Aller au contenu

Pourquoi devons nous ressembler à des clowns?


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Mon maillot de club (FFCT) est particulièrement moche. Je le mets lorsque je fais une sortie dans le cadre du club même si rien ne m'y oblige (certains ne l'ont pas): je trouve cela plus sympa et respectueux.

De plus, il est aux couleurs (moches) de notre commune qui nous "sponsorise", nous sommes en quelque sorte les ambassadeurs de la ville, notamment dans les manifestations extérieures.

En dehors des activités club , je ne le porte pas, je préfère les tenues plus sobres, sans pub, ni marques écrites en gros., surtout pas de maillot d'équipe pros, j'aurais l'air ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon club nous avons presque la même!! je la trouve pas mal!!

puis je trouve normal quand ton fait parti d'un club de mettre le maillot pour ce reconnaitre des autres clubs lors de manifestations cyclistes

ou alors il ne faut pas faire partir d'un club!! certains sont moins beaux que d'autres mais s'est pas la fin du monde🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec jo et C bertheau je suis content de porter la tenue club ,car je véhicule l image d un club dynamique et qui laisse derrière surement ,loin derrière Mr Vaillant  avec ses chaussettes de tennis qui doivent lui monter au niveau des genoux et une casquette peut être de travers ,je ne touche aucune indemnité financière sauf l aide attribué a l achat de tenue ,je suis aussi dirigeant d un club et là je suis fière de porter la tenue du club ,en compétition ,cela permet entre autre de se tirer la bourre entre compétiteurs et signe de reconnaissance entre nous et un remerciement envers la commune qui nous aide

ps ; je ne critique pas ceux qui nous font passer pour des clowns , c est un état d esprit qui n 'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclotourisme et compétition c'est pas la même chose. A la scission en 2 fédérations, avant la guerre, le rejet de la publicité, et de financement, était érigé en valeur. C'était un principe absolu et j'ai été élevé, question vélo, avec cette valeur que j'ai toujours respectée. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je trouve néanmoins sain d'avoir un espace sportif dénué du moindre esprit mercantile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte cet excellent sujet (modestie, quand tu nous tient...) car je remarque une nouvelle horreur qui prend de l'ampleur et qui me semble encore pire que les tenues bariolées clownesques que nos clubs nous imposent avec tant de cruauté: le dégradé.

Alors là, on touche le fond... en général ça part du cuissard qui est noir et ça remonte sur le maillot dans un magnifique dégradé bleu ou rouge pétant, je ne sais pas mais, comment dire, il n'y a pas de mots :-))

L'effet général est comme si on avait une combinaison homogène et allant avec régularité du pire en pire, en fait on dirait que le mec est brûlé en bas et que le reste va suivre.

Non, ne me dites pas que vous aimez?! Allez, sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, j'ai dû porter un uniforme. Du bleu de travail en usine au costume de cadre, en passant par la tenue kaki et le chèche du journaliste en terrain d'opérations militaires.

Aujourd'hui j'apprécie le jean t-shirt et les tenues cyclistes gore comme celles de mon avatar.

Pas de club, pas de pub, juste le plaisir de rouler en portant une couverture de "Weird Stories".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu es réellement prêt à assumer, Michel ? 

Je me rappelle avoir reçu un maillot, c'était compris dans les frais d'inscription, lors de ma participation à la cyclosportive "Eddy Merckx". De couleur jaune, avec un rappel de ses principales victoires. L'arrière du maillot affichait une photo en noir et blanc d'Eddy en plein effort. Je n'ai jamais osé le porter… Endosser ce paletot trop lourd pour moi ne pouvait que me ridiculiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire qu il y a très longtemps j ai porté un maillot Devlaminck de couleur rouge , je peux vous le dire , quand je roulais en Belgique j 'étais super bien vue et les voitures prenaient garde a moi , j 'en ai même une qui m' a protégé du vent en ralentissant et se mettant devant moi pendant 8km avant de tourner ,j 'étais a 40-50km/h derrière , un coup de pouce bienvenue et un pouce levé pour le remercier .entre houtem et de panne

style manga pas pour moi ,des couleurs chatoyante oui pk pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange et plutôt triste en même temps c'est que ce genre de maillots et de cuissards existent depuis bientôt 10 ans. Et qui a utilisé ses illustrations années 60 ? Des graphistes chinois pour des lignes de vêtements de sports. Pour une fois que les chinois avaient une idée originale, des italiens leur pique avec 10 ans de retard et en plus, beaucoup moins de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...