Damiano Cunego (ITA) : Lampre-Merida ==> Vini Fantini-Nippo-De Rosa

Timo Roosen (PBS) : Rabobank Development Team ==> Belkin
Les recruteurs de Belkin ont l’oeil pour détecter les futurs talents et Timo Roosen ne les a pas laissés indifférents. Sa 2ème place au Kreiz Breizh Elites et sa victoire au classement par points au Ster ZLM Toer ont poussé l’encadrement néerlandais à laisser à une chance à ce jeune qui évoluait jusqu’alors dans l’équipe Espoirs. « Je ne m’attendais pas à ce que cela arrive si rapidement puisque ce n’est que ma première année chez Rabobank Developement. L’année prochaine, je souhaite principalement me mettre au service des autres. J’espère apprendre beaucoup par ce biais.
Tom Van Asbroeck (BEL) : Topsport Vlaanderen-Baloise ==> Belkin

Marco Coledan (ITA) : Bardiani-CSF ==> Trek Factory Racing
Pistard de talent, Marco Coledan a vu une proposition venue du ciel atterrir sur son bureau. Le coureur de Bardiani-CSF a en effet été contacté par Trek Factory Racing pour rejoindre la formation américaine. Une proposition que le coureur italien sans résultat majeur cette année ne pouvait refuser. « Marco est un excellent coureur, bien que son expérience vienne de la piste plus que de la route, ne manque pas de noter son compatriote et futur manager Luca Guercilena. Nous sommes confiants pour qu’il devienne l’un des wagons du train pour Giacomo Nizzolo, notre sprinteur, maintenant que Danilo Hondo a pris sa retraite. » Ses qualités de poursuiteur (il avait remporté une manche de Coupe du Monde de poursuite individuelle l’hiver dernier) sont en effet un précieux atout lors d’arrivées massives.
Ils prolongent :

Alessandro Bazzana. Sous la direction de Roberto Damiani, l’équipe américaine Unitedhealthcare a pris l’accent italien. Faisant figure de pionnier, Alessandro Bazzana continuera en 2015 une aventure qui dure depuis déjà deux ans. Cette saison, le sprinteur a multiplié les places d’honneur (notamment sur le Tour des Fjords et le Tour du Danemark), mais la victoire se refuse encore à lui depuis 2012 et un succès d’étape au Tour d’Autriche lorsqu’il évoluait sous les couleurs du Team Type 1-Sanofi.
Il arrête :
Nico Sijmens. Quatorze années chez les professionnels et pas une de plus. À 36 ans, l’heure de la retraite est venue pour Nico Sijmens (Wanty-Groupe Gobert). Le coureur flamand avait la sensation d’avoir fait le tour de la question après plus d’une décennie passée dans le peloton. Il a donc mis fin à sa carrière samedi dernier à Tirlemont lors d’une kermesse qui se déroulait dans sa ville. Le coureur passé chez Cofidis entre 2009 et 2013 a notamment remporté le Grand Prix Pino Cerami et une étape du Tour de Wallonie. On se souviendra également de sa 2ème place aux lacs de Covadonga lors d’une étape du Tour d’Espagne en 2010.