Aidis Kruopis (LET) : Orica-GreenEdge ==> An Post Chainreaction

Xandro Meurisse (BEL) : Lotto-Belisol U23 ==> An Post Chainreaction
Depuis que Niko Eeckhout y a terminé sa très longue carrière à 40 ans passés, An Post-Chainreaction reste intimement lié à la Belgique. Trois jeunes coureurs belges auront ainsi l’opportunité de découvrir le monde professionnel dans la formation irlandaise. C’est plus ou moins déjà fait pour Xandro Meurisse, stagiaire chez Lotto-Belisol en fin d’année. Son comportement offensif colle parfaitement à la mentalité de l’équipe. Une caractéristique qu’il partage avec ses compatriotes Alexander Maes et Jens Vandenbogaerde. Deux jeunes anglophones passeront pros également. Il s’agit de Alistair Slater, membre cette année du Guidon Chalettois, et de Jordan Stannus, âgé de seulement 18 ans.
Dennis Van Winden (PBS) : Belkin ==> Synergy Baku Cycling Project
Ayant profité de la présence de Belkin sur les épreuves asiatiques de fin de saison pour établir des contacts, la formation Synergy Baku Cycling Project s’est offert un sacré renfort en la personne de Dennis Van Winden. Certes, le Néerlandais n’était pas un cadre de la formation du WorldTour, mais du haut de ses 26 ans, il affiche tout de même deux participations au Giro et une à la Vuelta. Cette expérience, le Batave la mettra au service du collectif azéri avec une mission bien définie : être un élément clé dans le train du rapide Max Averin. Très en vue chez les Espoirs avec une victoire d’étape au Tour de l’Avenir en 2009, Dennis Van Winden a été stoppé dans sa progression par une opération de l’artère iliaque en 2012. Dans la même équipe, Markus Eibegger, vainqueur à deux reprises cette saison, a prolongé son contrat d’un an.
Il prolonge :

Il arrête :
Julian Kern. Non prolongé par l’équipe Ag2r La Mondiale, Julian Kern se retrouvait sans contrat pour 2015. Faute de nouvelle proposition, le coureur allemand a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière chez les professionnels. Souvent vu à l’attaque lors de longs raids, le Teuton n’a jamais été récompensé. Tout avait pourtant bien commencé pour le coureur qui, au sortir d’une saison Espoir 2011 ponctuée d’un titre continental, avait effectué une dernière saison convaincante chez les moins de 23 ans au sein de l’équipe Leopard-Trek. Ces espoirs seront restés lettre morte puisque les résultats notables ont manqué à Julian Kern lors de ses deux saisons chez les pros.