Aller au contenu

SONDAGE: Le prix de votre vélo.


Kevin BERT
 Share

Messages recommandés

Il faut être patient. Je vais sur troc ou lebonc assez souvent, il faut être récatif, heureusement je fait du 54/56 c'est plus courant que des 50 ou 58.

Oui très bonne affaire, la roue arrière a rapidement cassé mais elles avait largement vécu

Acheté en dépot dans un Culture Vélo, ils m'ont changé la potence à moitié prix pour qu'il soit à ma taille, réglage du vélo et montage de pédales neuves, avec 100€ de + je suis partis avec un vélo complet à ma taille et un collant d'hivers 🆒

Les CAAD c'est une religion, un CAAD Track et un CAAD 10 en attente de budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx EMX-1 de 2015 (tout Ultegra 6800, pédalier Rotor et roues Fulcrum quattro lg) que je viens d’acheter 1200€ d’occasion (valeur neuf : 2400€).

Revente de mon EXS Response AL3 shimano Claris 400€ (valeur neuf : 600€)

 

Achat de roues Campagnolo Zonda en décembre 2015 (460€ avec pneus et chambres à air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet belle affaire donc! 

J'ai comme toi un gros faible pour les Cannondale. Le CAAD 12 exactement mais malheureusement la geométrie ne me convenait pas donc j'ai opté pour le Rose en alu qui lui me convenait parfaitement au niveau geo et aussi moins cher. Alors bien évidement son cadre alu n'est pas aussi bon que les alu Cannondale, le top dans ce domaine, mais il est tres bon quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giant TCR de 2008, réparé puis monté par mes soins en chinant sur le net, cadre gratos, fourche 3T 100€, groupe ultegra 11v 560€, cintre et potence carbone 110€, tige de selle look carbone 40€, selle smp 45€, r sys de 2009 200€, prolongateurs deda fast black carbone 115€, pédales time rxs récupérées de mon ancien tcr . Total 1165 pour  un vélo à 7,3kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de chiffrer le prix de "mon vélo", mais en récapitulant :

- En 2012, achat d'un BMC RM01 Ultegra en promo pour 2400 euros.

- Une paire de Shim DA C24 cl achetées d'occase 420 euros en 2011.

- Printemps 2014, je casse le cadre. Résultat, après indemnisation d'assurance, je rachète l'épave, j'achète un kit cadre Canondale CAAD10 et une paire de roues DT Spline 38 boyaux. 300 euros net à ma charge.

- Depuis, j'ai fait réparer mon cadre (50 euros) et j'ai remonté mon BMC en Sram Force/Rival 22, coût global 800 euros.

J'ai donc 2 vélos et 3 paires de roues pour moins de 4000 euros dépensés en 5 ans (je compte quand même les Shim DA). Soit une moyenne de 800 euros par an, auxquels il faut rajouter les traditionnels boyaux/chaînes/patins/guidoline/cassettes chaque fois que nécessaire. Que je chiffre à une centaine d'euros par an.

Soit un total moyen de 900 euros/an, pour un vélo "course" et un "mulet".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le vélo a été commandé en septembre 2016 et il s'agit d'un Supersix Evo HM Etap modèle 2017: prix catalogue 6'999€ payé 6'181€. Pour un nouveau modèle je n'ai trouvé beaucoup aucun revendeurs qui me faisait plus de 5 points de rabais sauf 1.  
Il est important de préciser que le vélo a été livré à la mi octobre et était réglé aux Petits oignons, que du bonheur.

Sportivement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2500 €,

acheté tout en kit : 

  • Cadre Vivelo ARC RS Team Edition 780 au lieu de 2300
  • Groupe SRAM Force 22, environ 800
  • Périphérique Zipp SL alu & selle Italia Flite titane, environ 250
  • Roues Vision T42 pour l'entrainement, 600 de tête... 

Bientôt, arrivée d'une belle paie de roues carbone à boyau je pense pour les belles occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...