FLASHS

Pros

Tour d'Espagne — Le briefing de Cyril Dessel

Publié le 31/08/2017 07:00

12ème étape : Motril-Antequera - "Ce n'est pas très long mais ce ne sera pas une étape de tout repos. Avis aux baroudeurs, grosse bagarre en perspective !"

12ème étape : Motril-Antequera (160,1 km)

"Les routes andalouses empruntées aujourd'hui se prêtent à une étape de baroudeurs. On va être en bord de mer sur toute la première moitié d'étape avant d'aller chercher les terres pour monter à mi-course le Puerto del Leon (17,4 km à 4,9 %). Arrivé là-haut, à près de 900 mètres au-dessus de la mer, ça va redescendre pour aller chercher une seconde difficulté, le Puerto del Torcal (7,6 km à 7 %), dont le sommet interviendra à 17,5 kilomètres de l'arrivée. Ce n'est pas très long mais ce ne sera pas une étape de tout repos.

La 12ème étape de la VueltaLa 12ème étape de la Vuelta | © Unipublic

Encore une fois, la clé de cette étape sera sa première partie, pour prendre l'échappée, ce qui risque d'engendrer une grosse bataille tant qu'une majorité d'équipe ne sera pas représentée. On peut même penser que ça mettra beaucoup de temps pour sortir et qu'il y aura peu d'écart entre l'échappée et le peloton au moment d'aborder les difficultés. Si c'est le cas, ça pourra permettre à d'autres coureurs d'intégrer la tête de course par la suite. Grosse bagarre en perspective. Ensuite l'échappée sera partie et, je pense, elle se disputera la victoire."

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE