FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 29/04/2020 16:58

Après plus de 6 semaines de confinement les coureurs ne se laissent pas abattre, 10km à bloc en courant pour Lilian Calmejane, 50 montées du Mur de Grammont pour Remco Evenepoel, travail de force max pour Bryan Coquard.

10km à bloc10km à bloc en course à pied | © L.Calmejane

Lilian Calmejane 10km à bloc. Pas de compétition au programme, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) se lance de nouveaux défis. Pas à vélo cette fois-ci, mais en course à pied avec un 10 kilomètres à fond. Résultat, 34’50’’, grosse performance pour un cycliste ! Reconversion vers le triathlon après sa carrière ? 

Séance intense pour l'AméricaineSéance intense pour l'Américaine | © Chloé Dygert

Chloé Dygert écrase les pédales de son watt bike. Championne du Monde élites de contre-la-monde individuel, l’Américain Chloé Dygert s’inflige de grosses séances intensives à la maison, même en l’absence de course. Fin de session assise, poubelle à disposition, elle est talentueuse certes, mais surtout une grande travailleuse. Comme on dit, ça a dû "watter" ! 

Travail de force maxTravail de force max | © Bryan Coquard

Bryan Coquard travaille la force max. Le coureur du B&B Hôtels - Vital Concept Bryan Coquard profite du confinement pour travailler la force max. Qualité essentielle pour un sprinteur, il a le regard tourné vers la reprise et reste concentré durant cette période. 

Objectif : bouger les hanchesObjectif : bouger les hanches | © Esteban Chaves

Esteban Chaves se met à la danse. Après 39 jours de confinement, Esteban Chaves (Mitchelton Scott) a une nouvelle fois partagé sa joie de vivre. Une petite vidéo de danse, où il précise que « 39 jours de confinement ne sont pas suffisants pour arriver à bouger les hanches ». Allez jeter un coup d’œil !

50 ascensions du Grammont50 ascensions du Grammont | © Remco Evenepoel

50 montées du Mur de Grammont pour Remco Evenepoel. Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step), toujours autorisé à s’entraîner seul à l’extérieur, enchaine les défis personnels. Le dernier en date et pas des moindres, gravir à 50 reprises le Mur de Grammont. Il a tenu à préciser qu’il ne conseillait pas se challenge à tout le monde. On a hâte de voir sa prochaine aventure ! 

Par Maëlle Grossetête 

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES