Le coureur nordiste Adrien Petit a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec l’équipe Intermarché-Circus-Wanty. 

À 32 ans, Adrien Petit vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires au sein de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty. Le Français est désormais lié à l’équipe de Jean-François Boulart jusqu’en 2025. Arrivé en 2022, il a notamment terminé 6ème de Paris-Roubaix l’an dernier.

« La période des classiques du printemps que j’ai vécue avec Intermarché-Circus-Wanty en 2022 est sans aucun doute la plus mémorable de ma carrière à ce jour. Je m’amuse beaucoup depuis mon arrivée dans cette grande famille. Ce qui fait la différence, c’est l’ambiance lors des moments hors vélo, entre coéquipiers, membres du staff ou nos sponsors. La cohésion est omniprésente et en tant que coureur, vous pouvez sentir le soutien continu. C’est pourquoi je ne pouvais imaginer autre chose que de prolonger l’aventure », indique Adrien Petit.

Crédit : @cyclingmedia_agency-Intermache-Circus-Wanty

« Malgré les chutes et les blessures qui ont gêné mon début de saison, la direction sportive n’a cessé de me témoigner sa confiance en mes capacités. Cela me permet de revenir sereinement à mon niveau normal, avec pour objectif de montrer de bonnes choses en seconde partie de saison. Dès ce mardi, je participerai au Dunkerque Quatre Jours, ma première course par étapes de la saison qui jouera un rôle important dans ma préparation. Je vais renforcer le train de Gerben Thijssen dans une région que je connais bien. J’irai ensuite sur le Tour de Norvège pour guider un jeune groupe, une partie de mon métier que j’apprécie beaucoup« , conclut le Français de 32 ans.