Eduard Prades (ESP) : OFM-Quinta da Lixa ==> Caja Rural-Seguros RGA
L’équipe Caja Rural-RGA a recruté le Catalan Eduard Prades, 27 ans, pour la saison à venir. Remarqué cette saison avec une 7ème place finale au Tour d’Algarve, une 2ème au Tour de l’Alentejo et une 4ème à la Clasica Primavera, l’Espagnol a sauté aux yeux de Juanma Hernandez. « C’est un coureur rapide qui se défend bien en montagne. Il a de l’expérience et il a démontré qu’il était au niveau des meilleurs. Au Portugal il a été le seul à pouvoir suivre Contador. »
Ricardo Vilela (POR) : OFM-Quinta da Lixa ==> Caja Rural-Seguros RGA
La formation Caja Rural-Seguros RGA a également fait signer le Portugais Ricardo Vilela, lui aussi en provenance de l’équipe OFM-Quinta da Lixa. « C’est l’un des coureurs les plus réguliers au Portugal, dit de lui Juanma Hernandez. Il se défend bien dans les contre-la-montre et en montagne. C’est un coureur très régulier et je suis sûr qu’il sera devant sur les courses par étapes importantes. Ce sera une option supplémentaire avec David Arroyo. »
Ils prolongent :

Fabricio Ferrari. En fin de contrat avec Caja Rural-Seguros RGA, l’Uruguayen Fabricio Ferrari a rempilé pour une cinquième saison avec le groupe sportif espagnol de 2ème division. A 29 ans, il fait partie des capitaines de route de la structure ibérique.

Du côté du staff :
Steffen Radochla. Depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle il y a un an, on avait un peu perdu de vue Steffen Radochla. Mais l’Allemand de 36 ans, qui a fini sa carrière chez Euskaltel-Euskadi après treize ans d’activité, fera son retour l’an prochain au volant de la voiture de l’équipe Bora-Argon 18 (Team NetApp-Endura). « Nous étions à la recherche d’un jeune ex pro germanophone, qui avait déjà pris un peu de distance avec le vélo, commente le manager Ralph Denk. Avec l’expérience des courses qui figurent à notre calendrier, dans le meilleur des cas. Steffen correspondait parfaitement au profil. » Dans le staff de l’équipe Bora-Argon 18, l’ancien sprinteur retrouvera deux coureurs qu’il a côtoyés durant sa carrière, Enrico Poitschke et André Schulze.