FLASHS

VTT

L'actu VTT du 19 février

Publié le 19/02/2010 12:15

Cédric Ravanel se casse la clavicule, Martinez s'en tient à ses engagements, Myriam Nicole au Team Riding Addiction, la 12ème édition de Courrier Sud au Maroc.

La radio de la clavicule fracturée de Cédric RavanelLa radio de la clavicule fracturée de Cédric Ravanel | © Cédric RavanelCédric Ravanel. Voilà une bien mauvaise nouvelle : Cédric Ravanel (Team Lapierre) s'est cassé la clavicule gauche en chutant mardi à VTT. Le pilote participait à un stage avec l'équipe de France sur les sentiers du Var quand des branches d'arbre se sont prises dans sa roue avant. Il a fait un vol plané et est tombé lourdement sur la tête, brisant son casque sous l'effet du choc. Mais c'est surtout la clavicule qui a pris. Soutenu par ses coéquipiers, qui l'ont rapatrié dans la douleur vers un endroit plus facile d'accès pour les pompiers, Cédric Ravanel a été conduit à l'hôpital. Finalement, il ne sera pas nécessaire d'opérer. Immobilisé par des anneaux, le pilote devrait pouvoir reprendre le home-trainer dans une semaine pour maintenir son programme et être au départ de l'OffRoad PACA à Cassis le 15 mars, pour la rentrée nationale.

Miguel Martinez. Après une petite semaine de recul, le Nivernais Miguel Martinez a choisi de s'en tenir à ses engagements initiaux. Lâché par son partenaire financier, il honorera son contrat sportif avec le team G-Skin Deforche et fera sa rentrée sur la Marema Cup. "Miguel a décidé de continuer, son but est de prendre du plaisir sur le vélo, a précisé le team manager Simon Gueuning. Quand j'ai créé le team, mon ambition était de monter une petite équipe UCI afin d'offrir une structure à des pilotes qui le méritent. Je suis certain que Miguel parviendra à le montrer sur un vélo. Bien sûr, personne n'aime travailler pour rien, mais sa vraie motivation c'est faire son sport. Nous avons longuement discuté et nous avons décidé de ne pas faire de projet, nous prendrons les courses les unes après les autres et sans penser à ce qui arrivera de l'extérieur. Nous avons plusieurs pistes avec des partenaires, mais encore rien de concret..."

Thibaut RuffinThibaut Ruffin | © Olivier WeidemannMyriam Nicole. La descendeuse Myriam Nicole rejoint Thibaut Ruffin au sein du Team Riding Addiction. Les deux pilotes seront tous les deux soutenus par Commençal. C'est avec son Suprême DH que Myriam ira à la conquête des Coupes du Monde et des Championnats. Etoile montante de la descente au féminin, Myriam en surprendra plus d'un ! Thibaut Ruffin, super rider Commençal depuis deux ans, s'était lancé en 2007 le challenge de créer son propre team, Riding Addiction, épaulé par son mécano Kevin Allemand. Le succès étant, il décide aujourd'hui de donner un prolongement à cette magnifique aventure sportive et d'agrandir le team. C'est donc Myriam Nicole qui le suivra sur les pistes du monde entier. La saison s'annonce explosive !

Courrier Sud. A la fois aventure sportive et rallye, Courrier Sud au Maroc se veut surtout une course d'hommes et de femmes lancés à la recherche des valeurs défendues par Saint-Exupéry : la générosité et l'esprit d'équipe. Ce raid par équipes mêle VTT et course à pied. L'organisation privilégie ambiance et découvertes. Accessibles à toute personne en bonne santé, les épreuves sont abordables pour tous : à pied parcours de 15 à 25 kilomètres, à VTT de 30 à 50 kilomètres. La stratégie de course peut pallier le physique. Maîtrise de soi et esprit d'équipe priment. Chaque année, le parcours change et permet ainsi aux habitués de découvrir un nouveau décor. La 12ème édition de Courrier Sud se déroulera du 30 octobre au 7 novembre dans une limite de vingt-cinq équipes.

INSCRIPTION EN LIGNE