FLASHS

VTT

L'actu VTT du 12 juin

Publié le 12/06/2012 13:58

Nouveau partenariat entre Sunn et Montgenèvre, l'Aurienchonne le 28 juillet, la finale du Challenge VTT OffRoad à Epinal, belle réussite pour le Touquet Raid Amazones.

Sunn et Montgenèvre sont associésSunn et Montgenèvre sont associés | © MontgenèvreMontgenèvre. La station frontalière est depuis environ deux ans partenaire du team compétition de Sunn. Aussi, la station et la marque ont décidé de se rapprocher et de faire un nouveau pas ensemble. C'est un véritable partenariat d'événements qui a été mis en place. La station des Hautes-Alpes et les vélos Sunn seront désormais indissociables sur les événements VTT, comme le Mondial du VTT ou le Roc d'Azur. Montgenèvre devient dès lors le camp de base de l'équipementier et sert de point d'attache pour les tests de matériel. Elle s'inscrit dans une dynamique sportive dans le but de donner aux pilotes le plus bel espace d'évolution au cœur d'une nature exceptionnelle et préservée. De son côté, Sunn renforce encore sa démarche de vélo "made in France" et assure avec la nouvelle gamme 2013 un assemblage 100 % français.

L'Aurienchonne. Randonnée VTT non chronométrée ouverte à tous et organisée par l'office de tourisme d'Auris sur le grand domaine VTT, l'Aurienchonne aura lieu le samedi 28 juillet sur les cinq stations de l'Alpe d'Huez. Puisqu'il n'y aura pas de chrono, c'est le plaisir qui prédominera à la découverte de nouveaux itinéraires en ayant la possibilité de faire du dénivelé grâce aux remontées mécaniques. Cet été, le parcours passera sur les cinq communes de l'Alpe d'Huez grand domaine VTT que constituent Auris, Alpe d'Huez, Villard Reculas, Oz et Vaujany. Parmi les nouveautés de cette édition, un seul parcours de 40 kilomètres sur les cinq communes, l'utilisation de deux remontées mécaniques, un ravitaillement à mi-parcours à Villard Reculas et la possibilité d'avoir un bon pour le repas de midi.

Challenge VTT OffRoad. Après l'annulation de la manche de Dijon, les organisateurs du Challenge OffRoad ont décidé, en accord avec les partenaires, de réduire leur événement à deux manches en 2012 et de travailler maintenant pour annoncer dès la fin de saison les quatre dates qui composeront le Challenge OffRoad 2013. L'événement OffRoad La Téméraire des 30 juin et 1er juillet accueillera donc la finale du Challenge OffRoad 2012 à Epinal, dans les Vosges. A cette occasion seront remis les maillots de vainqueurs pour chacune des catégories. Toute l'équipe de La Vôge VTT, associée au Pays d'Epinal Cœur des Vosges, se prépare à proposer un événement à la hauteur d'une finale de Challenge OffRoad. Sur la base des tracés des années précédentes, une partie des parcours a été retravaillée et rendue plus technique. Plus d'infos sur www.offroad-bike.fr.

La 1ère édition du Touquet Raid Amazones a été une réussiteLa 1ère édition du Touquet Raid Amazones a été une réussite | © Karine Baillet OrganisationTouquet Raid Amazones. La 1ère édition du Touquet Raid Amazones a rassemblé trente équipes de deux femmes venues pour enchaîner un week-end sportif et festif. Après une course à pied inédite dans les rues de Saint-Jean-du-Touquet... en hauts talons (!), les femmes ont pris le départ du raid sur la plage pour un bike&run de quelques kilomètres, suivi d'un parcours VTT pour rejoindre la forêt du polo où les attendait une course d'orientation 100 % nature. Elles ont ensuite repris leur VTT pour clôturer cette journée par un trail dans les marais de la canche, où les bains de boue étaient de rigueur. Ce qui a valu de nombreuses situations insolites et de beaux éclats de rire ! Au deuxième jour, canoë, VTT urbain et course d'orientation se succédaient. A leur arrivée, pour les féliciter de leur parcours, Karine Baillet leur a remis à chacune une rose.

INSCRIPTION EN LIGNE