboré chez HTC-Highroad entre 2008 et 2011, puis chez Etixx-Quick Step depuis 2013. En plus du Britannique, Rolf Aldag retrouvera six hommes qu'il a dirigés ou avec qui il a couru avant sa fin de carrière en 2005 chez T-Mobile : Edvald Boasson-Hagen, Matthew Brammeier, Gerald Ciolek, Bernhard Eisel, Mark Renshaw et Kanstantin Siutsou. Jusqu'ici, l'équipe Dimension Data s'était surtout renforcée sur le plan sportif avec l'arrivée de sept coureurs.

Au rayon des prolongations :

Franco Pellizotti. Membre de l'équipe Androni-Sidermec depuis 2012, Franco Pellizotti repart pour une cinquième année avec la formation italienne de deuxième division. C'est sous les couleurs de l'équipe dirigée par Gianni Savio que l'Italien avait entamé une deuxième carrière en 2012 après que des irrégularités dans son passeport biologique l'ont écarté des compétitions pour deux ans en mai 2010. C'est sous ces mêmes couleurs que Franco Pellizotti, 3ème du Giro 2009, a conquis le titre de champion d'Italie en 2012, sa seule victoire depuis son retour de suspension. Il est toutefois resté aux portes du Top 10 des Tours d'Italie 2013 et 2014 en prenant les 11ème et 12ème places des deux éditions.

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19