FLASHS

Pros

Tour du Pays Basque — Chaves diffère son retour

Publié le 31/03/2017 17:16

Prévu au Tour du Pays Basque la semaine prochaine, le retour d'Esteban Chaves sera différé. Le Colombien est encore en proie à des problèmes au genou.

Esteban ChavesEsteban Chaves | © Sirotti

Blessé au genou avant les Championnats de Colombie fin février, Esteban Chaves (Orica-Scott) devra patienter encore un peu avant de faire sa reprise. Le Sud-Américain devait initialement faire son retour à la compétition la semaine prochaine au Tour du Pays Basque. Son équipe a cependant confirmé son forfait pour l'épreuve du 3 au 8 avril.

Voilà deux mois qu'Esteban Chaves n'est plus apparu en compétition. Le Colombien n'a en fait couru qu'en Australie en enchaînant le Tour Down Under (2ème), la Cadel Evans Great Ocean Road Race et l'Herald Sun Tour (9ème). Depuis, plus rien. Une tendinite au genou s'était déclarée avant les Championnats de Colombie que le vainqueur du Tour de Lombardie devait disputer à domicile à Bogota. Après ce nouveau contre temps, aucune date de retour n'a été communiquée par la formation australienne.

Après trois Grands Tours consécutifs concluants (5ème de la Vuelta 2015, 2ème du Giro 2016 et 3ème de la Vuelta 2016), Esteban Chaves devrait faire sa découverte du Tour de France cette année. Il est encore trop tôt pour savoir l'impact que sa blessure pourrait potentiellement avoir sur sa préparation.

ALLER PLUS LOIN

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE