Amstel Gold Race. Les organisateurs de l’Amstel Gold Race ont attribué leurs cinq dernières invitations. En plus du Team Roompot, de Topsport Vlaanderen-Baloise et de Wanty-Groupe Gobert, on retrouvera Bardiani-CSF, CCC Sprandi Polkowice, Cult Energy, MTN-Qhubeka et Nippo-Vini Fantini sur les routes du Limbourg le 19 avril prochain. On devrait donc selon toute vraisemblance y retrouver au moins deux anciens lauréats : Davide Rebellin (2004) et Damiano Cunego (2008) avaient besoin d’une invitation pour que leurs équipes respectives puissent participer à l’épreuve qui se déroule le dimanche entre Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Le peloton sera donc composé de vingt-cinq équipes puisque, outre ces huit formations de deuxième division, les dix-sept groupes du WorldTour seront évidemment de la partie.

Vélo Pro 2015. Il vous reste encore quelques heures pour élire le Vélo Pro 2015 ! Nous vous rappelons que notre grande finale oppose le Specialized Venge d’Etixx-Quick Step au Look 795 des Bretagne-Séché Environnement. Qui du vélo américain de l’équipe belge ou du modèle de la marque nivernaise enfourchée par les coureurs de l’équipe bretonne remportera cette élection ? Vous avez jusqu’à demain 10h pour en décider ! Vous pouvez donc toujours voter en suivant ce lien. http://www.velo101.com/duels/article/velo-pro-2015-finale–11885

Thomas Dekker. C’est demain que Thomas Dekker espère enrichir la piste d’Aguascalientes d’un nouveau record : celui de la distance parcourue sur une heure ! Les caméras seront braquées sur le Néerlandais qui espère parcourir au moins 52,491 kilomètres soit la distance fixée par Rohan Dennis le 8 février dernier. Vous pourrez suivre la progression du coureur actuellement sans contrat sur Eurosport 2 à partir de 19h15. Initialement, la chaîne sportive européenne devait retransmettre la tentative d’Alex Dowsett, mais cette diffusion est tombée à l’eau après que le Britannique ait renoncé en raison d’une chute. Aguascalientes est réputé pour être une piste ultra-rapide en raison de son altitude (près de 1900 mètres). C’est là que François Pervis avait pulvérisé les records du 200 mètres lancé (9″347) et du kilomètre (56″303) en décembre 2013.

Geraint Thomas. Ancien vainqueur du Tour de Bavière, Geraint Thomas (Team Sky) a confirmé ses aptitudes sur ce genre de courses par étapes d’une semaine mettant en valeur le chrono en remportant dimanche le classement général du Tour d’Algarve. Pourtant, au départ, le Gallois n’était pas celui qui devait emmener l’équipe Sky dans cette région du sud du Portugal. « Richie Porte devait être le leader de l’équipe, mais j’ai saisi ma chance sur la 2ème étape, confie l’ancien champion de Grande-Bretagne. J’ai pris le maillot. Tout s’est passé parfaitement. Je suis ravi de ma victoire. Le mois qui arrive s’annonce chargé avec Paris-Nice et les classiques. Je sens que la forme commence à arriver. »