FLASHS

Pros

Le point sur le mercato au 30 août

Publié le 30/08/2018 08:32

Romain Feillu prolonge, Rudy Mollard pour deux saisons de plus à la Groupama-FDJ, Roger Kluge dans la roue de Caleb Ewan, Debusschere à la Katusha.

MERCATO
Romain Feillu prolonge.
Coureur à St Michel Auber 93, l’aîné des frères Feillu a signé pour une saison supplémentaire avec son équipe. « Il y a une bonne ambiance. On a quelques jeunes et il faut les encadrer, j’aime ça. », déclare celui qui va entamer une formation de directeur sportif et d’entraineur en octobre. « Avoir quelques coureurs en suivi à l’issue de ma carrière peut être intéressant. J’aimerai aussi organiser des stages touristiques près de chez moi en Corrèze. » 

Rudy Molard en maillot rouge sur la Vuelta 2018
Rudy Mollard pour deux saisons de plus.
Le coup du hasard pour le Français de la Groupama-FDJ. Après s’être emparé du maillot rouge de leader hier sur la Vuelta, sa formation avait prévu d’annoncer sa prolongation de contrat. En effet, Rudy Mollard portera les couleurs du trèfle pour 2019 et 2020. Il réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière, avec une victoire d’étape sur Paris-Nice et ce maillot de leader. 

MERCATO
Roger Kluge dans la roue de Caleb Ewan.
Poisson pilote de Caleb Ewan chez Mitchelton Scott, Roger Kluge suit son leader pour la saison prochaine, avec la formation Lotto-Soudal. « J’ai hâte de courir pour Lotto Soudal. L’an prochain ce sera ma neuvième année professionnelle, c’est très spéciale de courir pour une équipe belge avec tant d’histoire. Je suis très heureux de continuer à courir dans la même équipe que Caleb. Chez Lotto Soudal il aura la chance de montrer qu’il est l’un des hommes les plus rapides du peloton et je vais l’aider à atteindre ses objectifs. », confit le champion du monde de l’américaine. 

mercato
Debusschere à la Katusha.
Après huit ans au sein de la formation Lotto Soudal, Jens Debusschere portera les couleurs de la Katusha la saison prochaine. « Je ne suis pas juste heureux. Je suis extrêmement heureux. Je viens dans une équipe qui a toujours été intéressée par les classiques de printemps, il y a beaucoup de Belges et ils utilisent de super vélos. J’ai hâte. », déclare celui qui se concentrera sur les classiques. 

Par Maëlle Grossetête

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES