Quatrième de la 10ème étape du Tour de France ce mardi, Krists Neilands a prolongé son contrat au sein de la formation Israel – Premier Tech. 

Repris à 3,5 kilomètres de l’arrivée, Krists Neilands n’est pas passé loin de la victoire lors de la 10ème étape du Tour de France. Le Letton a finalement pris la 4ème place de l’étape au sprint. Arrivée en 2017, Neilands a prolongé son contrat avec Israel – Premier Tech jusqu’en 2026. Il a notamment remporté le Tour de Hongrie et le Grand Prix de Wallonie en 2019.

Krists Neilands :

« C’était une décision facile de signer un autre contrat. Je me sens vraiment bien dans cette équipe et je ne sais pas comment c’est dans les autres équipes mais comment je me sens ici, j’ai l’impression que c’est une grande famille donc il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit. Je veux juste continuer ce voyage avec l’équipe, étant ici depuis presque le début. Nous avons déjà réalisé beaucoup de choses mais nous avons encore beaucoup de choses à accomplir ensemble, donc je veux juste continuer à grandir avec IPT et continuer à poursuivre nos rêves. »

Sylvan Adams, le propriétaire d’Israel – Premier Tech : 

« Krists a passé toute sa carrière professionnelle avec nous, et nous sommes vraiment sa famille de cyclistes. L’annonce du renouvellement du contrat de Krists fait suite à sa brillante course sur le Tour, où nous étions vraiment, vraiment près de remporter notre deuxième étape consécutive. Tellement navré pour Krists, mais en même temps, extrêmement fier de ses efforts et de sa course. Il a une bonne forme, et nous espérons que Krists obtiendra une autre chance de gagner au Tour de cette année ».

Crédit : ASO / Charly Lopez