FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 15/05/2019 09:07

Pas de fracture pour Tom Dumoulin, une nouvelle course à étapes féminines en 2021, Simon Yates préfère en rire, Lucinda Brand va préparer le Giro.

Tom Dumoulin n'a pas de fractureTom Dumoulin n'a pas de fracture | © Sunweb

Pas de fracture pour Tom Dumoulin. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a été victime d’une lourde chute hier dans le final de l'étape. Attendu par ses coéquipiers, il a coupé la ligne d’arrivée 4 minutes après le vainqueur, la jambe en sang et avec le visage des mauvais jours. « Heureusement je n’ai pas de fracture. On verra ce que ça donne demain matin. » a t-il publié hier soir. On ne sait toujours pas s'il prendra le départ aujourd'hui, dans l'attente d'informations de la part de son équipe. 

Emilia Fahlin ravie devant la nouvelleEmilia Fahlin ravie devant la nouvelle | © Tweet

Une nouvelle course à étapes féminines en 2021. Le « Battle of the North » devrait voir le jour en 2021, une course par étapes de 10 jours entre Suède, Norvège et Danemark, dédiée aux féminines. Cela égalerait le Giro Rosa, épreuve la plus longue actuellement. De nombreuses cyclistes ont montré leur enthousiasme devant cette nouvelle, et certaines vont peut-être devoir pousser encore un peu leur carrière ? A l’image de la Suédoise Emilia Fahlin (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) qui ne souhaite pas louper une occasion de courir sur ses terres. 

Simon Yates préfère en rireSimon Yates préfère en rire | © Tweet

Simon Yates préfère en rire. Mikel Landa (Movistar) est également allé à terre hier sur le Giro et a eu des propos dérangeants sur Simon Yates. Il s’est ensuite excusé sur son compte Twitter, « Je m’excuse vis-à-vis de tous les fans et surtout de Simon Yates pour les mots que j’ai dit dans le contexte. » Et Simon Yates préfère en rire en lui répondant « Pas de soucis, je comprends ce que c’est de dire quelque chose à vif. » Ouf, il n’y aura pas de coup de poing aujourd’hui sur le vélo. 

Lucinda Brand a les batteries pleinesLucinda Brand a les batteries pleines | © L.Brand

Lucinda Brand va préparer le Giro. La Néerlandaise Lucinda Brand (Sunweb) est de retour à l’entraînement après une période de vacances, où elle a pu recharger les batteries. Elle est actuellement en Toscane avec l’équipe nationale de Hollande pour un stage. Début Juin elle sera au départ du Tour d’Allemagne avant d’enchainer avec un stage en altitude en vue du Giro Rosa en Juillet. 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

KTM