Jelle Wallays (BEL) : Topsport Vlaanderen-Baloise ==> Lotto-Soudal
Vainqueur de Paris-Tours l’an dernier, Jelle Wallays n’avait pas caché son incompréhension quand sa victoire sur la classique française ne lui avait pas ouvert de portes au sein du WorldTour. Avec douze mois de retard, le Belge voit enfin son souhait se réaliser. Vainqueur d’A Travers La Flandre au printemps, le coureur, pensionnaire de la formation Topsport Vlaanderen-Baloise depuis cinq ans, évoluera dans l’équipe Lotto-Soudal pour les deux prochaines saisons. « Le WorldTour, c’est le niveau auquel tous les coureurs rêvent d’évoluer. Ce rêve devient réalité la saison prochaine, se réjouit Jelle Wallays. L’intérêt de Lotto-Soudal remonte à l’année dernière, mais il s’est renforcé au printemps. Dès nos premières rencontres, nous avons eu un très bon feeling et mes attentes concordaient avec leur vision des choses. »
Sam Oomen (PBS) : Rabobank Development Team ==> Giant-Alpecin
Au cours de l’année 2015, le circuit français a appris à connaître le jeune Sam Oomen. Les prestations du garçon de 20 ans ont convaincu l’équipe Giant-Alpecin de lui accorder une chance. La formation allemande place toute sa confiance envers le coureur néerlandais qui a signé un contrat portant sur trois ans. Cette année, Sam Oomen a multiplié les résultats sur les épreuves de référence. Jugez plutôt : 1er du Rhône-Alpes Isère Tour, 2ème du Tour des Pays de Savoie et du Tour d’Alsace, 4ème du Tour de l’Avenir, 8ème du Tour de l’Ain et de Liège-Bastogne-Liège Espoirs ! Un palmarès impressionnant pour un coureur âgé de seulement 20 ans. C’est le deuxième espoir du cyclisme mondial qui rejoint Giant-Alpecin cette année. Soren-Kragh Andersen avait déjà opté pour la formation allemande il y a quelques semaines.
Alexander Kamp (DAN) : ColoQuick ==> Cult Energy-Stölting Group
5ème du Championnat du Monde Espoirs à Richmond, le Danois Alexander Kamp s’est fait remarquer par la formation Cult Energy-Stölting Group. Le jeune homme de 21 ans est un coureur polyvalent, doté de solides capacités de finisseur. Le Scandinave a déjà montré ses aptitudes aux côtés des coureurs professionnels. Alexander Kamp a en effet pris la 9ème place du Tour du Danemark en août dernier et terminé 3ème de son Championnat National.
Au rayon des prolongations :

Tinkoff-Saxo. Il faudra des hommes pour entourer Peter Sagan et Alberto Contador l’an prochain. L’équipe Tinkoff-Saxo s’est donc attachée à prolonger le contrat de deux importants lieutenants. Jésus Hernandez est un des hommes de confiance d’Alberto Contador puisqu’il évolue avec lui sans discontinuer depuis 2009. Matteo Tosatto est à 41 ans l’un des vétérans du peloton qui mettra à profit son expérience auprès du groupe russe. L’Italien entend être le capitaine de route du collectif qui sera élaboré autour du grimpeur espagnol sur le prochain Tour de France, comme il l’avait fait sur le Giro cette année. Matteo Tosatto était passé professionnel en 1997. Il évolue dans la formation Tinkoff-Saxo depuis 2011.

Ils cherchent des contrats :
