Aller au contenu

Quels pneus utilisez-vous ?


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Hutchinson Fusion 3, un bon compromis pour moi, filtrent bien les aspérités de la route, bonne accroche en virage, assez légers (210g) et durables pour mes 80 kg, choix des couleurs et "made in France".

Le défaut: une hernie s'est formée subitement et sans raison sur le pneu arrière, la carcasse semble déchirée de l'intérieur. Je suis en attente d'une réponse d'Hutchinson.

 

J'ai utilisé avec bonheur des Vittoria Rubino Pro en 700x25 sur le mulet pour l'hiver, pneu très durable et jamais de crevaisons en 3 trains de pneu, idem pour les Conti GP4000S. Le défaut de ces deux pneus est qu'ils sont bien plus raides et moins agréables à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi, les Fusion3, tres bon compromis pour les cyclosportives. Pas cher, en plus. Rien à voir avec la premiere génération.

Seul bémol, lorsqu'on creve (ça arrive...) des petits morceaux de kelvar peuvent ressortir et endomager la chambre par un tout petit trou et faire une crevaison lente. J'ai mis du temps à solutionner ce pb,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein Fortezza Tricomp. Très solides mais confortables. Légers et à l'aise sous l'eau (d'après le Cycle). Bref, un bon compromis pour ces routes si particulières que le monde envie à la Belgique 🙁. J'aurais bien voulu essayer au moins une fois des veloflex corsa mais vu l'état du bitume ça serait comme ouvrir un grand cru au fast-food, du gâchis.

J'ai envie de tester les Vredestein Quattro, encore plus renforcé (sur les flancs je crois), pour l'hiver peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental GP 4000S. Un poil raide par rapport au pro 3 race que j'avais mais vite abandonné cause fragilité et tenue sur le mouillé.

J'ai fait deux saisons complète avec un train qui n'est pas encore bouffé jusqu'à la toile!! J'avais remis un train neuf au printemps.

Bref pour moi, et vu la météo lorraine (printemps et automne surtout, quoiqu'en ce moment....), c'est le meilleur compromis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental GP4000S, et comme les autres, jamais vu un pneu aussi costaud et durable depuis longtemps.

Le plus, c'est sa résistance sur les flancs (même si ça le fait dépasser les 200g).

Et côté adhérence, le top même sur route trempée (testé 2 fois sous orage avec 10cm d'eau sur la route dans les creux).

 

J'ai aussi (de)testé les Hutchinson Equinox, Atom Comp et les ProRace 3, car vraiment trop souple/fin sur les flancs. 99% du temps, ca ne pose pas de problème, mais si le pneu est insuffisamment gonflé, c'est le pincement de chambre garanti pour les grands gabaris (>80kg), et ça ne fait pas un pli sur une projection de caillou dans le flanc. Bref déconseillé sur les routes en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...