Aller au contenu

A quand un français qui gagna le tour de france !!


Invité
 Share

Messages recommandés

"Cette année-----------------------"

 

Pour Pinot, je vois plus l'année prochaine pour gagner un grand tour (Tour ou Giro ?)

Il l'a dit lui-même, cette année il vise le Top 5, avec bien sûr la meilleure place possible, mais je pense qu'il est lucide sur le fait que les meilleurs sont encore un peu au dessus

Par contre, en 2017 j'y crois vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des qualités requises pour pouvoir gagner un grand tour actuellement le mieux placé est sans aucun doute  Thibaut Pinot, par rapport a un Romain Bardet il a un grand avantage c''est devenu un excellent rouleur tant que Bardet ne progressera pas dans ce domaine il ne pourra pas prétendre a gagner un grand tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me donne confiance en  la gagne d'un Français, ce sont les récents vainqueurs du tour de l'avenir: Quintana en 2010, Chaves en 2011, BARGUIL en 2012 et la transition générationnelle!

Quintana(26 ans) en a déjà claqué un (de grand tour), Chaves(26) n'est pas passé loin, mais en gagnera surement dans un avenir proche et Barguil n'a que 24 ans et n'a pas eu le loisir de montrer réellement ce qu'il valait sur 3 semaines, tant la poisse s'accroche à ses roues mais le vent va tourner, je le souhaite et à ce moment il montrera l'étendue de son potentiel...

L'autre fait inéluctable, c'est que la génération actuelle des champions dominant va raccrocher petit à petit, Contador(33 ans), Nibali(31), Froome(31) et que celle qui suit, s'annonce plus ouverte avec certains français pouvant prétendre à la plus haute marche, en premier lieu, Thibault Pinot(26 ans aujourd'hui!) et à un degré moindre selon moi Romain Bardet(25),et pourquoi pas Alaphilippe(24 en juin) ou Latour(22) pour plus tard, auront leurs cartes à jouer parmi les Aru(26 en juillet), Landa(26), Dumoulin(25)...Il y aura surement de la place pour remporter un des 3 grands tours, mais le Tour de France en particulier, difficile à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Thibault est près pour le gagner ce tour 2016 , mais seul il n ' y arrivera pas il lui faut une super équipe avec de super coureur près à l' épauler , et je pense à part le nouveau Seb Reichenbach , les autres les vois encore un peu juste , j' espère me tromper !!😉

Sinon , Warren est pas mal aussi !!🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un français n'est pas prêt de gagner le tour, que ce soit n'importe lequel, pinot et compagnies, il n'ont pas le même niveau (produits ?) que le très chère Froome ou quintana qui roulent a des 37 dans le Ventoux 

la question la plus interéssante serais, qui sera le grand miraculer de ce tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des accusations sabs preuve, et la même  vidéo vue et revue, ça devient lassant .

 

Pour répondre à  la question, pour l'instant, seul Pinot à montré  qu'il avait les capacités pour gagner le Tour. Pour l'instant, Froome et Quintana sont devant, mais il est au niveau des autres. Je pense qu'il peut gagner le Giro très  vite, pour le Tour, il devra profiter d'une année sans Quintana.

 

Les autres Français n'ont pour moi pas prouvé qu'ils pouvaient l'emporter. Bardet est trop  limité en Clm, mais également en montagne où il est toujours un peu derrière les meilleurs.

 

Barguil, j'attends de voir cette année. Il y a un gros potentiel, mais je veux voir ce que ça  donne face aux meilleurs en montagne quand il possède 100% de ses capacités.

 

Alaphilippe, je ne comprends toujours pas pourquoi on le cite. On ne sait absolument rien de sa faculté en montagne face aux meilleurs grimpeurs. Au tour de Californie, on avait seule des 2nd couteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Froome, Contador, Nibali vont forcément marquer le pas à un moment ou un autre

Reste Quintana, mais il ne fera pas tous les grands tours, et il peut aussi avoir une année moins bien à un moment ou un autre

Il y aura donc forcément des ouvertures pour quelqu'un comme Pinot (ou Bardet ou Barguil s'ils franchissent un palier), au même titre que d'autres prétendants, Aru, Chaves, Landa, Majka, Zakarin, Kruijswijk, auquel on pourra peut-être bientôt rajouter Jungels

Le challenge sera alors d'être le meilleur de ceux-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...